agent de recouvrement (f/h).

description.

résumé

  • lille, nord
  • 2 070 € par mois
  • intérim
  • BAC+2
  • 12 mois
publié le 16 juillet 2025

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Vous êtes passionné(e) par la relation client et doté(e) d'un sens aigu du service ? Vous excellez dans l'analyse et la gestion des priorités ? Ce poste est fait pour vous !

Vos missions, si vous les acceptez :

Prendre en charge le suivi et le recouvrement des créances clients pour nos agences de la région Nord, rattaché(e) au Credit Manager régional.
Identifier et alerter sur les risques clients.
Maîtriser les encours clients grâce à l'outil Sidetrade.
Relancer les clients avec tact et efficacité (téléphone, courrier, mail) pour assurer le recouvrement des créances.
Suivre le DSO (Days Sales Outstanding) avec précision.
Assurer un reporting clair et proactif des risques à votre management.
Gérer les litiges de paiements (demandes d'avoirs, dossiers avariés, contestations tarifaires) en collaboration avec les services concernés.
Mettre en œuvre la procédure de recouvrement des factures impayées (courrier recommandé, mise en contentieux, facturation de pénalités de retard).
Préparer les dossiers de contentieux.

profil recherché


Vous possédez un excellent relationnel et le sens du service client.
Vos connaissances juridiques liées au transport et au recouvrement sont un véritable atout.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur, votre capacité d'analyse et votre gestion du temps et des priorités.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi stimulant et à mettre vos compétences au service d'une entreprise dynamique, n'attendez plus !

à propos de notre client


Envie de booster votre carrière dans la gestion de créances en B to B ?

Rejoignez notre client , un leader de la logistique, en tant que Gestionnaire de Comptes Clients dans le cadre d'un accroissement.

descriptif du poste


Vous êtes passionné(e) par la relation client et doté(e) d'un sens aigu du service ? Vous excellez dans l'analyse et la gestion des priorités ? Ce poste est fait pour vous !

Vos missions, si vous les acceptez :

Prendre en charge le suivi et le recouvrement des créances clients pour nos agences de la région Nord, rattaché(e) au Credit Manager régional.
Identifier et alerter sur les risques clients.
Maîtriser les encours clients grâce à l'outil Sidetrade.
Relancer les clients avec tact et efficacité (téléphone, courrier, mail) pour assurer le recouvrement des créances.
Suivre le DSO (Days Sales Outstanding) avec précision.
Assurer un reporting clair et proactif des risques à votre management.
Gérer les litiges de paiements (demandes d'avoirs, dossiers avariés, contestations tarifaires) en collaboration avec les services concernés.
Mettre en œuvre la procédure de recouvrement des factures impayées (courrier recommandé, mise en contentieux, facturation de pénalités de retard).
Préparer les dossiers de contentieux.

profil recherché


Vous possédez un excellent relationnel et le sens du service client.
Vos connaissances juridiques liées au transport et au recouvrement sont un véritable atout.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur, votre capacité d'analyse et votre gestion du temps et des priorités.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi stimulant et à mettre vos compétences au service d'une entreprise dynamique, n'attendez plus !

à propos de notre client


Envie de booster votre carrière dans la gestion de créances en B to B ?

Rejoignez notre client , un leader de la logistique, en tant que Gestionnaire de Comptes Clients dans le cadre d'un accroissement.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.