description.
descriptif du poste
Au sein du service certification d'énergie , vous serez en charge de :
- contrôler et analyser des dossiers "économies d'énergie".
- valider la cohérence des dates sur les dossiers , les signatures et les points de contrôle dans le respect de la législation.
- rappeler les clients pour besoin d'informations complémentaires.
Les missions sont les suivantes :
1. Gestion Administrative des Dossiers CEE
Création et suivi des dossiers : Assurer la constitution, la vérification et la complétude des dossiers de demande de prime CEE (devis, factures, attestations sur l'honneur, justificatifs).
Contrôle de conformité : Vérifier que les documents respectent les conditions techniques et réglementaires des fiches d'opérations standardisées
Enregistrement des données : Saisir et mettre à jour les informations relatives aux dossiers et aux partenaires dans l'outil de gestion (CRM ou autre).
Classement et Archivage : Assurer le classement et l'archivage rigoureux des pièces administratives et contractuelles.
2. Relation Partenaires et Support
Communication : Être l'interlocuteur privilégié des partenaires (installateurs, professionnels) pour la transmission et le suivi de leurs dossiers CEE.
Support & Conseil : Informer et guider les partenaires ou les clients sur les démarches à suivre et les pièces justificatives manquantes pour sécuriser le paiement des primes.
Résolution d'erreurs : Identifier et aider à corriger les éventuelles non-conformités ou erreurs dans les dossiers afin de réduire le risque de rejet (sécurisation des dossiers).
Support ADV/Commercial : Assurer ponctuellement le support de l'administration des ventes ou du service commercial, comme la rédaction d'e-mails ou le suivi des demandes.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
Maîtrise du Pack Office (Excel pour les tableaux de suivi, Word pour les courriers).
Connaissance du dispositif CEE (règles d'éligibilité, exigences documentaires).
Rigueur et Organisation (pour la gestion des dossiers et des délais).
Sens du détail et capacité d'analyse pour le contrôle de conformité.
Qualités relationnelles (échanges avec les partenaires) et Communication écrite (e-mails).
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client :
Un(e) gestionnaire administratif CEE (F/H)
descriptif du poste
Au sein du service certification d'énergie , vous serez en charge de :
- contrôler et analyser des dossiers "économies d'énergie".
- valider la cohérence des dates sur les dossiers , les signatures et les points de contrôle dans le respect de la législation.
- rappeler les clients pour besoin d'informations complémentaires.
Les missions sont les suivantes :
1. Gestion Administrative des Dossiers CEE
Création et suivi des dossiers : Assurer la constitution, la vérification et la complétude des dossiers de demande de prime CEE (devis, factures, attestations sur l'honneur, justificatifs).
Contrôle de conformité : Vérifier que les documents respectent les conditions techniques et réglementaires des fiches d'opérations standardisées
Enregistrement des données : Saisir et mettre à jour les informations relatives aux dossiers et aux partenaires dans l'outil de gestion (CRM ou autre).
Classement et Archivage : Assurer le classement et l'archivage rigoureux des pièces administratives et contractuelles.
2. Relation Partenaires et Support
Communication : Être l'interlocuteur privilégié des partenaires (installateurs, professionnels) pour la transmission et le suivi de leurs dossiers CEE.
Support & Conseil : Informer et guider les partenaires ou les clients sur les démarches à suivre et les pièces justificatives manquantes pour sécuriser le paiement des primes.
Résolution d'erreurs : Identifier et aider à corriger les éventuelles non-conformités ou erreurs dans les dossiers afin de réduire le risque de rejet (sécurisation des dossiers).
Support ADV/Commercial : Assurer ponctuellement le support de l'administration des ventes ou du service commercial, comme la rédaction d'e-mails ou le suivi des demandes.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
Maîtrise du Pack Office (Excel pour les tableaux de suivi, Word pour les courriers).
Connaissance du dispositif CEE (règles d'éligibilité, exigences documentaires).
Rigueur et Organisation (pour la gestion des dossiers et des délais).
Sens du détail et capacité d'analyse pour le contrôle de conformité.
Qualités relationnelles (échanges avec les partenaires) et Communication écrite (e-mails).
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client :
Un(e) gestionnaire administratif CEE (F/H)