dans le cadre de nos Services.

Nous traitons vos données personnelles si vous travaillez pour des entreprises avec lesquelles nous entretenons  (ou avons l'intention d’entretenir) des relations commerciales (par exemple, pour faire des offres de Services et pour entretenir une relation commerciale avec l'entreprise pour laquelle vous travaillez).

quelles sont les données personnelles que nous recueillons à votre sujet ?

Nous traitons les données personnelles suivantes vous concernant :

  • Informations d'identification - nous pouvons traiter votre nom et d'autres coordonnées (y compris l'adresse électronique, le numéro de téléphone fixe et le numéro de téléphone mobile), votre sexe, votre signature et/ou signature  électronique et les langues parlées.
  • Informations professionnelles - nous pouvons traiter des informations relatives à votre poste, notamment (sans limitation) votre titre, votre niveau de responsabilité, votre lieu de travail et votre service.
  • Photos et vidéos - collectées lors de la participation à nos événements, réunions, conférences, etc., 
  • Résultats d'enquêtes - nous pouvons traiter vos réponses aux questions des enquêtes.
  • Informations visiteurs - lorsque vous accédez à nos bâtiments, nous pouvons relever votre nom, vos coordonnées, votre numéro de plaque d'immatriculation, votre identification, etc. pour des raisons de sécurité..
  • Informations que vous souhaitez partager avec nous - nous pouvons traiter des informations supplémentaires si vous choisissez de les partager avec nous.

Informations sur les sanctions commerciales vous concernant - nous pouvons vérifier si vous êtes, un ressortissant spécialement désigné ou si vous faites l'objet de sanctions en vertu des lois ou règlements applicables.

pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles ?

Randstad traite vos données personnelles uniquement aux fins spécifiées ci-dessous :

Finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles Bases légales du traitement de vos données personnelles
Administrer et gérer la relation contractuelle entre Randstad et ses clients et fournisseurs. Cela inclut pour les clients et prospect le fait de fidéliser notre clientèle, mettre fin à une prestation ou à une relation commerciale. Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad dans le cadre de l'exécution du contrat entre Randstad et le client ou le fournisseur.
fournir un accès à l’espace client en ligne, faciliter la navigation et la connexion à l’espace client en ligne, (b) Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad dans le cadre de l'exécution du contrat entre Randstad et le client ou le fournisseur. (b) Le traitement peut être réalisé au titre de notre intérêt légitime à proposer à nos clients des outils numériques pour faciliter la gestion des commandes et le suivi des prestations.
Gérer la relation avec le client en tant qu’entreprise utilisatrice, ce qui inclut proposer la délégation de travailleurs temporaires, recevoir et traiter des demandes de délégation, exécuter la prestation d’intérim commandée, justifier le recours au travail temporaire lorsque le motif est le remplacement d’un salarié ou du chef d’entreprise absent, réaliser la facturation et son suivi, Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad dans le cadre de l'exécution du contrat entre Randstad et le client ou le fournisseur.
Gérer la relation avec le client dans le cadre d’une prestation de placement, ce qui inclut proposer des prestations de placement, recevoir et traiter l’expression de besoins en matière de recrutement, exécuter la prestation de placement, réaliser la facturation et son suivi Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad dans le cadre de l'exécution du contrat entre Randstad et le client ou le fournisseur.
Développement commercial (y compris la réalisation d’études de marché, l'envoi d'offres et de marketing direct), le fait créer, développer et assurer le suivi de la relation commerciale Selon les circonstances, il peut être fondé soit sur votre consentement, soit sur notre intérêt légitime à maintenir de bonnes relations avec nos clients et fournisseurs actuels ou potentiels. Vous pouvez toujours choisir de ne pas recevoir de marketing direct et d'offres de notre part ; voir la section « Vos droits en matière de protection des données » ci-dessous.
Mesures techniques et organisationnelles permettant de garantir la sécurité des locaux et des systèmes informatiques y compris la mise en oeuvre des mesures de planification d'urgence Aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde et la sécurisation de nos actifs, de nos installations, de nos systèmes d'information et de notre personnel
Pour effectuer des transactions d'entreprise (notamment des fusions, des acquisitions et des cessions) Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent l'intérêt de Randstad à développer ses activités par le biais de fusions, d'acquisitions et de cessions
Organiser des événements Sur la base de notre intérêt légitime à organiser des événements afin de mieux construire et maintenir une bonne relation avec nos clients et nos fournisseurs
Prévention, détection et enquêtes liées aux fraudes Pour nous conformer à nos obligations légales lorsque certaines autorités ou administrations demandent des informations sur notre contact en tant que client ; et/ou Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l'entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des litiges et réclamations d'ordre juridique.
Assistance informatique Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde de nos actifs et la sécurité de nos systèmes d'information
Evaluer la satisfaction de nos clients et intérimaires (y compris enquêtes de satisfaction) Sur la base de notre intérêt légitime à mener des enquêtes auprès de nos clients afin de mieux comprendre leurs besoins, d'améliorer nos Services et de construire et maintenir une bonne relation avec eux
Gestion des différends et contentieux et traitement de tout signalement remonté ou issus du dispositif d'alertes professionnelles de Randstad. Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l'entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des réclamations/différends juridiques avec nos clients et fournisseurs et traitement de tout signalement remonté ou issus du dispositif d'alertes professionnelles de Randstad.
Respect des exigences légales ou réglementaires Le traitement est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires (par ex. obligation de conserver certaines informations, y compris les données personnelles, en vertu de la législation fiscale)
Pour contrôler et faire respecter les politiques et procédures de Randstad Aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde de nos actifs et la sécurité de nos systèmes d'information
Pour effectuer des audits internes et externes Pour les besoins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la bonne conduite de ses affaires et l'exactitude des rapports financiers

combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles seront conservées pendant toute la durée de la relation commerciale. Elles sont effacées lorsque plus aucune action en justice ne pourra être engagée. Si une action était engagée, les données seraient archivées jusqu’à épuisement des recours. Les données à caractère personnel relatives à un prospect non client sont  conservées pendant un délai de 3 ans à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant du prospect

Nous pouvons conserver vos données personnelles plus longtemps si cela s'avère nécessaire dans le cadre d'un différend réel ou potentiel (par ex. si nous avons besoin de ces données personnelles pour établir ou défendre des réclamations fondées en droit), auquel cas nous conserverons vos données personnelles jusqu'à la fin de ce différend ; et/ou pour nous conformer à toutes obligations légales ou réglementaires (par ex. à des fins fiscales), auquel cas nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que l'exige ces obligations.