les missions de l'électricien industriel (f/h).

Qu’elles produisent des biens d’équipement, des biens de consommation, de l’agroalimentaire, de la sidérurgie ou des véhicules, les usines sont toutes composées d’un ensemble complexe de machines, d’automates et de lignes de production fonctionnant grâce à l’électricité. C’est pour s’assurer que ce matériel électrique fonctionne que l’électricien industriel intervient. C’est à lui que revient la responsabilité d’installer du nouveau matériel, de remplacer des pièces, de surveiller les commandes électriques, d’assurer la maintenance et le dépannage de ces équipements.

Si le travail de l’électricien industriel est essentiellement manuel, il sait aussi lire et interpréter les schémas électriques, les plans et les prescriptions du code de l’électricité. C’est une activité où la rapidité d’intervention est primordiale pour ne pas bloquer la chaîne de production.

savoir-faire et savoir-être.

L’électricien industriel doit être réactif et avoir une bonne capacité d’adaptation pour intervenir en toutes circonstances.

Son goût pour la technologie, son ingéniosité et sa curiosité lui permettent de ne jamais se faire dépasser par l’évolution des outils et des techniques. A l’aise pour échanger avec des collègues ou des professionnels d’autres spécialités, il travaille aussi bien en autonomie qu’en équipe.

L’électricien industriel est également rigoureux dans l’application des règles et des procédures de contrôle. Il utilise des appareils de mesure électrique, sait lire des schémas électriques complexes et utiliser sur ordinateur des logiciels de GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur).

formations et évolution.

électricien industriel (f/h) : nos offres près de chez vous.

toutes les offres

électricien industriel (f/h) : nos offres par contrat.