articles 20 à 30 de 35

Par page

Management à distance : comment s’adapter ?

Publié dans manager mon équipe

Si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à développer le travail à distance, pour certaines, cette méthode imposée soudainement par le confinement dû au covid-19 est tout à fait nouvelle. Ce contexte contraint d’organiser le travail différemment, ce qui implique également de nouvelles manières de manager. Alors comment bien manager vos équipes à distance ?

lire l'article

La formation de perfectionnement un plus pour votre entreprise

Publié dans manager mon équipe

La technologie a complètement bouleversé notre savoir-faire en affaires. Tout évolue à un rythme effréné. Il est désormais essentiel qu’une entreprise forme ses employés continuellement pour faire face à sa concurrence. Tant au niveau des compétences que des connaissances techniques, les programmes de formation des employés ne sont plus qu’un avantage : ils sont indispensables pour rester dans la course.

lire l'article

10 astuces pour diminuer l’isolement en cas de travail à distance

Publié dans me détendre

Travailler à distance présente de nombreux avantages. Mais travailler de la maison peut également augmenter le sentiment d’isolement, surtout si c’est pour une longue période et que vous avez peu d’échanges en dehors du travail (ce qui est le cas pour bon nombre d’entre nous en cette pandémie). La bonne nouvelle c'est que vous pouvez faire plusieurs choses pour réduire ce sentiment d’isolement.

lire l'article

6 rubriques à mettre à jour dans votre profil linkedin

Publié dans me former

Il est bien connu que les recruteurs adorent LinkedIn. Certains rapports nous apprennent que jusqu’à 95% des recruteurs admettent faire appel à LinkedIn pour dénicher, chercher ou communiquer avec des candidats à un moment ou à un autre au cours du cycle d’embauche. Ainsi, la grande majorité des recruteurs consulteront votre profil LinkedIn à un moment donné si votre candidature les intéresse. Si votre profil LinkedIn n’est pas à jour, vous risquez de rater une occasion.

lire l'article

Etude SmartData : Top 5 des métiers émergents en France en 2020

Publié dans anticiper la reprise

Le Groupe Randstad France a développé SmartData, son outil de Big Data dédié à l’analyse du marché de l’emploi. En scrutant l’évolution des appellations métiers et leur récurrence, SmartData identifie les métiers qui émergent. En 2019, cinq nouveaux métiers se sont imposés sur le marché du travail : le photogrammètre, le bid manager, l’assistant médical, le scrum master et le BIM manager.

lire l'article

Le coronavirus peut projeter les ressources humaines dans le 21e siècle.

Publié dans anticiper la reprise

Le nouveau livre de Peter Hinssen, auteur et entrepreneur, est sorti au début mars: The Phoenix and the Unicorn. Il explique comment les entreprises peuvent renaître de leurs cendres telles des phénix grâce à l'innovation et attribue un rôle crucial aux RH. En cette période marquée par le coronavirus, ses recettes revêtent une connotation particulière. « Le coronavirus peut projeter les RH dans le 21e siècle », dit-il sans détour.

lire l'article

informations Covid-19

Nos agences rouvrent peu à peu leurs portes pour accueillir nos intérimaires, candidats et clients. Sachez que les entretiens se font uniquement sur rendez-vous, pour lesquels vous devrez être munis d’un masque et apporter votre stylo. Les gestes barrières devront être respectés.

N’hésitez pas à contacter votre agence randstad par téléphone ou email. Rendez-vous sur https://www.randstad.fr/nos-agences/
Pour toute autre question liée à votre parcours intérimaire en cette période inédite, nous vous invitons à consulter notre FAQ spéciale covid-19.