assistant administratif (f/h).

description.

résumé

  • saint-hilaire-de-court, cher
  • 25 000 € - 30 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 22 octobre 2025

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descriptif du poste


En tant que véritable interface entre les clients et les services internes, vous occuperez un rôle central dans la gestion des demandes, le suivi commercial et la satisfaction client.

Vos Missions Principales :
Assurer l'accueil des clients par téléphone et courrier.
Qualifier les demandes (commandes, devis, réclamations, informations diverses) et y répondre de manière adaptée, en veillant au respect des délais, des coûts et des standards qualité.
Gérer l'ensemble du processus de traitement des demandes (devis, commandes, réclamations).

Suivi Administratif et Commercial :
Saisir et transmettre les commandes et devis aux services concernés.
Assurer le suivi des informations commerciales (identification client, délais, prix, etc.).
Gérer les remises et prix spéciaux en coordination avec la force de vente.
Maintenir la mise à jour des fichiers clients.

Communication Interne & Coordination :

Servir de relais d'information clé entre les clients et les services internes.
Alerter votre responsable en cas d'anomalies ou de blocages.
Communiquer les informations pertinentes aux autres services pour assurer la fluidité des opérations.

Un poste polyvalent et stratégique au cœur de la relation client.


Conditions de Travail :
Temps de travail : 36 heures par semaine (réparties sur 4,5 jours), incluant une demi-journée de repos hebdomadaire.
Congés : 5 semaines de congés payés par an, complétées par 1 semaine de RTT.
TR + 13ème mois + CSE intéressant

profil recherché


Formation dans le domaine commercial ou équivalent.

Expérience réussie et significative dans la relation client BtoB, idéalement acquise dans un environnement industriel, de négoce ou de distribution.

Une expérience dans l'utilisation d'un logiciel de gestion (ERP, CRM) serait un atout.

Qualités indispensables : Excellente expression orale et écrite, rigueur, réactivité et un sens aigu du service client.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un assistant commercial (F/H).

descriptif du poste


En tant que véritable interface entre les clients et les services internes, vous occuperez un rôle central dans la gestion des demandes, le suivi commercial et la satisfaction client.

Vos Missions Principales :
Assurer l'accueil des clients par téléphone et courrier.
Qualifier les demandes (commandes, devis, réclamations, informations diverses) et y répondre de manière adaptée, en veillant au respect des délais, des coûts et des standards qualité.
Gérer l'ensemble du processus de traitement des demandes (devis, commandes, réclamations).

Suivi Administratif et Commercial :
Saisir et transmettre les commandes et devis aux services concernés.
Assurer le suivi des informations commerciales (identification client, délais, prix, etc.).
Gérer les remises et prix spéciaux en coordination avec la force de vente.
Maintenir la mise à jour des fichiers clients.

Communication Interne & Coordination :

Servir de relais d'information clé entre les clients et les services internes.
Alerter votre responsable en cas d'anomalies ou de blocages.
Communiquer les informations pertinentes aux autres services pour assurer la fluidité des opérations.

Un poste polyvalent et stratégique au cœur de la relation client.


Conditions de Travail :
Temps de travail : 36 heures par semaine (réparties sur 4,5 jours), incluant une demi-journée de repos hebdomadaire.
Congés : 5 semaines de congés payés par an, complétées par 1 semaine de RTT.
TR + 13ème mois + CSE intéressant

profil recherché


Formation dans le domaine commercial ou équivalent.

Expérience réussie et significative dans la relation client BtoB, idéalement acquise dans un environnement industriel, de négoce ou de distribution.

Une expérience dans l'utilisation d'un logiciel de gestion (ERP, CRM) serait un atout.

Qualités indispensables : Excellente expression orale et écrite, rigueur, réactivité et un sens aigu du service client.

à propos de notre client


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