technicien de support informatique de proximité (f/h).

description.

résumé

  • strasbourg, bas-rhin
  • 30 000 € - 32 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 1 année(s)
publié le 30 juin 2025
description.

descriptif du poste


Vos missions seront:
-Intervention et prise d'appels, assistance utilisateurs et administrateurs, traitement & résolution.
-Con¿guration de poste de travail aux besoins de l'utilisateur et tests de fonctionnement.
-Diagnostic à distance de dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel.
-Guide de l'utilisateur pour la résolution de dysfonctionnement ou prise de contrôle du système à
distance.
-Identi¿cation des ressources nécessaires jusqu'à la résolution d'un dysfonctionnement.
-Renseignement des supports de suivi d'intervention et transmission des informations au service
concerné.

profil recherché


Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre précision et votre volonté constante d'apprendre et de faire évoluer vos compétences, vous savez faire preuve d'adaptabilité, d'un excellent relationnel et d'un réel sens du contact.
Vous possédez de solides compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, et êtes capable de gérer efficacement le stress. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d'un esprit de solidarité.
Doté(e) d'un bon sens de l'analyse, vous êtes à même de comprendre et d'anticiper les enjeux stratégiques et métiers de vos interlocuteurs. Vous savez poser les bonnes questions pour identifier les problèmes, expliquer clairement les consignes et rechercher les informations techniques pertinentes de manière autonome.
Compétences techniques :
-Connaissance générale des systèmes d'information
-Maîtrise des environnements suivants : Microsoft 365, Windows Server, Active Directory, VMware, Veeam, Sophos,Administration de firewall.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client , un technicien de support informatique de proximité (F/H) à Strasbourg.

descriptif du poste


Vos missions seront:
-Intervention et prise d'appels, assistance utilisateurs et administrateurs, traitement & résolution.
-Con¿guration de poste de travail aux besoins de l'utilisateur et tests de fonctionnement.
-Diagnostic à distance de dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel.
-Guide de l'utilisateur pour la résolution de dysfonctionnement ou prise de contrôle du système à
distance.
-Identi¿cation des ressources nécessaires jusqu'à la résolution d'un dysfonctionnement.
-Renseignement des supports de suivi d'intervention et transmission des informations au service
concerné.

profil recherché


Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre précision et votre volonté constante d'apprendre et de faire évoluer vos compétences, vous savez faire preuve d'adaptabilité, d'un excellent relationnel et d'un réel sens du contact.
Vous possédez de solides compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, et êtes capable de gérer efficacement le stress. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d'un esprit de solidarité.
Doté(e) d'un bon sens de l'analyse, vous êtes à même de comprendre et d'anticiper les enjeux stratégiques et métiers de vos interlocuteurs. Vous savez poser les bonnes questions pour identifier les problèmes, expliquer clairement les consignes et rechercher les informations techniques pertinentes de manière autonome.
Compétences techniques :
-Connaissance générale des systèmes d'information
-Maîtrise des environnements suivants : Microsoft 365, Windows Server, Active Directory, VMware, Veeam, Sophos,Administration de firewall.

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