assistant de gestion, cdi, secteur part dieu (f/h).

description.

résumé

  • lyon, rhône
  • 24 000 € - 26 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 11 juin 2025
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descriptif du poste


Au sein du service administratif et financier, et sous la supervision directe du Responsable du service, vous occuperez un rôle clé, polyvalent et essentiel au bon fonctionnement de l'entreprise.

Vos missions principales seront les suivantes :

Suivi des flux de trésorerie : Vous prendrez en charge la saisie des encaissements (chèques et virements) et des décaissements des entreprises. Vous gérerez également le courrier entrant et sortant ainsi que le traitement des e-mails.
Suivi du recouvrement : Vous serez en charge du recouvrement auprès des assurés et des compagnies d'assurance, un rôle essentiel pour la santé financière de l'entreprise.
Gestion des moyens généraux : Vous assurerez la commande et le suivi des fournitures administratives, ainsi que la gestion des factures agents (de la facturation au règlement).
Prise en charge des demandes diverses : Vous interviendrez pour des tâches variées, telles que la réservation d'hôtels, de trains et de restaurants, facilitant ainsi la vie quotidienne de l'équipe.

profil recherché


Pour ce poste, nous recherchons un(e) professionnel(le organisé(e) et rigoureux(se) avec une expérience significative :

Formation de type Bac+2 en comptabilité, gestion ou un domaine similaire.
Expérience exigée d'au moins 2 ans sur un poste similaire, vous ayant permis de développer une réelle autonomie et une excellente capacité à gérer des tâches variées.
Au-delà des compétences techniques, nous apprécierons particulièrement les qualités personnelles suivantes :

Organisation, rigueur, réactivité et discrétion, essentielles pour gérer les flux financiers et administratifs.
Sens des priorités et capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.
Sens de la confidentialité, primordial dans la gestion des données financières et personnelles.
Aisance relationnelle et aisance téléphonique avérée, pour interagir efficacement avec les assurés, les compagnies d'assurance et les partenaires.
Maîtrise impérative des outils informatiques, en particulier d'Excel, indispensable

à propos de notre client


Bonjour, c'est Flavie d'Expectra Lyon. Je suis ravie de vous présenter une opportunité passionnante au sein d'une entreprise en pleine transformation.

Imaginez une entreprise où votre travail a un impact direct et positif sur la vie des gens. Mon client est un acteur majeur dans son domaine.

Cette entreprise est dans une dynamique de changement et de croissance exceptionnelle. Nouvelle direction, plan stratégique ambitieux, développement RSE et transformation digitale... C'est le moment idéal pour rejoindre une structure qui vise à devenir LA référence de son marché. Si vous recherchez une entreprise humaine, dynamique, et dont la mission est concrète et utile, alors cette aventure est faite pour vous

descriptif du poste


Au sein du service administratif et financier, et sous la supervision directe du Responsable du service, vous occuperez un rôle clé, polyvalent et essentiel au bon fonctionnement de l'entreprise.

Vos missions principales seront les suivantes :

Suivi des flux de trésorerie : Vous prendrez en charge la saisie des encaissements (chèques et virements) et des décaissements des entreprises. Vous gérerez également le courrier entrant et sortant ainsi que le traitement des e-mails.
Suivi du recouvrement : Vous serez en charge du recouvrement auprès des assurés et des compagnies d'assurance, un rôle essentiel pour la santé financière de l'entreprise.
Gestion des moyens généraux : Vous assurerez la commande et le suivi des fournitures administratives, ainsi que la gestion des factures agents (de la facturation au règlement).
Prise en charge des demandes diverses : Vous interviendrez pour des tâches variées, telles que la réservation d'hôtels, de trains et de restaurants, facilitant ainsi la vie quotidienne de l'équipe.

profil recherché


Pour ce poste, nous recherchons un(e) professionnel(le organisé(e) et rigoureux(se) avec une expérience significative :

Formation de type Bac+2 en comptabilité, gestion ou un domaine similaire.
Expérience exigée d'au moins 2 ans sur un poste similaire, vous ayant permis de développer une réelle autonomie et une excellente capacité à gérer des tâches variées.
Au-delà des compétences techniques, nous apprécierons particulièrement les qualités personnelles suivantes :

Organisation, rigueur, réactivité et discrétion, essentielles pour gérer les flux financiers et administratifs.
Sens des priorités et capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.
Sens de la confidentialité, primordial dans la gestion des données financières et personnelles.
Aisance relationnelle et aisance téléphonique avérée, pour interagir efficacement avec les assurés, les compagnies d'assurance et les partenaires.
Maîtrise impérative des outils informatiques, en particulier d'Excel, indispensable

à propos de notre client


Bonjour, c'est Flavie d'Expectra Lyon. Je suis ravie de vous présenter une opportunité passionnante au sein d'une entreprise en pleine transformation.

Imaginez une entreprise où votre travail a un impact direct et positif sur la vie des gens. Mon client est un acteur majeur dans son domaine.

Cette entreprise est dans une dynamique de changement et de croissance exceptionnelle. Nouvelle direction, plan stratégique ambitieux, développement RSE et transformation digitale... C'est le moment idéal pour rejoindre une structure qui vise à devenir LA référence de son marché. Si vous recherchez une entreprise humaine, dynamique, et dont la mission est concrète et utile, alors cette aventure est faite pour vous

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