randstad employer brand research, 16ème édition.

Quels sont les facteurs clés d'attractivité des entreprises en 2025 ? Découvrez ces éléments en remplissant le formulaire.

méthodologie de l’étude sur l’attractivité des entreprises en 2025.

L’étude Randstad Employer Brand Research 2025 est menée chaque année avec l’institut indépendant Kantar.

Pour cette 16e édition, un questionnaire en ligne a été administré en janvier 2025 auprès de :

  • 171 000 répondants dans 34 pays,
  • dont 8 174 personnes en France,
  • personnes actives ou potentiellement actives, âgées de 18 à 65 ans,
  • un échantillon représentatif de la population française, incluant :
    • des étudiants
    • des salariés
    • des demandeurs d’emploi
  • avec une surreprésentation des 25-44 ans, tranche d’âge clé sur le marché de l’emploi

Cette méthodologie garantit des résultats fiables et comparables pour comprendre ce que recherchent réellement les salariés en 2025.

comment favoriser l’attractivité employeur ?