responsable comptable et social (h/f).

description.

résumé

  • la rochelle, charente-maritime
  • cdi
  • non communiqué
publié le 23 septembre 2025
  • numéro de référence
    q96cyw2h0c

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


La mission principale consiste à gérer efficacement les tâches comptables de l'entreprise, couvrant la gestion de la comptabilité générale, l'élaboration de la stratégie comptable, et le suivi précis de la trésorerie. En parallèle, la mission secondaire implique la gestion des dossiers administratifs et sociaux, à l'exception de la gestion de la paie. Cette personne est également responsable de la gestion des contrats existants et des nouveaux financements, en plus de maintenir une relation fluide avec le cabinet comptable pour les questions de paie.
Missions en comptabilité :
• Gérer et contrôler la comptabilité générale de l'entreprise
• Assurer la cohérence des documents comptables
• Suivre et optimiser la trésorerie
• Gérer les factures des clients et des fournisseurs
• Réaliser les déclarations fiscales
• Traiter les investissements et les immobilisations
• Clôturer les comptes annuels
• Suivre les évolutions fiscales



Missions en social et administratif :
• Suivre la gestion des contrats
• Mettre en place de nouveaux contrats
• Gérer les dossiers de prévoyance sociale
• Suivre les accords de participation et d'intéressement
• Assurer le suivi administratif des stagiaires
• Entretenir la relation avec le cabinet comptable pour la paie
• Gérer les relations avec les instances légales
• Participer aux dossiers relatifs aux obligations de l'entreprise
• Contrôler les temps de travail et les absences
• Effectuer une veille juridique sociale

profil recherché


Vous êtes de de formation BAC +2 Comptabilité/gestion à MASTER comptabilité/gestion. Vous maitrisez les logiciels de comptabilité, idéalement EBP.
Vous disposez :
• D'un bon relationnel et d'une vraie capacité à communiquer, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit,
• D'un sens élevé de l'organisation, de la rigueur et de la polyvalence,
• D'autonomie dans l'exercice de la fonction,
• Et de qualités de vigilance, d'honnêteté et de discrétion.
Votre profil correspond à cette opportunité et vous êtes reconnu(e) Travailleur Handicapé(e) ? N'hésitez plus ! Kliff est prêt à vous accompagner dans votre développement professionnel.
Postulez dès maintenant et rejoignez une entreprise inclusive !

à propos de notre client


Kliff par Randstad est un réseau d'agences spécialisé dans le recrutement en CDI, CDD et intérim, dédié aux personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH). Chaque jour, nous nous engageons à accompagner nos talents dans le développement de leurs compétences, tout en répondant à leurs aspirations professionnelles pour favoriser une inclusion durable. Vous êtes reconnu travailleur handicapé et êtes en quête d'un emploi ?
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé à LA ROCHELLE, une entreprise de réparation et construction navales ainsi que de maintenance portuaire et industrielle.

descriptif du poste


La mission principale consiste à gérer efficacement les tâches comptables de l'entreprise, couvrant la gestion de la comptabilité générale, l'élaboration de la stratégie comptable, et le suivi précis de la trésorerie. En parallèle, la mission secondaire implique la gestion des dossiers administratifs et sociaux, à l'exception de la gestion de la paie. Cette personne est également responsable de la gestion des contrats existants et des nouveaux financements, en plus de maintenir une relation fluide avec le cabinet comptable pour les questions de paie.
Missions en comptabilité :
• Gérer et contrôler la comptabilité générale de l'entreprise
• Assurer la cohérence des documents comptables
• Suivre et optimiser la trésorerie
• Gérer les factures des clients et des fournisseurs
• Réaliser les déclarations fiscales
• Traiter les investissements et les immobilisations
• Clôturer les comptes annuels
• Suivre les évolutions fiscales



Missions en social et administratif :
• Suivre la gestion des contrats
• Mettre en place de nouveaux contrats
• Gérer les dossiers de prévoyance sociale
• Suivre les accords de participation et d'intéressement
• Assurer le suivi administratif des stagiaires
• Entretenir la relation avec le cabinet comptable pour la paie
• Gérer les relations avec les instances légales
• Participer aux dossiers relatifs aux obligations de l'entreprise
• Contrôler les temps de travail et les absences
• Effectuer une veille juridique sociale

profil recherché


Vous êtes de de formation BAC +2 Comptabilité/gestion à MASTER comptabilité/gestion. Vous maitrisez les logiciels de comptabilité, idéalement EBP.
Vous disposez :
• D'un bon relationnel et d'une vraie capacité à communiquer, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit,
• D'un sens élevé de l'organisation, de la rigueur et de la polyvalence,
• D'autonomie dans l'exercice de la fonction,
• Et de qualités de vigilance, d'honnêteté et de discrétion.
Votre profil correspond à cette opportunité et vous êtes reconnu(e) Travailleur Handicapé(e) ? N'hésitez plus ! Kliff est prêt à vous accompagner dans votre développement professionnel.
Postulez dès maintenant et rejoignez une entreprise inclusive !

à propos de notre client


Kliff par Randstad est un réseau d'agences spécialisé dans le recrutement en CDI, CDD et intérim, dédié aux personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH). Chaque jour, nous nous engageons à accompagner nos talents dans le développement de leurs compétences, tout en répondant à leurs aspirations professionnelles pour favoriser une inclusion durable. Vous êtes reconnu travailleur handicapé et êtes en quête d'un emploi ?
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé à LA ROCHELLE, une entreprise de réparation et construction navales ainsi que de maintenance portuaire et industrielle.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.