description.
descriptif du poste
Le réceptionnaire accueille le client et réalise les activités visant le déclenchement du
processus de prise en charge du véhicule.
Le réceptionnaire met tout en œuvre pour satisfaire pleinement les clients qui lui sont confiés
et contribue activement au bon déroulement de l'activité d'une plateforme de réparation. Il
travaille sous le contrôle de son responsable et collabore étroitement avec l'ensemble de
l'équipe (personnel back office, coordinateur, techniciens…). Il est la première
image que les clients ont de l'entreprise.
MISSION 1 : JOURNÉE EXPERTISES
- La veille préparer le listing des expertises du lendemain
- Accueillir les experts et les assurés (proposer un café/thé ou rafraîchissement...)
- Constituer et mettre à jour les informations des assurés
- Informer les assurés sur la procédure et le déroulement des réparations à venir
- Mettre à jour le statut dans le logiciel interne si le sociétaire n'est pas venu, si VEI, si
dépréciation esthétique...
MISSION 2 : RENDEZ-VOUS DE REPARATION
- Planifier les rendez-vous de réparation après chaque expertise
- Appeler les clients 15 jours avant la date de rendez-vous pour confirmer le rendez-vous
- Préparer les dossiers de réparations la semaine précédant le rendez-vous (vérifier la
réception des rapports d'expertise, le statut des commandes de pièces, les informations
sur le montant de la franchise…)
MISSION 3 : RÉCEPTIONNER ET RESTITUER LES VÉHICULES CLIENTS
- Accueillir les assurés et réaliser un état des lieux de leurs véhicules (sur le schéma et
prise de photo intérieur et extérieur du véhicule ne pas oublier les consoles intérieures
ainsi que le compteur)
- Réaliser un état des lieux des véhicules de prêt (photos et schéma)
- Renseigner et faire signer les documents rattachés à la réparation (ordre de réparation,
fiche de réception, contrat de prêt…)
- S'assurer du transfert d'assurance
- Lors de la restitution réaliser de nouveau les différents états des lieux des véhicules (prêt
et client)
- Encaisser les franchises et les enregistrer dans le logiciel interne (prise de photo)
MISSION 4 : SUIVRE LES DOSSIERS
- Suivre l'avancement des dossiers et mettre à jour les informations et documents via les
logiciels interne et externe
- Participer au suivi des réparations
- Faire les demandes ou s'assurer que les demandes de modification de rapport sont faites
- Tenir informé les assurés du déroulement des réparations (avancement, délais, …)
- Contacter les assurés et les relancer
- Contacter les cabinets d'expertises et les relancer
MISSIONS ANNEXES
- Participer au rangement et au maintien de la propreté des bureaux, ateliers et sanitaires
- Participer au nettoyage et des contrôles qualité des véhicules réparés en cas de besoin
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 2 années d'expérience.
COMPÉTENCES REQUISES
- Avoir une présentation soignée (pas de jogging, casquette, baggy, etc..)
- Être organisé
- Être souriant, aimable, honnête
- Aimer travailler en équipe
- Maîtriser la langue française orale et écrite
- Être à l'aise avec l'informatique
- Être à l'aise au téléphone
- Disposer du permis B
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la gestion et la réparation de sinistre grêle, un réceptionnaire / chargé d'accueil
descriptif du poste
Le réceptionnaire accueille le client et réalise les activités visant le déclenchement du
processus de prise en charge du véhicule.
Le réceptionnaire met tout en œuvre pour satisfaire pleinement les clients qui lui sont confiés
et contribue activement au bon déroulement de l'activité d'une plateforme de réparation. Il
travaille sous le contrôle de son responsable et collabore étroitement avec l'ensemble de
l'équipe (personnel back office, coordinateur, techniciens…). Il est la première
image que les clients ont de l'entreprise.
MISSION 1 : JOURNÉE EXPERTISES
- La veille préparer le listing des expertises du lendemain
- Accueillir les experts et les assurés (proposer un café/thé ou rafraîchissement...)
- Constituer et mettre à jour les informations des assurés
- Informer les assurés sur la procédure et le déroulement des réparations à venir
- Mettre à jour le statut dans le logiciel interne si le sociétaire n'est pas venu, si VEI, si
dépréciation esthétique...
MISSION 2 : RENDEZ-VOUS DE REPARATION
- Planifier les rendez-vous de réparation après chaque expertise
- Appeler les clients 15 jours avant la date de rendez-vous pour confirmer le rendez-vous
- Préparer les dossiers de réparations la semaine précédant le rendez-vous (vérifier la
réception des rapports d'expertise, le statut des commandes de pièces, les informations
sur le montant de la franchise…)
MISSION 3 : RÉCEPTIONNER ET RESTITUER LES VÉHICULES CLIENTS
- Accueillir les assurés et réaliser un état des lieux de leurs véhicules (sur le schéma et
prise de photo intérieur et extérieur du véhicule ne pas oublier les consoles intérieures
ainsi que le compteur)
- Réaliser un état des lieux des véhicules de prêt (photos et schéma)
- Renseigner et faire signer les documents rattachés à la réparation (ordre de réparation,
fiche de réception, contrat de prêt…)
- S'assurer du transfert d'assurance
- Lors de la restitution réaliser de nouveau les différents états des lieux des véhicules (prêt
et client)
- Encaisser les franchises et les enregistrer dans le logiciel interne (prise de photo)
MISSION 4 : SUIVRE LES DOSSIERS
- Suivre l'avancement des dossiers et mettre à jour les informations et documents via les
logiciels interne et externe
- Participer au suivi des réparations
- Faire les demandes ou s'assurer que les demandes de modification de rapport sont faites
- Tenir informé les assurés du déroulement des réparations (avancement, délais, …)
- Contacter les assurés et les relancer
- Contacter les cabinets d'expertises et les relancer
MISSIONS ANNEXES
- Participer au rangement et au maintien de la propreté des bureaux, ateliers et sanitaires
- Participer au nettoyage et des contrôles qualité des véhicules réparés en cas de besoin
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 2 années d'expérience.
COMPÉTENCES REQUISES
- Avoir une présentation soignée (pas de jogging, casquette, baggy, etc..)
- Être organisé
- Être souriant, aimable, honnête
- Aimer travailler en équipe
- Maîtriser la langue française orale et écrite
- Être à l'aise avec l'informatique
- Être à l'aise au téléphone
- Disposer du permis B
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la gestion et la réparation de sinistre grêle, un réceptionnaire / chargé d'accueil