Vous êtes passionné(e) par la relation client et doté(e) d'un sens aigu du service ? Vous excellez dans l'analyse et la gestion des priorités ? Ce poste est fait pour vous !
Vos missions, si vous les acceptez :
Prendre en charge le suivi et le recouvrement des créances clients pour nos agences de la région Nord, rattaché(e) au Credit Manager régional. Identifier et alerter sur les risques clients. Maîtriser les encours clients grâce à l'outil Sidetrade. Relancer les clients avec tact et efficacité (téléphone, courrier, mail) pour assurer le recouvrement des créances. Suivre le DSO (Days Sales Outstanding) avec précision. Assurer un reporting clair et proactif des risques à votre management. Gérer les litiges de paiements (demandes d'avoirs, dossiers avariés, contestations tarifaires) en collaboration avec les services concernés. Mettre en œuvre la procédure de recouvrement des factures impayées (courrier recommandé, mise en contentieux, facturation de pénalités de retard). Préparer les dossiers de contentieux.
profil recherché
Vous possédez un excellent relationnel et le sens du service client. Vos connaissances juridiques liées au transport et au recouvrement sont un véritable atout. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur, votre capacité d'analyse et votre gestion du temps et des priorités. Vous maîtrisez les outils informatiques. Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi stimulant et à mettre vos compétences au service d'une entreprise dynamique, n'attendez plus !
à propos de notre client
Envie de booster votre carrière dans la gestion de créances en B to B ?
Rejoignez notre client , un leader de la logistique, en tant que Gestionnaire de Comptes Clients dans le cadre d'un accroissement.
descriptif du poste
Vous êtes passionné(e) par la relation client et doté(e) d'un sens aigu du service ? Vous excellez dans l'analyse et la gestion des priorités ? Ce poste est fait pour vous !
Vos missions, si vous les acceptez :
Prendre en charge le suivi et le recouvrement des créances clients pour nos agences de la région Nord, rattaché(e) au Credit Manager régional. Identifier et alerter sur les risques clients. Maîtriser les encours clients grâce à l'outil Sidetrade. Relancer les clients avec tact et efficacité (téléphone, courrier, mail) pour assurer le recouvrement des créances. Suivre le DSO (Days Sales Outstanding) avec précision. Assurer un reporting clair et proactif des risques à votre management. Gérer les litiges de paiements (demandes d'avoirs, dossiers avariés, contestations tarifaires) en collaboration avec les services concernés. Mettre en œuvre la procédure de recouvrement des factures impayées (courrier recommandé, mise en contentieux, facturation de pénalités de retard). Préparer les dossiers de contentieux.
profil recherché
Vous possédez un excellent relationnel et le sens du service client. Vos connaissances juridiques liées au transport et au recouvrement sont un véritable atout. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur, votre capacité d'analyse et votre gestion du temps et des priorités. Vous maîtrisez les outils informatiques. Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi stimulant et à mettre vos compétences au service d'une entreprise dynamique, n'attendez plus !
à propos de notre client
Envie de booster votre carrière dans la gestion de créances en B to B ?
Rejoignez notre client , un leader de la logistique, en tant que Gestionnaire de Comptes Clients dans le cadre d'un accroissement.
qualification
Agent de recouvrement (F/H)
niveau d'expérience
12 mois
niveau d'étude
BAC+2
partager cette offre.
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteTenté(e) par un rôle dynamique et essentiel en tant qu'Agent de trafic (F/H) ?Rejoignez une équipe dynamique où vous serez responsable de la gestion efficace des processus de tri et de logistique nocturne.- Organiser et planifier les tournées de tri nocturnes pour assurer une fluidité optimale- Effectuer le chargement et le déchargement des marchandises en respectant les procédures de sécurité- Coordonner avec les équipes pour optimiser
descriptif du posteTenté(e) par un rôle dynamique et essentiel en tant qu'Agent de trafic (F/H) ?Rejoignez une équipe dynamique où vous serez responsable de la gestion efficace des processus de tri et de logistique nocturne.- Organiser et planifier les tournées de tri nocturnes pour assurer une fluidité optimale- Effectuer le chargement et le déchargement des marchandises en respectant les procédures de sécurité- Coordonner avec les équipes pour optimiser
descriptif du posteVous recherchez un poste dynamique combinant autonomie et variété des missions ? Nous avons l'opportunité qu'il vous faut !Nous recherchons un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) pour des missions réparties sur le secteur de la métropole lilloise.Le matin, vous serez chez un client à Villeneuve d'Ascq pour assurer le tri et la bonne gestion du courrier.L'après-midi, vous rejoindrez notre équipe à Lesquin pour apporter un support essentiel à la
descriptif du posteVous recherchez un poste dynamique combinant autonomie et variété des missions ? Nous avons l'opportunité qu'il vous faut !Nous recherchons un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) pour des missions réparties sur le secteur de la métropole lilloise.Le matin, vous serez chez un client à Villeneuve d'Ascq pour assurer le tri et la bonne gestion du courrier.L'après-midi, vous rejoindrez notre équipe à Lesquin pour apporter un support essentiel à la
descriptif du posteRattaché(e) au chef de silo, vous prendrez en charge la réalisation des opérations de contrôle, la manutention et la conservation des marchandises en vrac, dans le respect strict des règles de sécurité et qualité définies à la fois pour les marchandises et pour le bon fonctionnement du silo.Vos missions :1. contrôler et stocker les marchandises :_ Paramétrer et utiliser les circuits de manutention, ventilation à partir de l'outil de gest
descriptif du posteRattaché(e) au chef de silo, vous prendrez en charge la réalisation des opérations de contrôle, la manutention et la conservation des marchandises en vrac, dans le respect strict des règles de sécurité et qualité définies à la fois pour les marchandises et pour le bon fonctionnement du silo.Vos missions :1. contrôler et stocker les marchandises :_ Paramétrer et utiliser les circuits de manutention, ventilation à partir de l'outil de gest
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.