description.
descriptif du poste
Vos missions principales sont les suivantes :
- Identifier et analyser les opérations éligibles aux dispositifs fiscaux spécifiques au secteur HLM (exonérations liées aux constructions neuves, aux travaux de rénovation énergétique, etc.).
- Collationner et vérifier toutes les pièces réglementaires, notamment les factures de travaux et les documents techniques (CCTP/DOE), en lien étroit avec les équipes techniques et patrimoniales.
-Constituer et déposer les dossiers de demande d'exonération/dégrèvement de Taxes Foncières auprès des services fiscaux (DGFIP), en veillant à la parfaite conformité réglementaire.
- Assurer le suivi rigoureux de l'instruction des dossiers auprès de l'administration et traiter les demandes de compléments d'information.
Maintenir à jour des outils de suivi (reporting) pour valoriser les gains financiers obtenus grâce aux dégrèvements.
profil recherché
De formation Bac+2/Bac+3 (Gestion, Comptabilité, Droit Immobilier/Fiscalité, Assistanat de Gestion), vous avez une expérience significative dans le montage de dossiers administratifs lourds. Une connaissance de l'environnement ou de la fiscalité immobilière HLM est un atout majeur.
Compétences et Qualités requises
Rigueur et Organisation : Capacité à manipuler et classer un grand volume de pièces justificatives avec précision.
Goût pour les chiffres : Aptitude à analyser des documents financiers et à en vérifier la cohérence.
Autonomie et Proactivité : Capacité à gérer un portefeuille de dossiers et à relancer l'administration de manière autonome.
Maîtrise avancée d'Excel et des outils bureautiques.
Aisance relationnelle pour interagir avec les équipes internes (technique, patrimoine) et l'administration fiscale.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client,basé sur Bordeaux et acteur majeur du logement social, un chargé des dossiers dégrèvements F/H dans le cadre d'une mission de 4 mois
descriptif du poste
Vos missions principales sont les suivantes :
- Identifier et analyser les opérations éligibles aux dispositifs fiscaux spécifiques au secteur HLM (exonérations liées aux constructions neuves, aux travaux de rénovation énergétique, etc.).
- Collationner et vérifier toutes les pièces réglementaires, notamment les factures de travaux et les documents techniques (CCTP/DOE), en lien étroit avec les équipes techniques et patrimoniales.
-Constituer et déposer les dossiers de demande d'exonération/dégrèvement de Taxes Foncières auprès des services fiscaux (DGFIP), en veillant à la parfaite conformité réglementaire.
- Assurer le suivi rigoureux de l'instruction des dossiers auprès de l'administration et traiter les demandes de compléments d'information.
Maintenir à jour des outils de suivi (reporting) pour valoriser les gains financiers obtenus grâce aux dégrèvements.
profil recherché
De formation Bac+2/Bac+3 (Gestion, Comptabilité, Droit Immobilier/Fiscalité, Assistanat de Gestion), vous avez une expérience significative dans le montage de dossiers administratifs lourds. Une connaissance de l'environnement ou de la fiscalité immobilière HLM est un atout majeur.
Compétences et Qualités requises
Rigueur et Organisation : Capacité à manipuler et classer un grand volume de pièces justificatives avec précision.
Goût pour les chiffres : Aptitude à analyser des documents financiers et à en vérifier la cohérence.
Autonomie et Proactivité : Capacité à gérer un portefeuille de dossiers et à relancer l'administration de manière autonome.
Maîtrise avancée d'Excel et des outils bureautiques.
Aisance relationnelle pour interagir avec les équipes internes (technique, patrimoine) et l'administration fiscale.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client,basé sur Bordeaux et acteur majeur du logement social, un chargé des dossiers dégrèvements F/H dans le cadre d'une mission de 4 mois