charge de projets si (f/h).

description.

résumé

  • moulins, allier
  • 34 000 € - 38 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 7 juillet 2025

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descriptif du poste


Vos missions

Déployer et maintenir les infrastructures :
Installer et paramétrer les équipements informatiques et téléphoniques, tout en veillant à leur compatibilité avec les installations existantes.
Administrer les matériels téléphoniques (IPBX) et superviser les réseaux data et voix.
Analyser les performances du réseau, identifier les points de défaillance et proposer des actions correctives.
Sécuriser le réseau, établir un plan de secours et améliorer en continu les performances et la couverture réseau.
Contribuer à la rénovation et à l'extension des infrastructures existantes.

Piloter et accompagner les projets techniques :
Participer à l'élaboration des cahiers des charges techniques et conseiller sur les architectures à mettre en place.
Prendre en charge le suivi des projets IT (infra et applicatifs métiers).
Gérer le support de niveau 2 sur l'infrastructure et les applicatifs, ainsi que le support utilisateurs niveau 1 selon les besoins.
Contrôler la réalisation des prestations externes et assurer la qualité des livrables.

Accompagner les utilisateurs et assurer le support :
Ouvrir et gérer les accès pour les nouveaux collaborateurs.
Accompagner et former les utilisateurs à l'utilisation des outils et réseaux, tout en expliquant les nouveautés et bonnes pratiques.
Superviser les dépannages et assurer un suivi de proximité auprès des équipes internes.

profil recherché


Le candidat idéal…
Votre parcours
Formation supérieure en informatique (Bac+2 à Bac+5), avec une première expérience réussie en gestion d'infrastructures IT.

Vos compétences
Maîtrise des technologies d'infrastructures informatiques : serveurs, stockage, réseaux et sécurité.
Solides connaissances des architectures réseaux (VLAN, VPN, MPLS…).
Maîtrise des outils liés à la conduite de projets IT.
Capacité à analyser et intervenir sur des environnements complexes.

Vos qualités personnelles
Autonomie, rigueur et sens des priorités.
Aisance relationnelle et sens du service.
Pédagogie et capacité à accompagner les utilisateurs.
Esprit d'initiative et force de proposition.

Conditions
CDI — Statut agent de maîtrise — Forfait jours (206 jours travaillés), 20 jours de RTT
Rémunération valorisant votre expérience, accompagnée d'avantages¿: intéressement, épargne salariale, tickets restaurant, ect..
Poste basé au siège, avec des déplacements ponctuels sur les sites

à propos de notre client


Notre client est un acteur majeur du secteur de l'habitat social, reconnu pour son engagement en faveur de l'utilité sociale, de la proximité et de la qualité de service. Avec un important patrimoine immobilier et une équipe pluridisciplinaire, l'entreprise place l'humain et l'innovation technologique au cœur de ses priorités.

descriptif du poste


Vos missions

Déployer et maintenir les infrastructures :
Installer et paramétrer les équipements informatiques et téléphoniques, tout en veillant à leur compatibilité avec les installations existantes.
Administrer les matériels téléphoniques (IPBX) et superviser les réseaux data et voix.
Analyser les performances du réseau, identifier les points de défaillance et proposer des actions correctives.
Sécuriser le réseau, établir un plan de secours et améliorer en continu les performances et la couverture réseau.
Contribuer à la rénovation et à l'extension des infrastructures existantes.

Piloter et accompagner les projets techniques :
Participer à l'élaboration des cahiers des charges techniques et conseiller sur les architectures à mettre en place.
Prendre en charge le suivi des projets IT (infra et applicatifs métiers).
Gérer le support de niveau 2 sur l'infrastructure et les applicatifs, ainsi que le support utilisateurs niveau 1 selon les besoins.
Contrôler la réalisation des prestations externes et assurer la qualité des livrables.

Accompagner les utilisateurs et assurer le support :
Ouvrir et gérer les accès pour les nouveaux collaborateurs.
Accompagner et former les utilisateurs à l'utilisation des outils et réseaux, tout en expliquant les nouveautés et bonnes pratiques.
Superviser les dépannages et assurer un suivi de proximité auprès des équipes internes.

profil recherché


Le candidat idéal…
Votre parcours
Formation supérieure en informatique (Bac+2 à Bac+5), avec une première expérience réussie en gestion d'infrastructures IT.

Vos compétences
Maîtrise des technologies d'infrastructures informatiques : serveurs, stockage, réseaux et sécurité.
Solides connaissances des architectures réseaux (VLAN, VPN, MPLS…).
Maîtrise des outils liés à la conduite de projets IT.
Capacité à analyser et intervenir sur des environnements complexes.

Vos qualités personnelles
Autonomie, rigueur et sens des priorités.
Aisance relationnelle et sens du service.
Pédagogie et capacité à accompagner les utilisateurs.
Esprit d'initiative et force de proposition.

Conditions
CDI — Statut agent de maîtrise — Forfait jours (206 jours travaillés), 20 jours de RTT
Rémunération valorisant votre expérience, accompagnée d'avantages¿: intéressement, épargne salariale, tickets restaurant, ect..
Poste basé au siège, avec des déplacements ponctuels sur les sites

à propos de notre client


Notre client est un acteur majeur du secteur de l'habitat social, reconnu pour son engagement en faveur de l'utilité sociale, de la proximité et de la qualité de service. Avec un important patrimoine immobilier et une équipe pluridisciplinaire, l'entreprise place l'humain et l'innovation technologique au cœur de ses priorités.

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