Garant(e) de la qualité de l'accueil et du service, vous êtes l'interface essentielle entre l'atelier et la clientèle.
Vous occupez un rôle central, extrêmement polyvalent, qui combine l'expertise technique, l'organisation et le sens commercial.
Vos Missions Principales :
En tant que premier contact à l'entrée de l'atelier, vos responsabilités s'articulent autour de quatre axes :
* Relation Client & Accueil (Physique et Téléphonique) :
- Accueillir, renseigner et conseiller les clients du service après-vente.
- Accompagner le client dans la prise en charge et la restitution de son véhicule.
- Prendre et organiser les rendez-vous d'entretien et de réparation.
* Organisation et Gestion :
- Réaliser les devis et les factures.
- Rédiger les ordres de réparation (OR) et planifier les interventions en atelier.
- Gérer les plannings et les processus de maintenance.
* Vente Additionnelle (Composante Essentielle du Poste) :
- Promouvoir et commercialiser les produits et services additionnels (accessoires, promotions saisonnières, pneumatiques, etc.).
- Développer le chiffre d'affaires du service par votre capacité à faire du commerce.
* Support Logistique :
- Assurer la réception des livraisons et les transmettre au magasinier si nécessaire.
Un professionnel Confirmé :
Technique : Vous possédez de solides bases en mécanique pour pouvoir orienter et conseiller les clients avec pertinence et autonomie.
Commercial : Vous avez un sens commercial développé et l'envie de réaliser des ventes additionnelles qui impacteront directement votre variable.
Qualités : Esprit d'analyse, d'observation, excellentes capacités d'organisation et de communication.
Le permis de conduire est obligatoire.
Nous recherchons pour notre client, concessionnaire automobile reconnu, un Réceptionnaire Confirmé (H/F) pour son site de Colmar dans le cadre d'un CDI.
Garant(e) de la qualité de l'accueil et du service, vous êtes l'interface essentielle entre l'atelier et la clientèle.
Vous occupez un rôle central, extrêmement polyvalent, qui combine l'expertise technique, l'organisation et le sens commercial.
Vos Missions Principales :
En tant que premier contact à l'entrée de l'atelier, vos responsabilités s'articulent autour de quatre axes :
* Relation Client & Accueil (Physique et Téléphonique) :
- Accueillir, renseigner et conseiller les clients du service après-vente.
- Accompagner le client dans la prise en charge et la restitution de son véhicule.
- Prendre et organiser les rendez-vous d'entretien et de réparation.
* Organisation et Gestion :
- Réaliser les devis et les factures.
- Rédiger les ordres de réparation (OR) et planifier les interventions en atelier.
- Gérer les plannings et les processus de maintenance.
* Vente Additionnelle (Composante Essentielle du Poste) :
- Promouvoir et commercialiser les produits et services additionnels (accessoires, promotions saisonnières, pneumatiques, etc.).
- Développer le chiffre d'affaires du service par votre capacité à faire du commerce.
* Support Logistique :
- Assurer la réception des livraisons et les transmettre au magasinier si nécessaire.
Un professionnel Confirmé :
Technique : Vous possédez de solides bases en mécanique pour pouvoir orienter et conseiller les clients avec pertinence et autonomie.
Commercial : Vous avez un sens commercial développé et l'envie de réaliser des ventes additionnelles qui impacteront directement votre variable.
Qualités : Esprit d'analyse, d'observation, excellentes capacités d'organisation et de communication.
Le permis de conduire est obligatoire.
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De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.