Qu’est-ce qui distingue votre processus de recrutement de celui des sociétés spécialisées en RH ? C’est une question que nous posent souvent nos clients. Une interrogation d’autant plus pertinente s’ils envisagent de s’associer à un partenaire RH pour répondre à leurs besoins en personnel.

Nous en sommes convaincus : l’importance que nous accordons à l’aspect humain fait la différence à l’ère d’un monde numérique qui évolue sans cesse. Si l’innovation technologique est la condition n°1 pour mettre en relation clients et candidats dans le monde de demain, améliorer les outils n’est pas une fin en soi. Le plus important reste la relation humaine. C’est le parti qu’a pris le groupe Randstad avec sa stratégie Tech & touch : combiner le meilleur des deux mondes, technologique et humain, pour répondre aux nouveaux enjeux RH et aider les hommes et les entreprises à grandir. Human forward est l’illustration concrète de cette prise de position.

Notre approche Human forward implique des promesses :

  • Faire preuve de transparence dans toutes nos actions
  • Être force de conseils
  • Répondre de façon proactive à vos besoins

    New call-to-action

    Voici quelques-uns des éléments clés qui font que notre approche est unique :

    la compréhension avant tout

    Pourquoi nous distinguons-nous de nos concurrents ? D’abord, parce que nous accordons, dans notre méthodologie de recrutement, une place essentielle à la compréhension de vos besoins. Avant d’entamer tout processus de recherche, de présélection et de sélection des talents, nous nous assurons de comprendre exactement vos attentes et de les inscrire dans un contexte plus large que les postes à pourvoir.

    Pour y parvenir, nos consultants en recrutement visitent votre entreprise et viennent à votre rencontre. L’objectif : obtenir des réponses claires aux questions suivantes :

    • Quel est votre processus actuel de recrutement et comment peut-il être amélioré ?
    • Quels sont les défis ou, plus largement, les opportunités commerciales qui justifient votre besoin en RH ?
    • Que se passe-t-il actuellement dans votre secteur et comment cela peut-il affecter votre activité ?

    Recueillir ces informations nous aidera à comprendre avec précision vos attentes et à choisir les candidats en phase avec votre culture d’entreprise et leurs futurs collègues.

    une nouvelle approche dans la recherche de candidats

    Cette compréhension est essentielle pour passer à l’étape qui suit, celle qui consiste à rechercher des talents appropriés.

    L’un des principaux facteurs de différenciation est la taille du réseau que nous sommes en mesure d’exploiter. Elle est le résultat de plusieurs décennies passées à travailler avec les marchés du travail locaux et à établir des relations dans des pays du monde entier. Si vous avez un besoin urgent en personnel qualifié, digne de confiance et au profil approuvé, vous associer à un partenaire en RH représente une solution avantageuse à plusieurs égards.

    En plus de vous donner accès à un vivier de talents vaste et diversifié, nous vous aidons à entrer en contact avec les profils que vous recherchez. Les sites web de Randstad, mais aussi celui de Monster, l’un des plus grands sites d’offres d’emploi, vous offrent des plateformes à forte visibilité pour publier vos offres d’emploi et les faire connaître par le plus grand nombre de candidats.

    une sélection et une évaluation du personnel innovantes

    Lorsque le processus de recrutement passe à la sélection et l’évaluation des candidats, la technologie continue à jouer un rôle crucial.

    En phase de présélection, nous faisons notamment appel aux chatbots qui montent en puissance dans les techniques modernes en matière de recrutement. À titre d’exemple, il a été démontré que ces agents conversationnels pouvaient réduire le coût par embauche de 90 %, par rapport aux méthodes de contact traditionnelles. C’est le cas de Randy, le chatbot déployé par Randstad. Il permet de pré-qualifier de manière fine et rapide les candidats. Randy est capable de mener simultanément des présélections par centaines, d’interagir à tout moment de la journée avec les candidats pour creuser leur parcours, leurs compétences techniques, leur situation professionnelle et leur disponibilité et de sélectionner ensuite les profils les plus pertinents. Cette innovation est très utile : le chatbot peut affiner la recherche au sein du vivier de candidats en leur indiquant s’ils correspondent aux critères demandés et si le poste leur conviendra.

    Libérés de tâches rébarbatives et répétitives, la technologie permet à nos consultants de se recentrer sur leur expertise : les entretiens d’évaluation, la validation finale des candidats et la relation client.

    Autre facteur de différenciation pour Randstad : l’utilisation de Montage. Cette plateforme web de vidéo-recrutement vous permet de gagner du temps en phase de présélection et offre au candidat une chance supplémentaire de se démarquer. Nouveau canal de sourcing, cet outil sécurisé permet une véritable mise en situation pour pré-qualifier les talents et mesurer leur capacité à mener un entretien ou des réunions à distance. Cette technologie de vidéoconférence s’est avérée cruciale pendant la pandémie en 2020, car elle a permis de mener à bien des entretiens d’embauche en direct, malgré la distance.

    le suivi post-embauche

    Pour Randstad, toutes les parties prenantes comptent. Dans nos processus de recrutement, nous nous attachons à valoriser aussi bien les intérêts de nos clients que ceux des demandeurs d’emploi.

    Ainsi, une fois le contrat signé, nous sommes attentifs à la relation employeur-collaborateur. Nous effectuons des contrôles à intervalles réguliers pour nous assurer de la satisfaction de chacun et pour apporter, si nécessaire, un soutien supplémentaire.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur notre processus de recrutement, nous avons créé un guide qui détaille les différentes étapes. Il démontre à quel point notre approche est unique et soigneusement taillée sur mesure, tant pour les recruteurs que pour les candidats.

    New call-to-action

    mot clés associés :

    recrutement, ressources humaines, tpe / pme

    partager

    retour à la liste

    documents RH.

    Tous les modèles de contrats et de lettres dont vous avez besoin.

    nos documents RH

    Une sélection d’articles dédiés au secteur industriel et ses enjeux.

    le club inhouse

    Human Forward : l’approche unique de randstad en matière de recrutement.

    Vous vous apprêtez à vous abonner aux articles du club inhouse, pour tous les articles de l'instant RH, cliquez ici.

    Vous vous apprêtez à vous abonner à tous les articles de l'instant RH, pour sélectionner uniquement les articles du club inhouse, cliquez ici.

    Vous vous apprêtez à vous abonner aux articles du secteur public, pour tous les articles de l'instant RH, cliquez ici.

    Vous vous apprêtez à vous abonner à tous les articles de l'instant RH, pour sélectionner uniquement les articles du secteur public, cliquez ici.