baromètre des salaires 2020 des métiers des professionnels de l’industrie.

Le baromètre des salaires non-cadres Randstad vous permet de retrouver les rémunérations des professionnels de l’Industrie, par secteur d’activité et dans votre région.

quelles tendances en 2020 ?

Le salaire moyen de l’industrie à 1792€ est toujours plus attractif que le salaire moyen national avec un écart de 128euros même si la tendance de croissance est pour la deuxième année consécutive légèrement inférieure (1,8%). Si la crise de la Covid-19 a été lourde de conséquences pour l’économie industrielle, on constate que, hormis les secteurs les plus touchés de l’automobile et de l’aéronautique, globalement les autres secteurs continuent de recruter. C’est le cas notamment pour les techniciens de maintenance (47 873 offres d’emploi diffusées sur internet au premier semestre 2020) qui restent indispensables dans les secteurs où l’activité a été maintenue pour assurer la continuité de service des installations telles que la chimie, le nucléaire ou l’industrie pharmaceutique.

top 3 des meilleures progressions de salaires.

méthodologie.

  • Le baromètre Randstad des salaires non-cadres repose sur l’analyse de plus de 1,5 million de fiches de paie de salariés intérimaires, payés au même niveau que les collaborateurs permanents.
  • Les congés payés, indemnités de fin de mission et primes variables ne sont pas pris en compte.
  • Au total, 124 métiers sont représentés dans les grands secteurs d’activité de l’économie : tertiaire, BTP, transport/logistique et industrie.
  • 30 000 entreprises sont représentées, aussi bien en Ile-de-France qu’en province et quels que soient leurs effectifs ou leur secteur d’activité.

renseignez vos coordonnées afin qu'un de nos experts vous remette le baromètre.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment vous opposer gratuitement et sans motif à la diffusion des données que vous nous avez fournies. Voir les Conditions Générales d'Utilisation