assistant des ventes et logistique (f/h).

description.

résumé

  • dun-le-palestel, creuse
  • 12 € par heure
  • intérim
  • BAC+2
  • 1 année(s)
publié le 14 mai 2025

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descriptif du poste


Rattaché(e) directement au Directeur Général, vous assurez un rôle clé dans la coordination administrative, logistique et commerciale de l'entreprise. Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :

Secrétariat général :
-Accueil physique et téléphonique, gestion du standard et du courrier.
-Réservations de voyages (vols) et coordination des rapports de direction, gestion de plateformes telles qu'E-attestations.

Logistique :
-Organisation des transports de machines (ventes, démonstrations, dépannages).
-Rédaction des contrats de location.
-Gestion des prestataires logistiques : étude tarifaire, commandes de transport, suivi des expéditions et facturation.

Administration des ventes :
-Suivi des ventes de machines, passation des commandes auprès des usines (Allemagne et Afrique du Sud).
-Gestion des extensions de garantie : demandes, achats et suivi.
-Établissement de la facturation (achats et ventes), envoi des factures dématérialisées et courriers.
-Élaboration de rapports hebdomadaires sur l'état de la facturation.
-Soutien administratif aux autres services.
-Comptabilisation des opérations de ventes et d'achats.

Suivi commercial :
- Mise à jour et administration de la base de données commerciale.
- Saisie des mises en service et certificats.
- Suivi des départs de machines et des documents réglementaires obligatoires pour les déclarations à l'usine.

profil recherché


Titulaire d'un diplôme Bac +2 (ou équivalent) dans les domaines de l'assistanat, commercial, vous justifiez d'une première expérience professionnelle d'au moins un an sur un poste similaire.

Vous possédez de bonnes bases en anglais, à l'écrit comme à l'oral.

Doté(e) d'un bon sens de l'organisation, vous faites preuve de réactivité, de rigueur et savez travailler efficacement sous pression. Vous êtes à l'écoute, capable de prioriser et de hiérarchiser les tâches avec discernement.

À compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un fournisseur de matériel de construction pour le BTP

- Assistant des ventes et logistique (f/h)

Ce poste est basé à Dun le Palestel et est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois

descriptif du poste


Rattaché(e) directement au Directeur Général, vous assurez un rôle clé dans la coordination administrative, logistique et commerciale de l'entreprise. Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :

Secrétariat général :
-Accueil physique et téléphonique, gestion du standard et du courrier.
-Réservations de voyages (vols) et coordination des rapports de direction, gestion de plateformes telles qu'E-attestations.

Logistique :
-Organisation des transports de machines (ventes, démonstrations, dépannages).
-Rédaction des contrats de location.
-Gestion des prestataires logistiques : étude tarifaire, commandes de transport, suivi des expéditions et facturation.

Administration des ventes :
-Suivi des ventes de machines, passation des commandes auprès des usines (Allemagne et Afrique du Sud).
-Gestion des extensions de garantie : demandes, achats et suivi.
-Établissement de la facturation (achats et ventes), envoi des factures dématérialisées et courriers.
-Élaboration de rapports hebdomadaires sur l'état de la facturation.
-Soutien administratif aux autres services.
-Comptabilisation des opérations de ventes et d'achats.

Suivi commercial :
- Mise à jour et administration de la base de données commerciale.
- Saisie des mises en service et certificats.
- Suivi des départs de machines et des documents réglementaires obligatoires pour les déclarations à l'usine.

profil recherché


Titulaire d'un diplôme Bac +2 (ou équivalent) dans les domaines de l'assistanat, commercial, vous justifiez d'une première expérience professionnelle d'au moins un an sur un poste similaire.

Vous possédez de bonnes bases en anglais, à l'écrit comme à l'oral.

Doté(e) d'un bon sens de l'organisation, vous faites preuve de réactivité, de rigueur et savez travailler efficacement sous pression. Vous êtes à l'écoute, capable de prioriser et de hiérarchiser les tâches avec discernement.

À compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un fournisseur de matériel de construction pour le BTP

- Assistant des ventes et logistique (f/h)

Ce poste est basé à Dun le Palestel et est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois

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