technicien itinérant rhône-alpes(f/h).

description.

résumé

  • béligneux, ain
  • 28 000 € - 30 000 € par année
  • cdi
  • BAC
  • 3 année(s)
publié le 6 novembre 2025

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


En tant que Technicien(ne) Installateur Itinérant, vous assurez l'installation et la maintenance de systèmes technologiques (comptage piéton, contrôle d'accès, vidéosurveillance, portiques antivols) principalement dans des magasins, usines, déchetteries et plateformes logistiques.

Vos missions principales consistent à :
- Réaliser l'installation et le câblage : Assurer le tirage de câbles divers et l'installation avec un soin particulier (notamment pour les clients dans le secteur du Luxe).
- Mettre en œuvre les systèmes : Poser le matériel en respectant les recommandations, effectuer les raccordements et paramétrer les équipements.
- Effectuer la mise en service : Tester l'installation et la mettre en service, y compris la recette informatique avec le client ou le service support.
- Assurer la maintenance et le SAV : Réaliser des opérations de maintenance et de Service Après-Vente sur les installations en fonctionnement. Vous pouvez être amené(e) à poser un diagnostic du dysfonctionnement.
- Garantir la qualité et la sécurité : Respecter les normes, les standards de qualité de l'entreprise, ainsi que les règles et consignes d'hygiène et de sécurité.
- Former et accompagner : Former les utilisateurs à l'utilisation des solutions installées.
- Gérer le suivi d'intervention : Assurer un reporting régulier auprès de votre responsable. Tracer vos interventions (temps passé, trajet) et réaliser un bilan (mise à jour du bon d'intervention, validation du partage d'informations avec le client).
- Être force de proposition : Contribuer à l'amélioration continue en proposant des solutions.

Vous êtes garant(e) du fonctionnement de l'installation et porteur(euse) de l'image de l'entreprise.

profil recherché


Formation et expérience : Vous êtes titulaire d'une formation de type Bac Pro Électrotechnique ou Électricité. Vous avez de solides connaissances et de l'expérience dans l'installation de solutions similaires.

Compétences et qualités :
- Autonomie, Rigueur et Responsabilité : Ces qualités sont essentielles pour le poste.
- Qualité du travail : Vous réalisez un travail de qualité et maîtrisez les règles de sécurité.
- Relationnel : Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel pour les échanges avec les clients et les équipes.
- Organisation : Vous gérez votre matériel et votre stock de fournitures.

Le poste comprend un véhicule de service, la prise en charge des frais, des primes, un ordinateur et un téléphone mobile, ainsi qu'une mutuelle pour vous et votre famille.

à propos de notre client


Notre client est une entreprise établie depuis 20 ans, reconnue pour son expertise dans le développement d'outils d'aide à la décision et au pilotage. L'entreprise compte plus de 500 clients et gère 20 000 sites dans 45 pays, intervenant notamment dans les domaines de la distribution, de l'industrie, de la logistique et auprès des collectivités locales.

Elle propose des solutions innovantes basées sur des capteurs et des logiciels pour la collecte, la mesure, l'analyse et le pilotage en temps réel de la gestion des flux ou du patrimoine. Elle a été distinguée par 4 labels d'innovation nationaux.

Dans le cadre du développement de ses activités, elle recherche un Technicien Installateur pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

descriptif du poste


En tant que Technicien(ne) Installateur Itinérant, vous assurez l'installation et la maintenance de systèmes technologiques (comptage piéton, contrôle d'accès, vidéosurveillance, portiques antivols) principalement dans des magasins, usines, déchetteries et plateformes logistiques.

Vos missions principales consistent à :
- Réaliser l'installation et le câblage : Assurer le tirage de câbles divers et l'installation avec un soin particulier (notamment pour les clients dans le secteur du Luxe).
- Mettre en œuvre les systèmes : Poser le matériel en respectant les recommandations, effectuer les raccordements et paramétrer les équipements.
- Effectuer la mise en service : Tester l'installation et la mettre en service, y compris la recette informatique avec le client ou le service support.
- Assurer la maintenance et le SAV : Réaliser des opérations de maintenance et de Service Après-Vente sur les installations en fonctionnement. Vous pouvez être amené(e) à poser un diagnostic du dysfonctionnement.
- Garantir la qualité et la sécurité : Respecter les normes, les standards de qualité de l'entreprise, ainsi que les règles et consignes d'hygiène et de sécurité.
- Former et accompagner : Former les utilisateurs à l'utilisation des solutions installées.
- Gérer le suivi d'intervention : Assurer un reporting régulier auprès de votre responsable. Tracer vos interventions (temps passé, trajet) et réaliser un bilan (mise à jour du bon d'intervention, validation du partage d'informations avec le client).
- Être force de proposition : Contribuer à l'amélioration continue en proposant des solutions.

Vous êtes garant(e) du fonctionnement de l'installation et porteur(euse) de l'image de l'entreprise.

profil recherché


Formation et expérience : Vous êtes titulaire d'une formation de type Bac Pro Électrotechnique ou Électricité. Vous avez de solides connaissances et de l'expérience dans l'installation de solutions similaires.

Compétences et qualités :
- Autonomie, Rigueur et Responsabilité : Ces qualités sont essentielles pour le poste.
- Qualité du travail : Vous réalisez un travail de qualité et maîtrisez les règles de sécurité.
- Relationnel : Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel pour les échanges avec les clients et les équipes.
- Organisation : Vous gérez votre matériel et votre stock de fournitures.

Le poste comprend un véhicule de service, la prise en charge des frais, des primes, un ordinateur et un téléphone mobile, ainsi qu'une mutuelle pour vous et votre famille.

à propos de notre client


Notre client est une entreprise établie depuis 20 ans, reconnue pour son expertise dans le développement d'outils d'aide à la décision et au pilotage. L'entreprise compte plus de 500 clients et gère 20 000 sites dans 45 pays, intervenant notamment dans les domaines de la distribution, de l'industrie, de la logistique et auprès des collectivités locales.

Elle propose des solutions innovantes basées sur des capteurs et des logiciels pour la collecte, la mesure, l'analyse et le pilotage en temps réel de la gestion des flux ou du patrimoine. Elle a été distinguée par 4 labels d'innovation nationaux.

Dans le cadre du développement de ses activités, elle recherche un Technicien Installateur pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.