chargé qualité clients h/f (f/h).

description.

résumé

  • strasbourg, bas-rhin
  • 26 400 € - 28 800 € par année
  • cdi
  • BAC+5
  • 1 année(s)
publié le 1 décembre 2025

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Rattaché(e) à la Direction Qualité, vous êtes l'interface clé entre les clients et les services internes (dont les Achats.)
Votre mission est de coordonner les projets de Qualité et de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au sein du groupe.

Vos missions :

Gestion des exigences clients :
- Rédiger et mettre à jour les cahiers des charges clients en lien avec les services
Marketing et R&D.
- Analyser les exigences clients en matière de qualité et RSE, et assurer leur mise en
œuvre dans l'organisation.
- Préparer la documentation pour les appels d'offres clients et y répondre
efficacements

Suivi qualité et conformité :
- Vérifier les listes d'ingrédients et valeurs nutritionnelles, valider les étiquetages et
assurer la conformité réglementaire (dossiers emballages, etc.).
- Suivre la conformité des produits vis-à-vis des spécifications et exigences clients.
- Assurer le suivi des certifications produits (Label Rouge, etc.) et veiller à la bonne
application des règles d'hygiène, qualité et sécurité.
- Répondre aux réclamations clients et proposer des actions correctives.

Accompagnement et veille :
- Accompagner le service achat sur les aspects qualité et RSE dans le sourcing des
matières premières et l'évaluation des fournisseurs.
- Assurer une veille réglementaire et suivre les évolutions liées aux secteurs d'activité
et filières d'approvisionnement, avec un accent sur la qualité clients.

profil recherché


Profil recherché :

Vous justifiez idéalement d'une formation Bac +5 dans le domaine agroalimentaire ainsi que d'une première expérience dans le domaine
de la RSE ou de la qualité.

Si vous êtes : Organisé(e), rigoureux(euse), curieux (se) et communiquant(e), que vous aimez le travail en équipe, que votre capacité
à anticiper et gérer les priorités pour tenir les délais est déterminante, ne cherchez plus, ce poste est fait pour vous !

Maitriser l'allemand (oral et écrit) ainsi que l'anglais (oral et écrit) est un plus.

Avantages :

Avantages
- Rémunération sur 13 mois
- Prime de participation
- Prise en compte de l'ancienneté
- Tickets restaurants
- Réductions tarifaires sur les produits de la société
- CSE actif (Cadeaux de noël et de pâques, organisation d'évènements, ...)
- Billetterie en ligne
- Panier de fruits et de légumes à des tarifs préférentiels
- Accord de RTT

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la production de spécialités alimentaires surgelées et réfrigérées, un(e) chargé(e) qualité clients H/F.

descriptif du poste


Rattaché(e) à la Direction Qualité, vous êtes l'interface clé entre les clients et les services internes (dont les Achats.)
Votre mission est de coordonner les projets de Qualité et de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au sein du groupe.

Vos missions :

Gestion des exigences clients :
- Rédiger et mettre à jour les cahiers des charges clients en lien avec les services
Marketing et R&D.
- Analyser les exigences clients en matière de qualité et RSE, et assurer leur mise en
œuvre dans l'organisation.
- Préparer la documentation pour les appels d'offres clients et y répondre
efficacements

Suivi qualité et conformité :
- Vérifier les listes d'ingrédients et valeurs nutritionnelles, valider les étiquetages et
assurer la conformité réglementaire (dossiers emballages, etc.).
- Suivre la conformité des produits vis-à-vis des spécifications et exigences clients.
- Assurer le suivi des certifications produits (Label Rouge, etc.) et veiller à la bonne
application des règles d'hygiène, qualité et sécurité.
- Répondre aux réclamations clients et proposer des actions correctives.

Accompagnement et veille :
- Accompagner le service achat sur les aspects qualité et RSE dans le sourcing des
matières premières et l'évaluation des fournisseurs.
- Assurer une veille réglementaire et suivre les évolutions liées aux secteurs d'activité
et filières d'approvisionnement, avec un accent sur la qualité clients.

profil recherché


Profil recherché :

Vous justifiez idéalement d'une formation Bac +5 dans le domaine agroalimentaire ainsi que d'une première expérience dans le domaine
de la RSE ou de la qualité.

Si vous êtes : Organisé(e), rigoureux(euse), curieux (se) et communiquant(e), que vous aimez le travail en équipe, que votre capacité
à anticiper et gérer les priorités pour tenir les délais est déterminante, ne cherchez plus, ce poste est fait pour vous !

Maitriser l'allemand (oral et écrit) ainsi que l'anglais (oral et écrit) est un plus.

Avantages :

Avantages
- Rémunération sur 13 mois
- Prime de participation
- Prise en compte de l'ancienneté
- Tickets restaurants
- Réductions tarifaires sur les produits de la société
- CSE actif (Cadeaux de noël et de pâques, organisation d'évènements, ...)
- Billetterie en ligne
- Panier de fruits et de légumes à des tarifs préférentiels
- Accord de RTT

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la production de spécialités alimentaires surgelées et réfrigérées, un(e) chargé(e) qualité clients H/F.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.