En tant qu'Approvisionneur(se), vous serez un(e) acteur(rice) clé dans la gestion stratégique de nos stocks et de nos relations avec les fournisseurs. Vos responsabilités seront polyvalentes et axées sur l'efficacité et l'optimisation des flux. 1. Gestion des portefeuilles fournisseurs et des stocks : Vous êtes responsable du niveau de stock de matières premières et de composants, et travaillez activement à sa réduction. En collaboration avec le service des achats, vous mesurez le taux de service des fournisseurs et proposez des plans d'action pour l'améliorer. Vous suivez au quotidien le niveau de stock en euros et êtes responsable de votre portefeuille. Vous identifiez et résolvez rapidement les points de blocage et anticipez les dérives budgétaires. Vous assurez la communication avec les fournisseurs, notamment pendant les périodes de congés. Vous pilotez les fournisseurs en incoterm EXW et veillez au respect des délais de transport. Vous participez activement à l'animation de la performance transport et fournisseur. 2. Suivi de la réalisation du MPS (Master Production Schedule) : Vous validez le calendrier de production et anticipez les impacts potentiels sur les fournisseurs et la production. Vous suivez les retards et sur-livraisons, gérez les incidents et assurez un paramétrage optimal du système. Vous adaptez la fréquence de livraison en fonction de la classification ABC et de la situation géographique des fournisseurs. Vous pilotez les articles en rupture de stock et suivez le taux de service client quotidiennement. 3. Gestion des SOP (démarrage série) et EOP (fin de série) : Vous vous assurez que tous les paramètres du système LN sont en adéquation avec le protocole logistique. Vous garantissez un suivi précis des nouveaux projets et des fins de vie de produits. Vous vous assurez du bon démarrage des systèmes EDI et de la communication des volumes. Vous contribuez au développement du système d'échange de données avec les fournisseurs en collaboration avec le service IT.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 à Bac +4 et avoir au moins 6 mois d'expérience sur un poste similaire en logistique industrielle. Une bonne maîtrise des outils informatique, une appétence à gérer les priorités et un fort relationnel sont attendus pour le poste. L'utilisation de l'anglais à l'oral et à l'écrit est impératif. Ce poste vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, équipementier automobile, un(e) approvisionneur(se).
descriptif du poste
En tant qu'Approvisionneur(se), vous serez un(e) acteur(rice) clé dans la gestion stratégique de nos stocks et de nos relations avec les fournisseurs. Vos responsabilités seront polyvalentes et axées sur l'efficacité et l'optimisation des flux. 1. Gestion des portefeuilles fournisseurs et des stocks : Vous êtes responsable du niveau de stock de matières premières et de composants, et travaillez activement à sa réduction. En collaboration avec le service des achats, vous mesurez le taux de service des fournisseurs et proposez des plans d'action pour l'améliorer. Vous suivez au quotidien le niveau de stock en euros et êtes responsable de votre portefeuille. Vous identifiez et résolvez rapidement les points de blocage et anticipez les dérives budgétaires. Vous assurez la communication avec les fournisseurs, notamment pendant les périodes de congés. Vous pilotez les fournisseurs en incoterm EXW et veillez au respect des délais de transport. Vous participez activement à l'animation de la performance transport et fournisseur. 2. Suivi de la réalisation du MPS (Master Production Schedule) : Vous validez le calendrier de production et anticipez les impacts potentiels sur les fournisseurs et la production. Vous suivez les retards et sur-livraisons, gérez les incidents et assurez un paramétrage optimal du système. Vous adaptez la fréquence de livraison en fonction de la classification ABC et de la situation géographique des fournisseurs. Vous pilotez les articles en rupture de stock et suivez le taux de service client quotidiennement. 3. Gestion des SOP (démarrage série) et EOP (fin de série) : Vous vous assurez que tous les paramètres du système LN sont en adéquation avec le protocole logistique. Vous garantissez un suivi précis des nouveaux projets et des fins de vie de produits. Vous vous assurez du bon démarrage des systèmes EDI et de la communication des volumes. Vous contribuez au développement du système d'échange de données avec les fournisseurs en collaboration avec le service IT.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 à Bac +4 et avoir au moins 6 mois d'expérience sur un poste similaire en logistique industrielle. Une bonne maîtrise des outils informatique, une appétence à gérer les priorités et un fort relationnel sont attendus pour le poste. L'utilisation de l'anglais à l'oral et à l'écrit est impératif. Ce poste vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, équipementier automobile, un(e) approvisionneur(se).
qualification
Approvisionneur (F/H)
niveau d'expérience
2 année(s)
niveau d'étude
BAC+2
partager cette offre.
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteVous évoluez au sein d'une équipe de techniciens de maintenance, en atelier.Directement rattaché(e) au responsable maintenance, vous avez pour missions de :- Réaliser et optimiser les plans de maintenance préventive (PMP) sur les installations du secteur,- Diagnostiquer et analyser les causes de pannes et de dysfonctionnement,- Mettre en oeuvre les actions correctives adaptées,- Réaliser les dépannages mécaniques et solliciter l'aide néc
descriptif du posteVous évoluez au sein d'une équipe de techniciens de maintenance, en atelier.Directement rattaché(e) au responsable maintenance, vous avez pour missions de :- Réaliser et optimiser les plans de maintenance préventive (PMP) sur les installations du secteur,- Diagnostiquer et analyser les causes de pannes et de dysfonctionnement,- Mettre en oeuvre les actions correctives adaptées,- Réaliser les dépannages mécaniques et solliciter l'aide néc
descriptif du posteEn tant qu'Agent d'Ordonnancement, vous serez un(e) acteur(rice) clé dans la gestion des flux, de la demande client à la planification de la production. Vous assurerez la bonne exécution des commandes et l'optimisation des lignes de production en travaillant en étroite collaboration avec les différents services.Vos missions principales1. Gestion des demandes clients :Vous vous assurez que les exigences des clients sont prises en compte e
descriptif du posteEn tant qu'Agent d'Ordonnancement, vous serez un(e) acteur(rice) clé dans la gestion des flux, de la demande client à la planification de la production. Vous assurerez la bonne exécution des commandes et l'optimisation des lignes de production en travaillant en étroite collaboration avec les différents services.Vos missions principales1. Gestion des demandes clients :Vous vous assurez que les exigences des clients sont prises en compte e
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.