les missions du plombier-chauffagiste (f/h).

Ouvrier qualifié du bâtiment, le plombier-chauffagiste intervient dans les habitations, les immeubles ou les constructions industrielles. Sa mission ? Installer, réparer et entretenir toutes les installations de plomberie, de robinetterie, mais aussi les appareils sanitaires, thermiques, de chauffage, les canalisations et les tuyauteries.

Il travaille à partir de plans et selon des règles strictes de sécurité et de conformité. Si nécessaire, le plombier-chauffagiste effectue des découpes de tubes et des soudures, façonnant la tuyauterie pour l’adapter au lieu de l’intervention.

Une fois les installations effectuées, il connecte les appareils et s’assure du bon fonctionnement du système et de l’absence de fuite. Il est parfois amené à expliquer ce qu’il vient de faire aux clients qui font appel à ses services ou à communiquer avec d’autres artisans intervenant sur les mêmes chantiers que lui.

savoir-faire et savoir-être.

La qualité première du plombier-chauffagiste est sa bonne condition physique. Elle est indispensable pour intervenir dans des situations parfois inconfortables ou pour manier des charges lourdes.

En même temps, le plombier-chauffagiste est aussi quelqu’un de minutieux, qui respecte strictement les consignes de sécurité et applique des préconisations sur plans. Il sait faire preuve de réflexion et s’adapte à la situation des chantiers sur lesquels il est amené à intervenir.

C’est un métier qui nécessite également d’aimer le contact, avec la clientèle ou les autres professionnels du secteur du bâtiment.

formations et évolution.

plombier-chauffagiste (f/h) : nos offres près de chez vous.

toutes les offres

plombier-chauffagiste (f/h) : nos offres par contrat.