Rattaché au Chef de service infrastructures et support, vous assurez la surveillance en temps réel des systèmes d'information, analyse les alertes de sécurité et gère les incidents, tout en assurant un reporting au sein de la Direction du Numérique et des Systèmes d'Informations.
Surveillance et Détection des Menaces
- Suivre les systèmes d'information en temps réel pour identifier les anomalies.
- Analyser les journaux de sécurité et les alertes générées par les outils de surveillance.
- Détecter, analyser et qualifier les incidents de sécurité, les comportements suspects et les activités malveillantes.
Analyse et Gestion des Incidents
- Mener des investigations approfondies pour déterminer les causes racines et les impacts des incidents.
- Catégoriser, prioriser et escalader les incidents en fonction de leur criticité.
- Élaborer et mettre en œuvre les plans de réponse aux incidents.
- Assurer la coordination et le suivi des investigations auprès des équipes internes et des prestataires.
- Superviser le traitement effectif des incidents par les équipes opérationnelles de sécurité.
Reporting et Amélioration Continue
- Rédiger des rapports d'incident détaillés et créer des tableaux de bord sur l'état de sécurité.
- Optimiser les règles de détection (ex : dans le SIEM) pour réduire les faux positifs et s'adapter aux nouvelles menaces.
- Assurer une veille permanente sur les menaces, les vulnérabilités et les méthodes d'attaques pour enrichir les systèmes de corrélation d'événements.
- Rédiger et mettre à jour les documents normatifs et procéduraux (procédures de réponse).
- Coordonner la communication et le reporting auprès des instances responsables de la SSI.
De formation Bac+3, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.
- Vous possédez des connaissances intermédiaires des outils de sécurité Microsoft (Defender, Sentinel, suite M365, ...) et des connaissances de base sur les outils de gestion et suivi d'incidents (ITSM, idéalement GLPI).
- Vous maîtrisez de manière intermédiaire la sécurité des réseaux et des systèmes informatiques et vous détenez des connaissances approfondies relevant d'un domaine professionnel.
- Vous faites preuve d'aisance relationnelle (bon contact, communication facile et naturelle, inspirer confiance).
- Vous savez écouter et transmettre une information claire et percutante, adaptée à votre auditoire (Communication). Vous anticipez les situations pour identifier les problèmes potentiels et leurs solutions.
- Vous gérez le stress en étant capable d'y faire face de manière saine, de réguler et de canaliser votre stress
Dans le cadre d'un poste en CDI directement chez notre client, un Analyste SOC (f/h).
Rattaché au Chef de service infrastructures et support, vous assurez la surveillance en temps réel des systèmes d'information, analyse les alertes de sécurité et gère les incidents, tout en assurant un reporting au sein de la Direction du Numérique et des Systèmes d'Informations.
Surveillance et Détection des Menaces
- Suivre les systèmes d'information en temps réel pour identifier les anomalies.
- Analyser les journaux de sécurité et les alertes générées par les outils de surveillance.
- Détecter, analyser et qualifier les incidents de sécurité, les comportements suspects et les activités malveillantes.
Analyse et Gestion des Incidents
- Mener des investigations approfondies pour déterminer les causes racines et les impacts des incidents.
- Catégoriser, prioriser et escalader les incidents en fonction de leur criticité.
- Élaborer et mettre en œuvre les plans de réponse aux incidents.
- Assurer la coordination et le suivi des investigations auprès des équipes internes et des prestataires.
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- Vous savez écouter et transmettre une information claire et percutante, adaptée à votre auditoire (Communication). Vous anticipez les situations pour identifier les problèmes potentiels et leurs solutions.
- Vous gérez le stress en étant capable d'y faire face de manière saine, de réguler et de canaliser votre stress
Dans le cadre d'un poste en CDI directement chez notre client, un Analyste SOC (f/h).
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
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