résumé
Au sein de la Direction Administrative et Financière, vous intégrerez le service en charge des Holdings et BtoB, composé de 4 personnes. Rattaché(e) au Responsable de ce service, vous gérerez un portefeuille de clients diversifiés, incluant des clients internationaux, des franchisés et des distributeurs automatiques.
Vos missions principales s'articuleront autour des axes suivants :
Gestion du cycle client : Coordonner les démarches liées au cycle de vie des clients.
Facturation et suivi des paiements : Réaliser la facturation, assurer le bon déroulement des paiements (saisie des règlements, lettrage des comptes), relancer les clients et gérer le recouvrement selon les procédures établies.
Analyse et contrôle financier : Suivre, analyser, contrôler et corriger le Chiffre d'Affaires et la Marge.
Résolution des litiges : Analyser les comptes, identifier les écarts et gérer les litiges éventuels.
Opérations comptables : Saisir diverses écritures et opérations comptables (avoirs, provisions de toutes natures) en lien avec les départements concernés.
Reporting : Participer à l'élaboration et à la mise à jour des reportings financiers.
Fiabilité des comptes : Contrôler la fiabilité et la conformité des comptes comptables.
Titulaire d'un Bac+2 en Comptabilité, vous justifiez d'une première expérience significative dans la gestion d'activités similaires, vous ayant permis de développer autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
Vous possédez un niveau d'anglais intermédiaire, notamment à l'écrit (compréhension et rédaction).
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et maîtrisez parfaitement le Pack Office (Excel, Word, Outlook).
Une connaissance des logiciels CODA et SAP serait un atout.
Curieux(se), méthodique et adaptable, vous appréciez les environnements dynamiques et en constante évolution. Doté(e) d'un bon relationnel et d'une communication claire, vous savez travailler en équipe tout en faisant preuve de professionnalisme, d'implication et de positivité.
Nous recherchons pour le compte de notre client un Comptable Clients Internationaux & BtoB (H/F)
Au sein de la Direction Administrative et Financière, vous intégrerez le service en charge des Holdings et BtoB, composé de 4 personnes. Rattaché(e) au Responsable de ce service, vous gérerez un portefeuille de clients diversifiés, incluant des clients internationaux, des franchisés et des distributeurs automatiques.
Vos missions principales s'articuleront autour des axes suivants :
Gestion du cycle client : Coordonner les démarches liées au cycle de vie des clients.
Facturation et suivi des paiements : Réaliser la facturation, assurer le bon déroulement des paiements (saisie des règlements, lettrage des comptes), relancer les clients et gérer le recouvrement selon les procédures établies.
Analyse et contrôle financier : Suivre, analyser, contrôler et corriger le Chiffre d'Affaires et la Marge.
Résolution des litiges : Analyser les comptes, identifier les écarts et gérer les litiges éventuels.
Opérations comptables : Saisir diverses écritures et opérations comptables (avoirs, provisions de toutes natures) en lien avec les départements concernés.
Reporting : Participer à l'élaboration et à la mise à jour des reportings financiers.
Fiabilité des comptes : Contrôler la fiabilité et la conformité des comptes comptables.
Titulaire d'un Bac+2 en Comptabilité, vous justifiez d'une première expérience significative dans la gestion d'activités similaires, vous ayant permis de développer autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
Vous possédez un niveau d'anglais intermédiaire, notamment à l'écrit (compréhension et rédaction).
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et maîtrisez parfaitement le Pack Office (Excel, Word, Outlook).
Une connaissance des logiciels CODA et SAP serait un atout.
Curieux(se), méthodique et adaptable, vous appréciez les environnements dynamiques et en constante évolution. Doté(e) d'un bon relationnel et d'une communication claire, vous savez travailler en équipe tout en faisant preuve de professionnalisme, d'implication et de positivité.
Nous recherchons pour le compte de notre client un Comptable Clients Internationaux & BtoB (H/F)
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.