agent de recouvrement (f/h).

description.

résumé

  • sainte-savine, aube
  • 14,41 € par heure
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 10 juillet 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    immobilier
  • numéro de référence
    001-TEC-0007434_01C

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Au sein de notre équipe, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des situations contentieuses tout en veillant à préserver l'image et les intérêts économiques de l'entreprise. Vos principales responsabilités seront :

- Assurer la conformité réglementaire, la légitimité et l'opportunité des procédures de recouvrement (amiables ou judiciaires).
-Gérer les dossiers contentieux des locataires en manquement à leurs obligations contractuelles.
-Mettre en place et suivre les procédures d'expulsion et de recouvrement, en lien avec les différents acteurs internes et externes.
-Piloter les actions des cabinets de recouvrement, en coordination avec l'équipe.
-Tracer l'ensemble des actions menées dans le système d'information afin d'assurer le suivi rigoureux des dossiers.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience. ( le niveau bac+2 est obligatoire)

Les critères demandées pour le poste sont:

Une expérience souhaitée dans la gestion de contentieux locatif ou au sein d'un organisme HLM, d'un cabinet d'huissier ou d'un service juridique.

Une connaissance du droit immobilier, du droit des contrats, des procédures de recouvrement et d'expulsion.

Une maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et logiciels métiers (type Aareon, Imhoweb ou équivalent).Rigueur, méthode, organisation.

Une aisance relationnelle et capacité à gérer des situations conflictuelles avec professionnalisme.

Une capacité d'analyse, esprit de synthèse et sens des priorités.

Une discrétion et respect de la confidentialité.

Le travail en équipe pluridisciplinaire.

Vous êtes disponible et le profil de poste vous correspond, n'hésitez pas à postuler!

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client situé à St Savine un Gestionnaire contentieux (f/h)

descriptif du poste


Au sein de notre équipe, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des situations contentieuses tout en veillant à préserver l'image et les intérêts économiques de l'entreprise. Vos principales responsabilités seront :

- Assurer la conformité réglementaire, la légitimité et l'opportunité des procédures de recouvrement (amiables ou judiciaires).
-Gérer les dossiers contentieux des locataires en manquement à leurs obligations contractuelles.
-Mettre en place et suivre les procédures d'expulsion et de recouvrement, en lien avec les différents acteurs internes et externes.
-Piloter les actions des cabinets de recouvrement, en coordination avec l'équipe.
-Tracer l'ensemble des actions menées dans le système d'information afin d'assurer le suivi rigoureux des dossiers.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience. ( le niveau bac+2 est obligatoire)

Les critères demandées pour le poste sont:

Une expérience souhaitée dans la gestion de contentieux locatif ou au sein d'un organisme HLM, d'un cabinet d'huissier ou d'un service juridique.

Une connaissance du droit immobilier, du droit des contrats, des procédures de recouvrement et d'expulsion.

Une maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et logiciels métiers (type Aareon, Imhoweb ou équivalent).Rigueur, méthode, organisation.

Une aisance relationnelle et capacité à gérer des situations conflictuelles avec professionnalisme.

Une capacité d'analyse, esprit de synthèse et sens des priorités.

Une discrétion et respect de la confidentialité.

Le travail en équipe pluridisciplinaire.

Vous êtes disponible et le profil de poste vous correspond, n'hésitez pas à postuler!

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client situé à St Savine un Gestionnaire contentieux (f/h)

Merci, votre alerte email a bien été créée.