description.
descriptif du poste
Missions :
Au sein du Pôle Référentiels Clients et Contrats, le/la Chargé.e de gestion assure la saisie, la maintenance et la cohérence des référentiels clients et contrats dans notre ERP SAP conformément aux politiques de l'entreprise.
Il. Elle est garant.e des référentiels clients et contrats sur lesquels s'appuient la fiabilité et la qualité de la facturation
Etre le.la garant.e des référentiels Clients et Contrats :
Être en lien direct avec les équipes commerciales et le centre de traitement de consultation une fois les offres remportées
Effectue la saisie, la maintenance et la cohérence des référentiels clients et contrats dans SAP
Réponds aux diverses demandes de mise à jour des référentiels nécessaires à la bonne réalisation de nos engagements
Gérer les référentiels contrats dans la durée (contrôles mensuels, nettoyage bases etc…)
Gérer les révisions de prix :
Assure la mise à jour mensuelle des valeurs d'indices dans SAP, permettant la bonne application des formules aux contrats révisables automatiquement.
Gère le traitement des révisions de prix manuels de certains de nos clients : Cette gestion consiste en un calcul manuel des révisions de prix selon les spécificités clients, l'envoi d'un courrier d'information et la saisie dans SAP des prix révisés
Gérer les fins de marché :
Gère les contrats SAP qui arrivent à échéance: analyse, justifie et traite les dates d'échéance garant de la fiabilité de notre facturation et du respect contractuel de nos engagements.
S'assurer que la qualité de facturation client ne sera pas dégradée par l'expiration des contrats
Accueillir, recevoir et enregistrer les demandes entrantes des clients internes et externes sur les sujets facturation et traiter les litiges
Accueillir de façon exhaustive l'ensemble des appels, mails, requêtes, réclamations, demandes, incidents liés à la facturation des contrats et marchés gaz et services des clients hospitaliers et apporter les réponses adéquates.
Accompagner notre client dans sa compréhension de sa facture
Traiter les litiges relevant de la facturation
Émettre la demande d'avoir et facturation corrective en respect des politiques commerciale et de facturation
Mettre en place les actions correctives dans le référentiel client et/ou contrat
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience.
Bonnes connaissances de SAP et des outils bureautiques
Maîtrise des fonctionnalités d'un progiciel
Gestion des priorités et de l'efficacité personnelle (rigueur, organisation)
Capacité d'apprentissage et d'adaptation pour gérer plusieurs sujets en même temps
Dynamisme et réactivité
Bonne communication et capacité à travailler en équipe
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client Une Assistante de gestion SAP (F/H)
descriptif du poste
Missions :
Au sein du Pôle Référentiels Clients et Contrats, le/la Chargé.e de gestion assure la saisie, la maintenance et la cohérence des référentiels clients et contrats dans notre ERP SAP conformément aux politiques de l'entreprise.
Il. Elle est garant.e des référentiels clients et contrats sur lesquels s'appuient la fiabilité et la qualité de la facturation
Etre le.la garant.e des référentiels Clients et Contrats :
Être en lien direct avec les équipes commerciales et le centre de traitement de consultation une fois les offres remportées
Effectue la saisie, la maintenance et la cohérence des référentiels clients et contrats dans SAP
Réponds aux diverses demandes de mise à jour des référentiels nécessaires à la bonne réalisation de nos engagements
Gérer les référentiels contrats dans la durée (contrôles mensuels, nettoyage bases etc…)
Gérer les révisions de prix :
Assure la mise à jour mensuelle des valeurs d'indices dans SAP, permettant la bonne application des formules aux contrats révisables automatiquement.
Gère le traitement des révisions de prix manuels de certains de nos clients : Cette gestion consiste en un calcul manuel des révisions de prix selon les spécificités clients, l'envoi d'un courrier d'information et la saisie dans SAP des prix révisés
Gérer les fins de marché :
Gère les contrats SAP qui arrivent à échéance: analyse, justifie et traite les dates d'échéance garant de la fiabilité de notre facturation et du respect contractuel de nos engagements.
S'assurer que la qualité de facturation client ne sera pas dégradée par l'expiration des contrats
Accueillir, recevoir et enregistrer les demandes entrantes des clients internes et externes sur les sujets facturation et traiter les litiges
Accueillir de façon exhaustive l'ensemble des appels, mails, requêtes, réclamations, demandes, incidents liés à la facturation des contrats et marchés gaz et services des clients hospitaliers et apporter les réponses adéquates.
Accompagner notre client dans sa compréhension de sa facture
Traiter les litiges relevant de la facturation
Émettre la demande d'avoir et facturation corrective en respect des politiques commerciale et de facturation
Mettre en place les actions correctives dans le référentiel client et/ou contrat
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience.
Bonnes connaissances de SAP et des outils bureautiques
Maîtrise des fonctionnalités d'un progiciel
Gestion des priorités et de l'efficacité personnelle (rigueur, organisation)
Capacité d'apprentissage et d'adaptation pour gérer plusieurs sujets en même temps
Dynamisme et réactivité
Bonne communication et capacité à travailler en équipe
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client Une Assistante de gestion SAP (F/H)