les missions du peintre en bâtiment (f/h).

Murs, plafonds mais aussi façades, le peintre en bâtiment est un touche-à-tout ! Avant d’appliquer la peinture, un bon peintre veille à une préparation méticuleuse, que ce soit pour entretenir un bâtiment déjà existant ou intervenir sur un bâtiment neuf.

En amont, il définit avec le client le type de peintures (couleurs, aspects…) et de finitions à poser grâce à un choix judicieux d’outils d’application (pinceaux, rouleaux, pistolets…). Pendant les travaux, il pose le matériel nécessaire (bâches, échafaudages, pinceaux…) et prépare les supports (décollage des anciens revêtements, enduits...). Son objectif ici est d’obtenir une surface propre et lisse avant de recevoir la peinture de finition.

Le peintre en bâtiment est également de plus en plus sollicité pour poser d’autres matières que de la peinture (papier peint, liège, boiseries) ou même effectuer des travaux de menuiserie ou d’isolation.

savoir-faire et savoir-être.

Un peintre en bâtiment connaît parfaitement les techniques pour appliquer des couches de peinture. Ce, sur n’importe quel matériau : béton, plâtre, bois, métal… Il est d’ailleurs à même de conseiller ses clients sur les revêtements et les outils les plus adaptés aux supports à travailler. En effet, le choix des peintures s’est considérablement élargi, avec des effets de couleur et de matière intéressants (gouttelettes, éponge…).

Pour faire la différence, la méticulosité et l’art de la finition sont indispensables. Ce qui peut aussi trancher avec une condition physique solide !

formations et évolution.

peintre en bâtiment (f/h) : nos offres par grande ville.

peintre en bâtiment (f/h) : nos offres près de chez vous.

toutes les offres

peintre en bâtiment (f/h) : nos offres par contrat.