assistant(e) administrative de formation (f/h).

description.

résumé

  • pessac, gironde
  • 27 600 € - 27 700 € par année
  • cdd
  • BAC+2
  • 3 année(s)
publié le 16 octobre 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    enseignement
  • numéro de référence
    001-TGH-R001181_01R

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descriptif du poste


Votre Mission : Un Rôle Central dans l'Administration et la Pédagogie
Sous la supervision de la Responsable Administrative et Financière, vous assurerez une gestion administrative et pédagogique essentielle pour garantir le meilleur service à nos usagers (apprentis, stagiaires, entreprises, partenaires).
Vos activités principales incluront :
Gestion Administrative Quotidienne et Spécifique : Accueil, téléphone, gestion du courrier/mails , réponse aux demandes de la direction.
Soutien aux Contrats d'Alternance : Accompagner les entreprises dans la rédaction des contrats d'apprentissage , les traiter , et informer les apprentis sur les aides disponibles.
Soutien Pédagogique et Préparation des Rentrées : Préparer les dossiers des alternants et participer activement à l'organisation des rentrées en partenariat avec les chargés de filières.
Information et Enquêtes : Réaliser le suivi des émargements/absences , informer les étudiants sur les métiers de l'industrie alimentaire (forums, salons) , et répondre aux enquêtes institutionnelles (Rectorat, Conseil Régional).
Soutien Comptable : Participation à la facturation et au rapprochement bancaire

profil recherché


Votre Profil : Organisation, Initiative et Goût du Contact
Formation/Expérience : Bac+2 minimum en gestion administrative ou expérience équivalente. Une connaissance du secteur de la formation professionnelle et des outils de gestion (type YPAREO) est un atout.
Qualités Clés : Dynamisme, autonomie et sens de l'initiative. Excellentes capacités de communication (orale et écrite) , rigueur, et maîtrise de la gestion des priorités.
Savoir-être : Vous aimez le travail d'équipe et échanger avec des publics variés (entreprises du secteur alimentaire, candidats, partenaires).
Ce que nous vous offrons :
Contrat : CDD d'un an ...
Rémunération : Salaire brut mensuel de 2300 € + Prime sur objectif de 7% de la rémunération annuelle.
Avantages : Mutuelle , Chèque restaurant , Compte épargne entreprise.
Cadre de travail : Temps plein (35h) , avec possibilité de télétravail (jusqu'à 2 jours/semaine maximum après le 3e mois).
Vous rejoindrez une équipe dynamique et bienveillante

à propos de notre client


Devenez le Pilier de notre Centre de Formation en Nouvelle-Aquitaine ! ¿
Vous êtes organisé(e), dynamique, et souhaitez jouer un rôle clé dans la valorisation des métiers et des formations de l'agroalimentaire ? Rejoignez une équipe engagée et contribuez concrètement à l'avenir de nos apprenants et entreprises partenaires !

Nous recrutons un Assistant Administratif (H/F) pour un poste basé à Talence.

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Votre Mission : Un Rôle Central dans l'Administration et la Pédagogie
Sous la supervision de la Responsable Administrative et Financière, vous assurerez une gestion administrative et pédagogique essentielle pour garantir le meilleur service à nos usagers (apprentis, stagiaires, entreprises, partenaires).
Vos activités principales incluront :
Gestion Administrative Quotidienne et Spécifique : Accueil, téléphone, gestion du courrier/mails , réponse aux demandes de la direction.
Soutien aux Contrats d'Alternance : Accompagner les entreprises dans la rédaction des contrats d'apprentissage , les traiter , et informer les apprentis sur les aides disponibles.
Soutien Pédagogique et Préparation des Rentrées : Préparer les dossiers des alternants et participer activement à l'organisation des rentrées en partenariat avec les chargés de filières.
Information et Enquêtes : Réaliser le suivi des émargements/absences , informer les étudiants sur les métiers de l'industrie alimentaire (forums, salons) , et répondre aux enquêtes institutionnelles (Rectorat, Conseil Régional).
Soutien Comptable : Participation à la facturation et au rapprochement bancaire

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Formation/Expérience : Bac+2 minimum en gestion administrative ou expérience équivalente. Une connaissance du secteur de la formation professionnelle et des outils de gestion (type YPAREO) est un atout.
Qualités Clés : Dynamisme, autonomie et sens de l'initiative. Excellentes capacités de communication (orale et écrite) , rigueur, et maîtrise de la gestion des priorités.
Savoir-être : Vous aimez le travail d'équipe et échanger avec des publics variés (entreprises du secteur alimentaire, candidats, partenaires).
Ce que nous vous offrons :
Contrat : CDD d'un an ...
Rémunération : Salaire brut mensuel de 2300 € + Prime sur objectif de 7% de la rémunération annuelle.
Avantages : Mutuelle , Chèque restaurant , Compte épargne entreprise.
Cadre de travail : Temps plein (35h) , avec possibilité de télétravail (jusqu'à 2 jours/semaine maximum après le 3e mois).
Vous rejoindrez une équipe dynamique et bienveillante

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Vous êtes organisé(e), dynamique, et souhaitez jouer un rôle clé dans la valorisation des métiers et des formations de l'agroalimentaire ? Rejoignez une équipe engagée et contribuez concrètement à l'avenir de nos apprenants et entreprises partenaires !

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