chargé de recouvrement/encours clients (f/h).

description.

résumé

  • marcq-en-barœul, nord
  • 24 000 € - 26 400 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 4 novembre 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    btp
  • numéro de référence
    001-V11-R001850_01R

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, et après une formation interne en recouvrement, vous êtes en charge d'un mission administrative. Vous vérifiez que le dossier soit complet physiquement et sur les portails, être en lien avec les agences pour trouver les solutions conjointement pour lever les problèmes qualités empêchant de facturer et relancer le client. Vous identifiez et coordonnez les litiges commerciaux avec les services internes pour permettre l'encaissement. Vous suivez des anomalies avec les agences.
Vous gérez les relances. Vous traitez l'analyse des dossiers et assurez le recouvrement des créances via la relance client en pilotant les encours.
Vous gérez le suivi des encaissements clients.

profil recherché


De formation gestion ou comptabilité (Bac +2), vous bénéficiez idéalement d'une première expérience de 2 ans en tant que chargé de recouvrement PME H/F ou gestion de la relance client.
Votre rigueur, et votre sens du contact sont des atouts indispensables.

Vous savez allier diplomatie et fermeté, sans altérer la qualité de la relation client. Votre force de conviction et d'appréciation, votre organisation sont également nécessaires pour mener à bien votre mission.

Vous avez l'habitude de gérer un volume de dossiers importants (dossiers simples et complexes).

Vous aimez mener des investigations pour trouver les informations manquantes.

Vous maîtrisez impérativement les TCD et recherches V, les graphiques...

Avantage : Variable

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, basé à Marcq en Baroeul, un Chargé de recouvrement (F/H) en CDI.

descriptif du poste


Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, et après une formation interne en recouvrement, vous êtes en charge d'un mission administrative. Vous vérifiez que le dossier soit complet physiquement et sur les portails, être en lien avec les agences pour trouver les solutions conjointement pour lever les problèmes qualités empêchant de facturer et relancer le client. Vous identifiez et coordonnez les litiges commerciaux avec les services internes pour permettre l'encaissement. Vous suivez des anomalies avec les agences.
Vous gérez les relances. Vous traitez l'analyse des dossiers et assurez le recouvrement des créances via la relance client en pilotant les encours.
Vous gérez le suivi des encaissements clients.

profil recherché


De formation gestion ou comptabilité (Bac +2), vous bénéficiez idéalement d'une première expérience de 2 ans en tant que chargé de recouvrement PME H/F ou gestion de la relance client.
Votre rigueur, et votre sens du contact sont des atouts indispensables.

Vous savez allier diplomatie et fermeté, sans altérer la qualité de la relation client. Votre force de conviction et d'appréciation, votre organisation sont également nécessaires pour mener à bien votre mission.

Vous avez l'habitude de gérer un volume de dossiers importants (dossiers simples et complexes).

Vous aimez mener des investigations pour trouver les informations manquantes.

Vous maîtrisez impérativement les TCD et recherches V, les graphiques...

Avantage : Variable

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, basé à Marcq en Baroeul, un Chargé de recouvrement (F/H) en CDI.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.