chef d'atelier (f/h).

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résumé

  • lattes, hérault
  • 35 000 € - 40 000 € par année
  • cdi
  • BAC
  • 5 année(s)
publié le 31 octobre 2025

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descriptif du poste


Vos missions principales :

Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous serez garant(e) de la conformité et du bon état (technique, sécurité, présentation) des matériels proposés à la location. Vous assurerez la sécurité et l'organisation du travail de l'atelier, la planification, les interventions et les réparations du matériel mis à la disposition des clients (compresseurs d'air, groupes électrogènes, groupes de production d'eau glacée, etc.).

Vos responsabilités incluront notamment :
- Coordination d'équipe : Planifier l'activité de l'équipe de l'atelier et du parc, gérer les priorités d'intervention, former l'équipe si nécessaire et proposer des formations.
- Gestion d'atelier : Établir les devis, les bons de commande fournisseurs et optimiser les achats pour respecter le budget annuel. Contrôler la conformité des pièces et/ou prestations achetées à réception. Planifier les entretiens périodiques/contrôles réglementaires avec les clients et gérer leur suivi. Tenir à jour les documents de suivi de l'activité de l'atelier.
- Maintenance : Assurer la maintenance (entretien et réparation) des matériels pour une remise en location rapide et garantir la qualité des matériels loués. Réaliser les diagnostics de pannes et, le cas échéant, effectuer des dépannages sur chantier. Contrôler les interventions/réparations réalisées par les sous-traitants.
- Sécurité : Veiller au respect des procédures de sécurité et des réglementations en vigueur.

profil recherché


Issu(e) d'une formation en électromécanique ou maintenance des équipements industriels.
Justifiez d'une expérience réussie dans un environnement similaire.
Rigoureux(se), doté(e) d'un excellent sens du service et aimant travailler en équipe.
Des habilitations électriques et chimiques seraient un plus.
Disponible pour des déplacements ponctuels régionaux et des astreintes.
Pourquoi rejoindre cette entreprise ?

Intégrer cette entreprise, c'est rejoindre un groupe dynamique, leader sur son marché, qui offre des opportunités de développement professionnel et un environnement de travail stimulant. Vous contribuerez à la performance d'une entreprise reconnue pour la qualité de ses services et de ses équipements.

Pour postuler :

Si cette opportunité correspond à vos aspirations professionnelles, nous vous invitons à envoyer votre candidature à Randstad Search, notre partenaire en recrutement.

à propos de notre client


Notre client est un acteur majeur en Europe et un des leaders mondiaux de la location de matériel pour le BTP, les espaces verts, les services, l'industrie et l'événementiel. Spécialisée dans la production d'énergie temporaire, cette entreprise offre des solutions complètes en air comprimé, électricité, contrôle de température, pompage et soudage. Avec plus de 1100 agences dans 30 pays et 11 000 collaborateurs, l'entreprise est en constante évolution et relève chaque jour des défis importants.

descriptif du poste


Vos missions principales :

Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous serez garant(e) de la conformité et du bon état (technique, sécurité, présentation) des matériels proposés à la location. Vous assurerez la sécurité et l'organisation du travail de l'atelier, la planification, les interventions et les réparations du matériel mis à la disposition des clients (compresseurs d'air, groupes électrogènes, groupes de production d'eau glacée, etc.).

Vos responsabilités incluront notamment :
- Coordination d'équipe : Planifier l'activité de l'équipe de l'atelier et du parc, gérer les priorités d'intervention, former l'équipe si nécessaire et proposer des formations.
- Gestion d'atelier : Établir les devis, les bons de commande fournisseurs et optimiser les achats pour respecter le budget annuel. Contrôler la conformité des pièces et/ou prestations achetées à réception. Planifier les entretiens périodiques/contrôles réglementaires avec les clients et gérer leur suivi. Tenir à jour les documents de suivi de l'activité de l'atelier.
- Maintenance : Assurer la maintenance (entretien et réparation) des matériels pour une remise en location rapide et garantir la qualité des matériels loués. Réaliser les diagnostics de pannes et, le cas échéant, effectuer des dépannages sur chantier. Contrôler les interventions/réparations réalisées par les sous-traitants.
- Sécurité : Veiller au respect des procédures de sécurité et des réglementations en vigueur.

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Issu(e) d'une formation en électromécanique ou maintenance des équipements industriels.
Justifiez d'une expérience réussie dans un environnement similaire.
Rigoureux(se), doté(e) d'un excellent sens du service et aimant travailler en équipe.
Des habilitations électriques et chimiques seraient un plus.
Disponible pour des déplacements ponctuels régionaux et des astreintes.
Pourquoi rejoindre cette entreprise ?

Intégrer cette entreprise, c'est rejoindre un groupe dynamique, leader sur son marché, qui offre des opportunités de développement professionnel et un environnement de travail stimulant. Vous contribuerez à la performance d'une entreprise reconnue pour la qualité de ses services et de ses équipements.

Pour postuler :

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Notre client est un acteur majeur en Europe et un des leaders mondiaux de la location de matériel pour le BTP, les espaces verts, les services, l'industrie et l'événementiel. Spécialisée dans la production d'énergie temporaire, cette entreprise offre des solutions complètes en air comprimé, électricité, contrôle de température, pompage et soudage. Avec plus de 1100 agences dans 30 pays et 11 000 collaborateurs, l'entreprise est en constante évolution et relève chaque jour des défis importants.

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