description.
descriptif du poste
Votre mission :
En tant qu'expert(e) du déploiement et de la maintenance, vous interviendrez directement chez nos clients pour :
1. Installation & Déploiement
- Préparer et configurer les postes, serveurs, téléphones, et équipements réseau en atelier.
- Installer et paramétrer ces équipements directement chez nos clients.
- Assurer la configuration de réseaux (switch, routeur, fibre), serveurs, sauvegardes et systèmes télécoms (IPBX, standards téléphoniques, etc.).
2. Assistance & Maintenance
- Offrir un support technique, à distance ou sur site, pour résoudre les problèmes matériels et logiciels.
- Assurer un suivi proactif des parcs informatiques sous contrat (mises à jour, sécurité, vérifications régulières).
- Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements avec efficacité.
3. Gestion & Sécurité
- Gérer les accès distants (RDS/TSE) et sécuriser les données sensibles.
- Rédiger des rapports clairs pour chaque intervention.
Compétences techniques attendues:
- OS & Réseaux: Windows 10-11, Serveurs 2012-2022, DNS, DHCP, routage, VPN.
- Mail & Cloud : Administration Microsoft 365, topologies SMTP, POP, IMAP, Exchange.
- Téléphonie IP : Paramétrage et installation.
- Sécurité & Maintenance : Firewall, sauvegardes locales et distantes.
profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 dans le domaine réseaux et télécom, vous justifiez de 2 années d'expérience en tant que Technicien support niveau 1.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client acteur de l'infogérance sur le secteur du sud-est, un technicien informatique en CDI, basé sur Valbonne.
descriptif du poste
Votre mission :
En tant qu'expert(e) du déploiement et de la maintenance, vous interviendrez directement chez nos clients pour :
1. Installation & Déploiement
- Préparer et configurer les postes, serveurs, téléphones, et équipements réseau en atelier.
- Installer et paramétrer ces équipements directement chez nos clients.
- Assurer la configuration de réseaux (switch, routeur, fibre), serveurs, sauvegardes et systèmes télécoms (IPBX, standards téléphoniques, etc.).
2. Assistance & Maintenance
- Offrir un support technique, à distance ou sur site, pour résoudre les problèmes matériels et logiciels.
- Assurer un suivi proactif des parcs informatiques sous contrat (mises à jour, sécurité, vérifications régulières).
- Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements avec efficacité.
3. Gestion & Sécurité
- Gérer les accès distants (RDS/TSE) et sécuriser les données sensibles.
- Rédiger des rapports clairs pour chaque intervention.
Compétences techniques attendues:
- OS & Réseaux: Windows 10-11, Serveurs 2012-2022, DNS, DHCP, routage, VPN.
- Mail & Cloud : Administration Microsoft 365, topologies SMTP, POP, IMAP, Exchange.
- Téléphonie IP : Paramétrage et installation.
- Sécurité & Maintenance : Firewall, sauvegardes locales et distantes.
profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 dans le domaine réseaux et télécom, vous justifiez de 2 années d'expérience en tant que Technicien support niveau 1.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client acteur de l'infogérance sur le secteur du sud-est, un technicien informatique en CDI, basé sur Valbonne.