assistant social media manager en alternance (f/h).

description.

résumé

  • ventabren, bouches-du-rhône
  • 21 650 € - 21 655 € par année
  • cdd
  • BAC+3
  • 1 année(s)
publié le 27 novembre 2025
description.

descriptif du poste


Notre client, belle société nationale dans le domaine sportif installée en Pays d'Aix, renforce ses équipes Communication.

Pour cette alternance au sein du pôle communication, vous êtes intégré à l'équipe pour animer l'ensemble des réseaux sociaux des marques.

L'objectif commun est de faire rayonner l'image sur les réseaux sociaux, d'être à l'affût des nouvelles tendances, et des nouveaux canaux pour renforcer la visibilité et l'attractivité du groupe.

4 axes principaux pour cela :
- Stratégie et planification
Élaborer une stratégie éditoriale pour chaque réseau social en lien avec les objectifs de notoriété, d'acquisition, d'image de marque et de fidélisation. Vous participez à la construction de la stratégie de communication et en assurez la déclinaison sur les supports Réseaux sociaux.
- Création de contenus :
Avec l'équipe, vous produisez des contenus graphiques, vidéos et éditoriaux variés : posts, carrousels, stories, vidéos courtes…en adaptant les messages à chaque réseau et à chaque cible / support.
- Animation et gestion des réseaux :
Cette tâche consiste à assurer la gestion de la planification, de la publication et de la modération des comptes sociaux. Développer la communauté en ligne et stimuler les interactions autour des contenus publiés. Vous apportez des idées nouvelles pour faire rayonner les marques à travers des formats engageants et des initiatives créatives adaptées aux ressources disponibles.
- Analyse et optimisation :
Vous suivez avec votre responsable et analysez les performances des publications : taux d'engagement, portée, trafic généré, leads. Grâce à des reportings réguliers, les contenus et formats seront ajustés selon les résultats.

Cette alternance vous offre une belle opportunité d'apprentissage dans un cadre privilégié !

profil recherché


Issu d'une formation Bac +3à+5 en communication ou e-commerce, vous disposez d'une première expérience dans ce domaine, en alternance ou en stage.
Vous avez une bonne connaissance des stratégies de contenu et d'influence, des plateformes de réseaux sociaux ainsi que des outils de programmation des posts et contenus.
Et également de la chaîne éditoriale / graphique digitale.
Enfin, vous avez une bonne connaissance des outils de montage vidéo de type Capcut.

Vous possédez une bonne connaissance des principes généraux du droit de la communication et de la propriété intellectuelle. Vous exercez une veille constante sur les pratiques et usages relatifs aux réseaux sociaux.

Compétences rédactionnelles, orthographe et syntaxe irréprochables !
Esprit créatif, proactif et orienté résultats complètent votre portrait ?

Alors nous attendons votre candidature !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un Assistant Social Media Manager en alternance (f/h).

descriptif du poste


Notre client, belle société nationale dans le domaine sportif installée en Pays d'Aix, renforce ses équipes Communication.

Pour cette alternance au sein du pôle communication, vous êtes intégré à l'équipe pour animer l'ensemble des réseaux sociaux des marques.

L'objectif commun est de faire rayonner l'image sur les réseaux sociaux, d'être à l'affût des nouvelles tendances, et des nouveaux canaux pour renforcer la visibilité et l'attractivité du groupe.

4 axes principaux pour cela :
- Stratégie et planification
Élaborer une stratégie éditoriale pour chaque réseau social en lien avec les objectifs de notoriété, d'acquisition, d'image de marque et de fidélisation. Vous participez à la construction de la stratégie de communication et en assurez la déclinaison sur les supports Réseaux sociaux.
- Création de contenus :
Avec l'équipe, vous produisez des contenus graphiques, vidéos et éditoriaux variés : posts, carrousels, stories, vidéos courtes…en adaptant les messages à chaque réseau et à chaque cible / support.
- Animation et gestion des réseaux :
Cette tâche consiste à assurer la gestion de la planification, de la publication et de la modération des comptes sociaux. Développer la communauté en ligne et stimuler les interactions autour des contenus publiés. Vous apportez des idées nouvelles pour faire rayonner les marques à travers des formats engageants et des initiatives créatives adaptées aux ressources disponibles.
- Analyse et optimisation :
Vous suivez avec votre responsable et analysez les performances des publications : taux d'engagement, portée, trafic généré, leads. Grâce à des reportings réguliers, les contenus et formats seront ajustés selon les résultats.

Cette alternance vous offre une belle opportunité d'apprentissage dans un cadre privilégié !

profil recherché


Issu d'une formation Bac +3à+5 en communication ou e-commerce, vous disposez d'une première expérience dans ce domaine, en alternance ou en stage.
Vous avez une bonne connaissance des stratégies de contenu et d'influence, des plateformes de réseaux sociaux ainsi que des outils de programmation des posts et contenus.
Et également de la chaîne éditoriale / graphique digitale.
Enfin, vous avez une bonne connaissance des outils de montage vidéo de type Capcut.

Vous possédez une bonne connaissance des principes généraux du droit de la communication et de la propriété intellectuelle. Vous exercez une veille constante sur les pratiques et usages relatifs aux réseaux sociaux.

Compétences rédactionnelles, orthographe et syntaxe irréprochables !
Esprit créatif, proactif et orienté résultats complètent votre portrait ?

Alors nous attendons votre candidature !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un Assistant Social Media Manager en alternance (f/h).

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.