description.
descriptif du poste
Rattaché au responsable technique, vous intégrez une équipe pluridisciplinaires d'une trentaine de personnes sur la Région Centre-Ouest.
Votre mission se déploie sur trois axes majeurs, faisant de vous un acteur indispensable de la relation client et de l'excellence technique :
1. Conseil Stratégique & Commercial
Analyse & Proposition : Vous analysez le besoin client, rédigez la synthèse du contexte/périmètre et validez techniquement nos offres en collaboration avec le service commercial.
Valorisation : Vous chiffrez, présentez et valorisez les solutions.
Expertise : Vous rédigez des rapports d'audit et conseillez le client (force de proposition, veille technologique).
2. Déploiement & Maintenance
Intégration & Pilotage : Vous intégrez, déployez et maintenez les solutions. Vous assurez la conformité documentaire nécessaire.
Optimisation : Vous proposez des améliorations pour optimiser les ressources et participez à la maintenance.
Support & Transfert : Vous assurez le support client/équipes et effectuez le transfert de compétences aux équipes d'exploitation.
3. Pilotage de Projet Client
Gestion Complète : Vous intervenez en gestion de projet : définition des tâches, ressources, budget, points de contrôle critiques.
Performance : Vous optimisez les coûts/délais, élaborez les plans d'urgence et garantissez une livraison dans les exigences initiales avec une qualité optimale.
Relation Client : Vous êtes l'interlocuteur privilégié et animez la relation.
Ce poste, basé à BOURGES est à pourvoir dans le cadre d'un CDI
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Un véhicule de fonction est fourni pour ce poste qui demande des déplacements sur le 18 (principalement) et les départements limitrophes.
profil recherché
De formation Bac+3 à 5 en informatique, vous justifiez d'une expérience significative en administration systèmes et/ou en avant-vente technique.
Vous avez des compétences techniques solides sur l'environnement poste de travail et serveur Microsoft et les solutions de virtualisation.
Vous avez une appétences pour le relationnel client, savez analyser un besoin, rédiger une proposition technique.
Votre rigueur, votre esprit d'équipe et votre sens du service sont des qualités indispensable pour mener à bien votre mission au quotidien.
à propos de notre client
Nous recrutons pour notre client, acteur régional et indépendant qui offre une gamme complète et multimarques de services IT aux PME, collectivités et associations: un(e) Consultant(e) Avant-Vente & Intégration technique.
descriptif du poste
Rattaché au responsable technique, vous intégrez une équipe pluridisciplinaires d'une trentaine de personnes sur la Région Centre-Ouest.
Votre mission se déploie sur trois axes majeurs, faisant de vous un acteur indispensable de la relation client et de l'excellence technique :
1. Conseil Stratégique & Commercial
Analyse & Proposition : Vous analysez le besoin client, rédigez la synthèse du contexte/périmètre et validez techniquement nos offres en collaboration avec le service commercial.
Valorisation : Vous chiffrez, présentez et valorisez les solutions.
Expertise : Vous rédigez des rapports d'audit et conseillez le client (force de proposition, veille technologique).
2. Déploiement & Maintenance
Intégration & Pilotage : Vous intégrez, déployez et maintenez les solutions. Vous assurez la conformité documentaire nécessaire.
Optimisation : Vous proposez des améliorations pour optimiser les ressources et participez à la maintenance.
Support & Transfert : Vous assurez le support client/équipes et effectuez le transfert de compétences aux équipes d'exploitation.
3. Pilotage de Projet Client
Gestion Complète : Vous intervenez en gestion de projet : définition des tâches, ressources, budget, points de contrôle critiques.
Performance : Vous optimisez les coûts/délais, élaborez les plans d'urgence et garantissez une livraison dans les exigences initiales avec une qualité optimale.
Relation Client : Vous êtes l'interlocuteur privilégié et animez la relation.
Ce poste, basé à BOURGES est à pourvoir dans le cadre d'un CDI
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Un véhicule de fonction est fourni pour ce poste qui demande des déplacements sur le 18 (principalement) et les départements limitrophes.
profil recherché
De formation Bac+3 à 5 en informatique, vous justifiez d'une expérience significative en administration systèmes et/ou en avant-vente technique.
Vous avez des compétences techniques solides sur l'environnement poste de travail et serveur Microsoft et les solutions de virtualisation.
Vous avez une appétences pour le relationnel client, savez analyser un besoin, rédiger une proposition technique.
Votre rigueur, votre esprit d'équipe et votre sens du service sont des qualités indispensable pour mener à bien votre mission au quotidien.
à propos de notre client
Nous recrutons pour notre client, acteur régional et indépendant qui offre une gamme complète et multimarques de services IT aux PME, collectivités et associations: un(e) Consultant(e) Avant-Vente & Intégration technique.