description.
descriptif du poste
Notre client, enseigne nationale installée en Pays d'Aix, complète son équipe Marketing.
Vous serez rattaché au Responsable Marketing Digital et intégré·e au sein d'un pôle structuré, composé d'experts motivés et engagés.
Vous contribuez concrètement à la croissance de marques ambitieuses dans un environnement à la fois exigeant et bienveillant.
Rejoignez l'équipe acquisition pour booster la visibilité nationale !
Vos missions seront les suivantes :
- Piloter des campagnes Google Ads & Meta Ads (recherche, display, retargeting) : structuration, ciblage, rédaction, tests A/B, suivi des performances (CPC, CPL, ROAS…),
- Mettre en œuvre des campagnes locales pour les franchisés via notre agence digitale interne : brief adapté, coordination, suivi des résultats et optimisations,
- Superviser une agence SEA externe : brief stratégique, échanges réguliers, validation des activations, suivi qualité et ROI,
- Réaliser des reportings réguliers et ad hoc : analyse des données via GA4, Looker Studio, Power BI et Excel, synthèse claire avec recommandations concrètes,
- Rédiger des briefs créatifs pour les campagnes d'acquisition : messages, formats, ciblage, en lien étroit avec les équipes créa et communication,
- Proposer et tester de nouvelles mécaniques d'acquisition : veille active, benchmark concurrentiel, suivi des nouveautés plateformes,
- Participer aux réunions hebdomadaires du pôle Acquisition : partages, suivi des KPIs, coordination avec les autres leviers.
La rémunération est complétée de tickets restaurant, d'une prime annuelle et d'autres avantages à découvrir !
profil recherché
De formation supérieure type Licence/ Master Marketing ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire, de préférence dans un environnement à forte acquisition de leads.
Vous maîtrisez parfaitement les plateformes d'acquisition : Google Ads, Meta Ads, TikTok Ads, et vous avez de bonnes compétences en création de landing pages et en optimisation du parcours utilisateur.
Vous possédez une bonne connaissance des CMS : WordPress, Webflow, Drupal, et êtes à l'aise avec les outils de reporting : GA4, Looker Studio, Power BI, Excel. En ajoutant Canva pour créer ou ajuster rapidement des visuels d'acquisition.
Vous avez une forte capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs sujets en parallèle.
Une forte orientation résultats et un esprit analytique et esprit critique sont attendus !
Proactivité et esprit “test & learn” !
Autonome et organisé !
Nous attendons votre candidature !
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, Chargé Acquisition (f/h)
descriptif du poste
Notre client, enseigne nationale installée en Pays d'Aix, complète son équipe Marketing.
Vous serez rattaché au Responsable Marketing Digital et intégré·e au sein d'un pôle structuré, composé d'experts motivés et engagés.
Vous contribuez concrètement à la croissance de marques ambitieuses dans un environnement à la fois exigeant et bienveillant.
Rejoignez l'équipe acquisition pour booster la visibilité nationale !
Vos missions seront les suivantes :
- Piloter des campagnes Google Ads & Meta Ads (recherche, display, retargeting) : structuration, ciblage, rédaction, tests A/B, suivi des performances (CPC, CPL, ROAS…),
- Mettre en œuvre des campagnes locales pour les franchisés via notre agence digitale interne : brief adapté, coordination, suivi des résultats et optimisations,
- Superviser une agence SEA externe : brief stratégique, échanges réguliers, validation des activations, suivi qualité et ROI,
- Réaliser des reportings réguliers et ad hoc : analyse des données via GA4, Looker Studio, Power BI et Excel, synthèse claire avec recommandations concrètes,
- Rédiger des briefs créatifs pour les campagnes d'acquisition : messages, formats, ciblage, en lien étroit avec les équipes créa et communication,
- Proposer et tester de nouvelles mécaniques d'acquisition : veille active, benchmark concurrentiel, suivi des nouveautés plateformes,
- Participer aux réunions hebdomadaires du pôle Acquisition : partages, suivi des KPIs, coordination avec les autres leviers.
La rémunération est complétée de tickets restaurant, d'une prime annuelle et d'autres avantages à découvrir !
profil recherché
De formation supérieure type Licence/ Master Marketing ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire, de préférence dans un environnement à forte acquisition de leads.
Vous maîtrisez parfaitement les plateformes d'acquisition : Google Ads, Meta Ads, TikTok Ads, et vous avez de bonnes compétences en création de landing pages et en optimisation du parcours utilisateur.
Vous possédez une bonne connaissance des CMS : WordPress, Webflow, Drupal, et êtes à l'aise avec les outils de reporting : GA4, Looker Studio, Power BI, Excel. En ajoutant Canva pour créer ou ajuster rapidement des visuels d'acquisition.
Vous avez une forte capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs sujets en parallèle.
Une forte orientation résultats et un esprit analytique et esprit critique sont attendus !
Proactivité et esprit “test & learn” !
Autonome et organisé !
Nous attendons votre candidature !
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, Chargé Acquisition (f/h)