description.
descriptif du poste
Sous l'autorité du Chef de service, de la Directrice Adjointe de Pôle et de la Directrice de Pôle, l'Educateur (F/H) contribue à la mise en œuvre du Projet Individualisé de l'enfant - adolescent au sein de l'ITEP.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Organiser et mettre en place des actions socio-éducatives en faveur d'enfants, adolescents présentant des troubles des conduites et du comportement
- Observer le comportement de l'enfant-adolescent, en lien avec l'équipe pédagogique et thérapeutique, sur ses autres temps de vie sur l'établissement et contribuer à définir les objectifs prioritaires et à en suivre la réalisation
- Rédiger les écrits nécessaires à la synthèse des observations, base de travail pour l'élaboration du Projet Individualisé d'Accompagnement
- Co-construire le Projet Individualisé d'Accompagnement en proposant des axes de travail éducatif, en cohérence avec les autres dimensions du projet de l'enfant-adolescent, et adaptés à ses besoins et à sa situation
- Instaurer une relation de confiance et de proximité pour soutenir et accompagner l'enfant- adolescent dans son projet
- Réaliser un bilan des actions menées, des progrès et des difficultés de l'enfant-adolescent dans son parcours pour ajuster et faire évoluer le projet individualisé d'accompagnement.
- Assurer un encadrement éducatif lors de sorties extérieures ou séjours thérapeutiques, en lien avec les intervenants partenaires
- Œuvrer à la consolidation du savoir-être (posture d'élève, codes de vie en collectivité, motivation…) et des connaissances de base pour favoriser le parcours de vie scolaire, social et personnel de l'enfant-adolescent
- Réunion institutionnelle de 16h à 18h les lundis
COORDINATION ET COOPÉRATION AVEC LES DIFFÉRENTS ACTEURS :
- Participer aux réunions d'équipe pluridisciplinaire
- Recueillir les demandes du jeune et de sa famille pour les relayer auprès de l'équipe pluridisciplinaire
- Proposer des rencontres et/ou contacts réguliers avec les responsables légaux, les partenaires, et représenter l'équipe pluridisciplinaire et l'établissement lors des réunions relatives au projet de l'enfant
- Prendre les contacts nécessaires avec les acteurs de droit commun en lien avec le projet d'accompagnement de l'enfant-adolescent
Voici les détails de l'offre pour ce poste :
- Contrat: CDI
- En moyenne 20 samedis matins travaillés dans l'année
- Salaire: 2500 euros/mois (en fonction de l'année de diplôme et de l'expérience)
- RTT
- Congés trimestriels
profil recherché
Pour le poste d'éducateur spécialisé (F/H), le candidat idéal doit démontrer une solide expérience en intervention auprès d'enfants avec des troubles du comportement.
PROFIL - CONDITIONS
- Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (F/H)
- Permis de conduire
- Qualités relationnelles, attitude bienveillante
- Capacités de gestion et d'adaptation face aux situations complexes
- Facilités à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau
- Qualités rédactionnelles et médico-social apprécie
à propos de notre client
L'ITEP accueille au maximum 33 enfants de 4 à 14 ans répartis sur 4 groupes, atteints de troubles du comportement (pas de troubles cognitifs).
Prise en charge des groupes d'enfants en collectif avec l'équipe pluridisciplinaire : psychologue, orthophoniste, art thérapeute, éducateur sportif etc...
Notre client est situé à TRAPPES.
descriptif du poste
Sous l'autorité du Chef de service, de la Directrice Adjointe de Pôle et de la Directrice de Pôle, l'Educateur (F/H) contribue à la mise en œuvre du Projet Individualisé de l'enfant - adolescent au sein de l'ITEP.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Organiser et mettre en place des actions socio-éducatives en faveur d'enfants, adolescents présentant des troubles des conduites et du comportement
- Observer le comportement de l'enfant-adolescent, en lien avec l'équipe pédagogique et thérapeutique, sur ses autres temps de vie sur l'établissement et contribuer à définir les objectifs prioritaires et à en suivre la réalisation
- Rédiger les écrits nécessaires à la synthèse des observations, base de travail pour l'élaboration du Projet Individualisé d'Accompagnement
- Co-construire le Projet Individualisé d'Accompagnement en proposant des axes de travail éducatif, en cohérence avec les autres dimensions du projet de l'enfant-adolescent, et adaptés à ses besoins et à sa situation
- Instaurer une relation de confiance et de proximité pour soutenir et accompagner l'enfant- adolescent dans son projet
- Réaliser un bilan des actions menées, des progrès et des difficultés de l'enfant-adolescent dans son parcours pour ajuster et faire évoluer le projet individualisé d'accompagnement.
- Assurer un encadrement éducatif lors de sorties extérieures ou séjours thérapeutiques, en lien avec les intervenants partenaires
- Œuvrer à la consolidation du savoir-être (posture d'élève, codes de vie en collectivité, motivation…) et des connaissances de base pour favoriser le parcours de vie scolaire, social et personnel de l'enfant-adolescent
- Réunion institutionnelle de 16h à 18h les lundis
COORDINATION ET COOPÉRATION AVEC LES DIFFÉRENTS ACTEURS :
- Participer aux réunions d'équipe pluridisciplinaire
- Recueillir les demandes du jeune et de sa famille pour les relayer auprès de l'équipe pluridisciplinaire
- Proposer des rencontres et/ou contacts réguliers avec les responsables légaux, les partenaires, et représenter l'équipe pluridisciplinaire et l'établissement lors des réunions relatives au projet de l'enfant
- Prendre les contacts nécessaires avec les acteurs de droit commun en lien avec le projet d'accompagnement de l'enfant-adolescent
Voici les détails de l'offre pour ce poste :
- Contrat: CDI
- En moyenne 20 samedis matins travaillés dans l'année
- Salaire: 2500 euros/mois (en fonction de l'année de diplôme et de l'expérience)
- RTT
- Congés trimestriels
profil recherché
Pour le poste d'éducateur spécialisé (F/H), le candidat idéal doit démontrer une solide expérience en intervention auprès d'enfants avec des troubles du comportement.
PROFIL - CONDITIONS
- Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (F/H)
- Permis de conduire
- Qualités relationnelles, attitude bienveillante
- Capacités de gestion et d'adaptation face aux situations complexes
- Facilités à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau
- Qualités rédactionnelles et médico-social apprécie
à propos de notre client
L'ITEP accueille au maximum 33 enfants de 4 à 14 ans répartis sur 4 groupes, atteints de troubles du comportement (pas de troubles cognitifs).
Prise en charge des groupes d'enfants en collectif avec l'équipe pluridisciplinaire : psychologue, orthophoniste, art thérapeute, éducateur sportif etc...
Notre client est situé à TRAPPES.