une étude sur l'attractivité des entreprises.

Réalisée chaque année, l'étude Randstad Employer Brand Research est une source précieuse d'informations pour les entreprises souhaitant améliorer leur marque employeur. Cette étude basée sur les perceptions du grand public, permet de comprendre les critères d'attractivité des entreprises du point de vue des salariés.

Découvrez le classement des critères des salariés dans le choix d'un employeur en 2025 en demandant l'étude.

demander l'étude

randstad employer brand research, 16ème édition.

Quels sont les facteurs clés d'attractivité des entreprises en 2025 ? Découvrez ces éléments en remplissant le formulaire.

méthodologie de notre étude.

L'étude annuelle Randstad Employer Brand Research pour mesurer l'attractivité des entreprises est réalisée par l'institut indépendant Kantar via un questionnaire en ligne en janvier 2025.

Pour cette 16e édition, l’enquête a été administrée auprès de plus de 171 000 répondants interrogés dans 34 pays dont 8 174 personnes en France, actives ou potentiellement actives, âgées de 18 à 65 ans. L'échantillon comprend des étudiants, des salariés et des demandeurs d'emploi représentatifs de la population française, avec une surreprésentation des 25-44 ans.

Découvrez les tendances qui influencent l'attractivité d'une entreprise en 2025.

Vous trouverez ci-dessous les principaux sujets abordés dans l'étude.

comment favoriser l’attractivité employeur ?