description.
descriptif du poste
Le/la Chargé(e) de Clientèle a pour mission principale de répondre aux attentes et aux sollicitations des clients, en recherchant et en
apportant des solutions. Il/elle gère les réclamations, les retours et le suivi des dossiers.
Ainsi, vous avez pour principales missions :
- Répondre au téléphone : orienter, conseiller et répondre aux diverses demandes de nos clients ;
- Gérer les réclamations : détecter et traiter les anomalies logistiques (avoirs manquants, décotes, gestes commerciaux, ...) ;
- Être l'interface avec les transporteurs : effectuer le suivi des colis, détecter et traiter les retards, gérer les incidents, ... ;
- Gérer les retours clients : accords, refus de retour de pièces et litiges, planification des enlèvements de pièces et de consignes ;
- Emettre des appels sortants : informer les clients des éventuelles anomalies de livraison / préparation, fidéliser, proposer des
promotions, ...) ;
- Gérer administrativement la fiche client : ouverture de compte, modification, conditions générales de ventes, ...
Vous êtes rattaché(e) au Responsable ADV et Relation clients.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils informatique (Pack Office) ;
- Gestion des dossiers
- Connaissance des différentes typologies de clients et des techniques de communication
afférentes ;
- Ecoute active et résolution de problème ;
Aptitudes professionnelles :
- Bon communiquant (interne, externe et transverse) ;
- Orientation client ;
- Sens du service et du collectif ;
- Gestion du stress
- Productivité et fiabilité
à propos de notre client
Notre client, basé à GENNEVILLIERS, est spécialisé dans la vente de pièces automobiles destinées aux professionnelles.
descriptif du poste
Le/la Chargé(e) de Clientèle a pour mission principale de répondre aux attentes et aux sollicitations des clients, en recherchant et en
apportant des solutions. Il/elle gère les réclamations, les retours et le suivi des dossiers.
Ainsi, vous avez pour principales missions :
- Répondre au téléphone : orienter, conseiller et répondre aux diverses demandes de nos clients ;
- Gérer les réclamations : détecter et traiter les anomalies logistiques (avoirs manquants, décotes, gestes commerciaux, ...) ;
- Être l'interface avec les transporteurs : effectuer le suivi des colis, détecter et traiter les retards, gérer les incidents, ... ;
- Gérer les retours clients : accords, refus de retour de pièces et litiges, planification des enlèvements de pièces et de consignes ;
- Emettre des appels sortants : informer les clients des éventuelles anomalies de livraison / préparation, fidéliser, proposer des
promotions, ...) ;
- Gérer administrativement la fiche client : ouverture de compte, modification, conditions générales de ventes, ...
Vous êtes rattaché(e) au Responsable ADV et Relation clients.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils informatique (Pack Office) ;
- Gestion des dossiers
- Connaissance des différentes typologies de clients et des techniques de communication
afférentes ;
- Ecoute active et résolution de problème ;
Aptitudes professionnelles :
- Bon communiquant (interne, externe et transverse) ;
- Orientation client ;
- Sens du service et du collectif ;
- Gestion du stress
- Productivité et fiabilité
à propos de notre client
Notre client, basé à GENNEVILLIERS, est spécialisé dans la vente de pièces automobiles destinées aux professionnelles.