description.
descriptif du poste
Vous êtes garant de l'approvisionnement des stocks de produits depuis les fournisseurs jusqu'à la plateforme logistique.
Vous participerez activement à l'amélioration continue afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise.
Vous serez en contact avec les acheteurs du Groupe, les usines de production ainsi que les différents fournisseurs européens, les équipes commerciales et différents services en interne.
Vos missions principales sont les suivantes:
Planifier les achats auprès des fournisseurs en fonction de l'historique des consommations, des prévisions clients, des encours placés (clients et achats).
Relancer et suivre les fournisseurs concernant les statuts des achats placés et en fonction du caractère d'urgence de la commande
Analyser la qualité de service de ses fournisseurs
Analyser la non-performance quotidienne des références stockées afin de mettre en évidence les axes d'améliorations possibles
Anticiper les ruptures de stock et gérer les stocks excédentaires &/ou obsolètes afin de minimiser les stocks dormants
Établir des prévisions d'achats en fonction de l'historique des consommations et des prévisions clients
Gérer les litiges logistique / Facturation
Etre source de recommandations pour l'amélioration continue de la gestion d'approvisionnement et être force de propositions.
profil recherché
De formation Bac+2/+3 de type BTS ou Licence Professionnelle en Logistique et Transport, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum dans un poste similaire.
Vous maîtrisez l'anglais et êtes à l'aise avec les outils informatiques tels que Excel / Access / Word/ Powerpoint/ BPCS
à propos de notre client
Nous recherchons un agent d'approvisionnement pour notre client centre de distribution basé à proximité de Metz pour une mission intérimaire de 12 mois.
descriptif du poste
Vous êtes garant de l'approvisionnement des stocks de produits depuis les fournisseurs jusqu'à la plateforme logistique.
Vous participerez activement à l'amélioration continue afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise.
Vous serez en contact avec les acheteurs du Groupe, les usines de production ainsi que les différents fournisseurs européens, les équipes commerciales et différents services en interne.
Vos missions principales sont les suivantes:
Planifier les achats auprès des fournisseurs en fonction de l'historique des consommations, des prévisions clients, des encours placés (clients et achats).
Relancer et suivre les fournisseurs concernant les statuts des achats placés et en fonction du caractère d'urgence de la commande
Analyser la qualité de service de ses fournisseurs
Analyser la non-performance quotidienne des références stockées afin de mettre en évidence les axes d'améliorations possibles
Anticiper les ruptures de stock et gérer les stocks excédentaires &/ou obsolètes afin de minimiser les stocks dormants
Établir des prévisions d'achats en fonction de l'historique des consommations et des prévisions clients
Gérer les litiges logistique / Facturation
Etre source de recommandations pour l'amélioration continue de la gestion d'approvisionnement et être force de propositions.
profil recherché
De formation Bac+2/+3 de type BTS ou Licence Professionnelle en Logistique et Transport, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum dans un poste similaire.
Vous maîtrisez l'anglais et êtes à l'aise avec les outils informatiques tels que Excel / Access / Word/ Powerpoint/ BPCS
à propos de notre client
Nous recherchons un agent d'approvisionnement pour notre client centre de distribution basé à proximité de Metz pour une mission intérimaire de 12 mois.