assistant adv (f/h).

description.

résumé

  • paris, paris
  • 38 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 5 année(s)
publié le 22 mai 2025
description.

descriptif du poste


Administration des ventes :
-Support aux équipes commerciales dans la préparation et l'envoi des propositions commerciales et des réponses aux appels d'offres, incluant la gestion des documents administratifs et l'assistance à la rédaction des offres.
-Saisie et suivi rigoureux des commandes, en veillant à la précision des prix et au respect des délais.
-Gestion complète du processus de facturation et des règlements au sein des systèmes internes de notre client
-Gestion du recouvrement des créances clients, incluant les relances et le suivi.
-Préparation des éléments comptables nécessaires pour les clôtures mensuelles.
-Mise à jour et optimisation de l'outil de facturation, incluant la rédaction et l'automatisation des processus.
-Participation active à l'amélioration continue du système commercial (activités, processus).
-Gestion de la livraison des licences et suivi de l'ouverture des accès avec l'équipe support.


Analyse du revenu :
-Contribution à l'élaboration des rapports périodiques (ARR, CA, Marge) et des indicateurs clés de performance en collaboration avec les équipes Sales et Finance.
-Référence pour toutes les questions relatives à la reconnaissance de revenu chez notre client
-Approche proactive sur les enjeux de données et de reporting liés au revenu.
Ce poste basé à Paris 10ème est à pourvoir dans le cadre d'une mission à partir de début Juillet 2025 pour 8 mois.
La rémunération proposée se situe entre 38 et 42 Keuros.

profil recherché


Vous avez au moins 3 à 5 ans d'expérience en entreprise tech SaaS B2B dans un rôle similaire, idéalement dans un environnement start-up ou scale-up.
Vous êtes familier.e avec notre modèle de commercialisation et avez une forte compréhension des modèles commerciaux basés sur l'abonnement.
Vous parlez couramment français et vous êtes à l'aise en anglais.
Une expérience avec des outils tels que Excel, Hubspot, et MAXIO est un plus !
Une compréhension de la comptabilité client est également appréciée.
Vous êtes motivé.e et prêt.e à contribuer à un environnement dynamique et rapide.
Vous avez de solides compétences en communication, ce qui vous permet de dialoguer efficacement avec les clients et vos collègues.
Vous faites preuve de solides compétences organisationnelles et d'une capacité à gérer votre temps efficacement.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un Gestionnaire ADV/Billing specialist (H/F).

descriptif du poste


Administration des ventes :
-Support aux équipes commerciales dans la préparation et l'envoi des propositions commerciales et des réponses aux appels d'offres, incluant la gestion des documents administratifs et l'assistance à la rédaction des offres.
-Saisie et suivi rigoureux des commandes, en veillant à la précision des prix et au respect des délais.
-Gestion complète du processus de facturation et des règlements au sein des systèmes internes de notre client
-Gestion du recouvrement des créances clients, incluant les relances et le suivi.
-Préparation des éléments comptables nécessaires pour les clôtures mensuelles.
-Mise à jour et optimisation de l'outil de facturation, incluant la rédaction et l'automatisation des processus.
-Participation active à l'amélioration continue du système commercial (activités, processus).
-Gestion de la livraison des licences et suivi de l'ouverture des accès avec l'équipe support.


Analyse du revenu :
-Contribution à l'élaboration des rapports périodiques (ARR, CA, Marge) et des indicateurs clés de performance en collaboration avec les équipes Sales et Finance.
-Référence pour toutes les questions relatives à la reconnaissance de revenu chez notre client
-Approche proactive sur les enjeux de données et de reporting liés au revenu.
Ce poste basé à Paris 10ème est à pourvoir dans le cadre d'une mission à partir de début Juillet 2025 pour 8 mois.
La rémunération proposée se situe entre 38 et 42 Keuros.

profil recherché


Vous avez au moins 3 à 5 ans d'expérience en entreprise tech SaaS B2B dans un rôle similaire, idéalement dans un environnement start-up ou scale-up.
Vous êtes familier.e avec notre modèle de commercialisation et avez une forte compréhension des modèles commerciaux basés sur l'abonnement.
Vous parlez couramment français et vous êtes à l'aise en anglais.
Une expérience avec des outils tels que Excel, Hubspot, et MAXIO est un plus !
Une compréhension de la comptabilité client est également appréciée.
Vous êtes motivé.e et prêt.e à contribuer à un environnement dynamique et rapide.
Vous avez de solides compétences en communication, ce qui vous permet de dialoguer efficacement avec les clients et vos collègues.
Vous faites preuve de solides compétences organisationnelles et d'une capacité à gérer votre temps efficacement.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un Gestionnaire ADV/Billing specialist (H/F).

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