assistant export (f/h).

description.

résumé

  • gennevilliers, hauts-de-seine
  • 37 000 € - 42 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 5 année(s)
publié le 26 septembre 2025
description.

descriptif du poste


Ce poste, basé à GENNEVILLIERS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
En tant qu'Assistant(e) Import-Export, vous serez rattaché(e) au service Logistique et Administration. Votre mission principale sera de gérer les flux import/export en veillant à la satisfaction des clients et à la maîtrise des coûts.

Vos activités principales s'articuleront autour des axes suivants :
Gestion des commandes export : Vous assurerez le traitement complet des commandes (pièces détachées, outillage, gaz, réparations) de la prise de commande jusqu'à la livraison finale, en garantissant la conformité avec les protocoles clients et les réglementations douanières.

Coordination logistique : Vous organiserez les prestations de métrologie , les opérations triangulaires , et vérifierez les factures de transport tout en archivant les documents administratifs et douaniers.

Suivi des retours : Vous optimiserez le retour des pièces défectueuses et des cylindres vides en provenance de l'Union Européenne et des marchés exports, en conformité avec les procédures en vigueur.

Qualité et reporting : Vous participerez à la mise à jour des procédures du service et effectuerez un reporting mensuel de vos actions

profil recherché


Pour ce poste, nous recherchons un profil titulaire d'un BTS en commerce international ou en administration des ventes, justifiant d'une expérience de 2 à 5 ans sur des fonctions similaires dans un environnement international.
Les compétences requises sont :
Langues : Un niveau d'anglais bilingue (lu, écrit, parlé) est impératif, celui-ci constituant 90 % de la langue de travail.
Compétences techniques : Une solide connaissance des techniques import/export, des formalités douanières et des transports internationaux est nécessaire. La maîtrise du Pack Office et de SAP (pour le traitement des commandes et des retours) est attendue.
Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée, et dotée d'un excellent sens du service et d'un esprit d'équipe.
Votre capacité à gérer les priorités, votre autonomie, votre sens relationnel et votre aptitude à résoudre les problèmes seront des atouts majeurs pour réussir dans cette fonction

à propos de notre client


Notre client est le centre de services d'un groupe international majeur, opérant pour la zone EMEA et Asie. Spécialisé dans la gestion des flux logistiques et administratifs, il assure la distribution de pièces détachées, de gaz et la gestion des réparations pour un réseau de filiales et de distributeurs répartis dans plus de 80 pays.

descriptif du poste


Ce poste, basé à GENNEVILLIERS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
En tant qu'Assistant(e) Import-Export, vous serez rattaché(e) au service Logistique et Administration. Votre mission principale sera de gérer les flux import/export en veillant à la satisfaction des clients et à la maîtrise des coûts.

Vos activités principales s'articuleront autour des axes suivants :
Gestion des commandes export : Vous assurerez le traitement complet des commandes (pièces détachées, outillage, gaz, réparations) de la prise de commande jusqu'à la livraison finale, en garantissant la conformité avec les protocoles clients et les réglementations douanières.

Coordination logistique : Vous organiserez les prestations de métrologie , les opérations triangulaires , et vérifierez les factures de transport tout en archivant les documents administratifs et douaniers.

Suivi des retours : Vous optimiserez le retour des pièces défectueuses et des cylindres vides en provenance de l'Union Européenne et des marchés exports, en conformité avec les procédures en vigueur.

Qualité et reporting : Vous participerez à la mise à jour des procédures du service et effectuerez un reporting mensuel de vos actions

profil recherché


Pour ce poste, nous recherchons un profil titulaire d'un BTS en commerce international ou en administration des ventes, justifiant d'une expérience de 2 à 5 ans sur des fonctions similaires dans un environnement international.
Les compétences requises sont :
Langues : Un niveau d'anglais bilingue (lu, écrit, parlé) est impératif, celui-ci constituant 90 % de la langue de travail.
Compétences techniques : Une solide connaissance des techniques import/export, des formalités douanières et des transports internationaux est nécessaire. La maîtrise du Pack Office et de SAP (pour le traitement des commandes et des retours) est attendue.
Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée, et dotée d'un excellent sens du service et d'un esprit d'équipe.
Votre capacité à gérer les priorités, votre autonomie, votre sens relationnel et votre aptitude à résoudre les problèmes seront des atouts majeurs pour réussir dans cette fonction

à propos de notre client


Notre client est le centre de services d'un groupe international majeur, opérant pour la zone EMEA et Asie. Spécialisé dans la gestion des flux logistiques et administratifs, il assure la distribution de pièces détachées, de gaz et la gestion des réparations pour un réseau de filiales et de distributeurs répartis dans plus de 80 pays.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.