Vous serez le garant du règlement rapide et amiable des factures en souffrance et contribuerez activement à l'optimisation de nos processus.
Vos missions principales : Effectuer la relance et le recouvrement des créances d'un portefeuille Clients Entreprises Grands Comptes en utilisant des outils et techniques appropriées (téléphone, e-mails, etc.). Assurer le suivi du bon respect des délais de paiement par l'analyse de la balance âgée des factures. Participer à l'optimisation des processus et des outils de recouvrement. Réaliser une analyse régulière des motifs de retard de paiement et proposer des solutions d'amélioration. Identifier les retards et litiges clients, et y apporter des solutions adaptées. Coopérer avec les services internes (commerce, service clients, SAV) pour le traitement des dossiers. Remonter les informations sur les dysfonctionnements et proposer des solutions de remédiation. Rendre compte précisément des actions en cours et des informations obtenues lors des points crédits périodiques.
profil recherché
Expérience significative en recouvrement et en comptabilité client. Bonnes notions en matière de recouvrement contentieux. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook, Word). Bases solides en comptabilité clients. Excellentes aptitudes en communication, négociation et gestion du stress. Sens de l'organisation, autonomie, persévérance et adaptabilité. Dynamisme et enthousiasme, avec une capacité à entretenir de bonnes relations clientèles. Bonne communication en Français et en Anglais (lu, parlé, écrit) est un plus.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, Agent de Recouvrement (F/H) passionné et rigoureux pour rejoindre son équipe.
descriptif du poste
Vous serez le garant du règlement rapide et amiable des factures en souffrance et contribuerez activement à l'optimisation de nos processus.
Vos missions principales : Effectuer la relance et le recouvrement des créances d'un portefeuille Clients Entreprises Grands Comptes en utilisant des outils et techniques appropriées (téléphone, e-mails, etc.). Assurer le suivi du bon respect des délais de paiement par l'analyse de la balance âgée des factures. Participer à l'optimisation des processus et des outils de recouvrement. Réaliser une analyse régulière des motifs de retard de paiement et proposer des solutions d'amélioration. Identifier les retards et litiges clients, et y apporter des solutions adaptées. Coopérer avec les services internes (commerce, service clients, SAV) pour le traitement des dossiers. Remonter les informations sur les dysfonctionnements et proposer des solutions de remédiation. Rendre compte précisément des actions en cours et des informations obtenues lors des points crédits périodiques.
profil recherché
Expérience significative en recouvrement et en comptabilité client. Bonnes notions en matière de recouvrement contentieux. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook, Word). Bases solides en comptabilité clients. Excellentes aptitudes en communication, négociation et gestion du stress. Sens de l'organisation, autonomie, persévérance et adaptabilité. Dynamisme et enthousiasme, avec une capacité à entretenir de bonnes relations clientèles. Bonne communication en Français et en Anglais (lu, parlé, écrit) est un plus.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, Agent de Recouvrement (F/H) passionné et rigoureux pour rejoindre son équipe.
qualification
Agent de recouvrement (F/H)
niveau d'expérience
3 année(s)
niveau d'étude
BAC+3
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Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
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Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
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Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
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C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
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votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteVos missions principales :Gestion et développement de portefeuille clients : Fidélisation, prospection ciblée, et animation du portefeuille dans une optique de développement du chiffre d'affaires.Prospection et négociation : Identification des besoins clients, proposition de solutions adaptées, négociation et clôture des ventes (BtoB ou BtoC).Suivi commercial et administratif : Rédaction des contrats, mise à jour du CRM (Salesforce, Hubs
descriptif du posteVos missions principales :Gestion et développement de portefeuille clients : Fidélisation, prospection ciblée, et animation du portefeuille dans une optique de développement du chiffre d'affaires.Prospection et négociation : Identification des besoins clients, proposition de solutions adaptées, négociation et clôture des ventes (BtoB ou BtoC).Suivi commercial et administratif : Rédaction des contrats, mise à jour du CRM (Salesforce, Hubs
descriptif du posteVos missions principales :Management et accompagnement d'équipe :Superviser et animer une équipe de conseillers (téléconseillers, commerciaux, chargés d'assistance) allant de 8 à 40 collaborateurs.Assurer la gestion managériale de proximité, l'accompagnement individualisé, la planification des tâches et la formation continue.Participer au recrutement, à l'onboarding et à l'intégration des nouveaux collaborateurs.Fixer les objectifs de pr
descriptif du posteVos missions principales :Management et accompagnement d'équipe :Superviser et animer une équipe de conseillers (téléconseillers, commerciaux, chargés d'assistance) allant de 8 à 40 collaborateurs.Assurer la gestion managériale de proximité, l'accompagnement individualisé, la planification des tâches et la formation continue.Participer au recrutement, à l'onboarding et à l'intégration des nouveaux collaborateurs.Fixer les objectifs de pr
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