les missions de l'assistant administratif (f/h).

L’assistant administratif assure l’organisation d’un ou plusieurs services d’une société.

Il reçoit les appels téléphoniques, réceptionne les commandes, accueille les visiteurs, répond aux clients et aux fournisseurs, planifie des rendez-vous ou réunions. Il s’occupe également du courrier et du suivi des dossiers : il envoie, trie, classe et archive. Selon la structure qui l’emploie, il peut aussi être amené à gérer l’administratif lié au personnel (paie, planning de congés…).

Au sein d’une PME, il est en lien direct avec la direction et peut avoir à charge toute la partie administrative de l’entreprise. Dans un plus grand groupe, il peut se spécialiser dans des fonctions d’accueil, de secrétariat ou de comptabilité.

savoir-faire et savoir-être.

Le poste d'assistant administratif nécessite d'être à la fois polyvalent, organisé et d'avoir le sens des priorités pour pouvoir gérer une journée type.

Il favorise l’écoute et la diplomatie pour entretenir ses relations avec les différents interlocuteurs (dirigeants, salariés, clients, fournisseurs...). Son métier requiert par ailleurs la maîtrise des outils informatiques (notamment le Pack office : word, excel et powerpoint). Son expression orale et écrite doit être irréprochable.

Selon les employeurs, la connaissance d’une ou plusieurs langues étrangères peut s’avérer nécessaire.

formations et évolution.

assistant administratif (f/h) : nos offres près de chez vous.

toutes les offres

assistant administratif (f/h) : nos offres par contrat.