Rattaché(e) au Responsable Comptable (N+1) et en relation avec le Directeur Administratif et Financier (N+2), vous êtes le garant(e) du recouvrement des créances et du bon suivi des dossiers clients.
Vos missions principales sont :
Recouvrement Opérationnel : Traiter quotidiennement les actions de relances identifiées dans l'outil DSO MANAGER (mails, relances téléphoniques) conformément aux scénarios définis. Vous assurez la mise à jour des statuts dans MyDSO et les actions à réaliser.
Gestion des Litiges et Contentieux : Collaborer avec les équipes commerciales et ADV (Administration des Ventes) pour résoudre les litiges. Assurer la création et le suivi des dossiers contentieux avec l'appui de la responsable comptable.
Pilotage et Reporting : Préparer un point hebdomadaire avec la responsable comptable afin de remonter les difficultés et définir les actions prioritaires pour les clients à risque. Préparer les réunions de recouvrement mensuelles avec les directeurs d'agences, commerciaux et ADV.
Administration des Outils : Paramétrer MYDSO manager (affectation des groupes client et scénarios de relances) et mettre à jour la base contact client dans le logiciel de comptabilité CEGID.
Poste : Chargé(e) de Recouvrement F/H
Lieu : Méru (60)
Contrat : CDI
Rémunération : 29 000 € à 31 000 € bruts annuels.
Formation et Expérience : Vous êtes titulaire d'un BAC +2 en Comptabilité/gestion (IUT/DUT) et justifiez d'au moins 2 à 3 ans d'expérience dans le domaine du recouvrement.
Compétences Techniques : Solides compétences en comptabilité générale et auxiliaire. Maîtrise du Pack Office et des outils de recouvrement. Une compétence en juridique contentieux clients est appréciée.
Qualités : Vous êtes rigoureux, organisé, dynamique et proactif. Vous possédez une bonne expression orale et écrite, ainsi qu'un sens de l'écoute et de la communication. Vous avez un tempérament orienté vers l'atteinte d'objectifs.
Ce poste vous offre l'opportunité d'avoir un rôle clé dans la santé financière d'un groupe en développement.
Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) Chargé(e) de Recouvrement F/H en CDI.
Ce poste est basé à Méru (60), dans l'Oise, et vise à renforcer l'équipe financière dans le traitement du cycle client pour plusieurs entités du Groupe.
Rattaché(e) au Responsable Comptable (N+1) et en relation avec le Directeur Administratif et Financier (N+2), vous êtes le garant(e) du recouvrement des créances et du bon suivi des dossiers clients.
Vos missions principales sont :
Recouvrement Opérationnel : Traiter quotidiennement les actions de relances identifiées dans l'outil DSO MANAGER (mails, relances téléphoniques) conformément aux scénarios définis. Vous assurez la mise à jour des statuts dans MyDSO et les actions à réaliser.
Gestion des Litiges et Contentieux : Collaborer avec les équipes commerciales et ADV (Administration des Ventes) pour résoudre les litiges. Assurer la création et le suivi des dossiers contentieux avec l'appui de la responsable comptable.
Pilotage et Reporting : Préparer un point hebdomadaire avec la responsable comptable afin de remonter les difficultés et définir les actions prioritaires pour les clients à risque. Préparer les réunions de recouvrement mensuelles avec les directeurs d'agences, commerciaux et ADV.
Administration des Outils : Paramétrer MYDSO manager (affectation des groupes client et scénarios de relances) et mettre à jour la base contact client dans le logiciel de comptabilité CEGID.
Poste : Chargé(e) de Recouvrement F/H
Lieu : Méru (60)
Contrat : CDI
Rémunération : 29 000 € à 31 000 € bruts annuels.
Formation et Expérience : Vous êtes titulaire d'un BAC +2 en Comptabilité/gestion (IUT/DUT) et justifiez d'au moins 2 à 3 ans d'expérience dans le domaine du recouvrement.
Compétences Techniques : Solides compétences en comptabilité générale et auxiliaire. Maîtrise du Pack Office et des outils de recouvrement. Une compétence en juridique contentieux clients est appréciée.
Qualités : Vous êtes rigoureux, organisé, dynamique et proactif. Vous possédez une bonne expression orale et écrite, ainsi qu'un sens de l'écoute et de la communication. Vous avez un tempérament orienté vers l'atteinte d'objectifs.
Ce poste vous offre l'opportunité d'avoir un rôle clé dans la santé financière d'un groupe en développement.
Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) Chargé(e) de Recouvrement F/H en CDI.
Ce poste est basé à Méru (60), dans l'Oise, et vise à renforcer l'équipe financière dans le traitement du cycle client pour plusieurs entités du Groupe.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.