résumé
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Rattaché(e) à la Direction, vous aurez pour responsabilité de développer l'activité commerciale de cette société en menant des actions de prospection et de fidélisation auprès d'une clientèle de professionnels sur un périmètre régional, notamment auprès des industriels du secteur. Vous gérerez l'ensemble de la démarche commerciale, de la prospection jusqu'à la signature des affaires en apportant une expertise technique. A ce titre, vos missions principales seront :
- Développer le portefeuille de prospects et de clients du secteur industriel
- Identifier, prospecter et démarcher des nouveaux clients potentiels dans la région
- Gérer et convertir des leads générés par les actions marketing ou via le réseau de l'entreprise
- Promouvoir les services de la société en participant à des salons professionnels
- Assurer la croissance du chiffre d'affaires en développant les ventes
- Fidéliser la clientèle et établir des relations commerciales solides et durables
- Etudier les besoins de vos clients et présenter les solutions techniques adaptées
- Présenter, négocier et mettre en avant les arguments et l'expertise technique
- Établir des propositions commerciales, négocier les contrats et concrétiser les ventes
- Assurer un suivi après-vente et maintenir de bonnes relations avec les clients existants afin de garantir leur satisfaction
- Identifier des opportunités de ventes additionnelles
- Assurer un reporting régulier de votre activité commerciale
- Réaliser une veille concurrentielle afin d'anticiper les tendances et adapter les stratégies commerciales
Un accompagnement et une formation spécifique à cette activité vous seront dispensées lors de votre intégration. Des déplacements régionaux sont à prévoir sur ce poste. Permis B obligatoire.
Issu(e) d'une formation supérieure dans le commerce, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur une fonction similaire, idéalement dans le secteur de l'énergie et/ou des services. La connaissance du bassin industriel et d'un portefeuille clients/prospects vous permettra de faciliter le développement de cette activité dans ce secteur. Des connaissances dans le domaine des systèmes de gestion technique des bâtiments, des économies d'énergie, de l'automatisme et du CVC seraient appréciées. Vous maîtrisez également les outils informatiques.
Dynamique et doté(e) de belles compétences techniques, vous pilotez votre activité commerciale en faisant preuve d'analyse, de rigueur et d'agilité. Autonome et proactif(ve), vous savez prendre des initiatives et vous montrez force de proposition. Doté(e) de belles qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes également reconnu(e) pour vos capacités d'écoute et de négociation ainsi que pour votre esprit d'équipe.
Notre client, acteur fort de la transition écologique et environnementale, apportant des solutions technologiques d'intégration de gestion technique pour les bâtiments, recrute dans le cadre de son développement un(e) Technico-commercial (h/f). Cette avancée majeure dans la gestion immobilière répond aux enjeux réglementaires et offre des avantages considérables en termes d'efficacité opérationnelle, de durabilité et de confort des occupants. Cette société d'une vingtaine de collaborateurs est positionnée depuis 2003 sur le marché du Smart Building, et plus globalement de la Smart City.¿
Rattaché(e) à la Direction, vous aurez pour responsabilité de développer l'activité commerciale de cette société en menant des actions de prospection et de fidélisation auprès d'une clientèle de professionnels sur un périmètre régional, notamment auprès des industriels du secteur. Vous gérerez l'ensemble de la démarche commerciale, de la prospection jusqu'à la signature des affaires en apportant une expertise technique. A ce titre, vos missions principales seront :
- Développer le portefeuille de prospects et de clients du secteur industriel
- Identifier, prospecter et démarcher des nouveaux clients potentiels dans la région
- Gérer et convertir des leads générés par les actions marketing ou via le réseau de l'entreprise
- Promouvoir les services de la société en participant à des salons professionnels
- Assurer la croissance du chiffre d'affaires en développant les ventes
- Fidéliser la clientèle et établir des relations commerciales solides et durables
- Etudier les besoins de vos clients et présenter les solutions techniques adaptées
- Présenter, négocier et mettre en avant les arguments et l'expertise technique
- Établir des propositions commerciales, négocier les contrats et concrétiser les ventes
- Assurer un suivi après-vente et maintenir de bonnes relations avec les clients existants afin de garantir leur satisfaction
- Identifier des opportunités de ventes additionnelles
- Assurer un reporting régulier de votre activité commerciale
- Réaliser une veille concurrentielle afin d'anticiper les tendances et adapter les stratégies commerciales
Un accompagnement et une formation spécifique à cette activité vous seront dispensées lors de votre intégration. Des déplacements régionaux sont à prévoir sur ce poste. Permis B obligatoire.
Issu(e) d'une formation supérieure dans le commerce, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur une fonction similaire, idéalement dans le secteur de l'énergie et/ou des services. La connaissance du bassin industriel et d'un portefeuille clients/prospects vous permettra de faciliter le développement de cette activité dans ce secteur. Des connaissances dans le domaine des systèmes de gestion technique des bâtiments, des économies d'énergie, de l'automatisme et du CVC seraient appréciées. Vous maîtrisez également les outils informatiques.
Dynamique et doté(e) de belles compétences techniques, vous pilotez votre activité commerciale en faisant preuve d'analyse, de rigueur et d'agilité. Autonome et proactif(ve), vous savez prendre des initiatives et vous montrez force de proposition. Doté(e) de belles qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes également reconnu(e) pour vos capacités d'écoute et de négociation ainsi que pour votre esprit d'équipe.
Notre client, acteur fort de la transition écologique et environnementale, apportant des solutions technologiques d'intégration de gestion technique pour les bâtiments, recrute dans le cadre de son développement un(e) Technico-commercial (h/f). Cette avancée majeure dans la gestion immobilière répond aux enjeux réglementaires et offre des avantages considérables en termes d'efficacité opérationnelle, de durabilité et de confort des occupants. Cette société d'une vingtaine de collaborateurs est positionnée depuis 2003 sur le marché du Smart Building, et plus globalement de la Smart City.¿
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Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
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