chargé d'études sst (f/h).

description.

résumé

  • capinghem, nord
  • 33 000 € - 35 000 € par année
  • cdi
  • BAC+5
  • 3 année(s)
publié le 4 novembre 2025

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Missions:

Certification et agrément DREETS:
Participer à l'obtention et au maintien des certifications (AFNOR Spec 2218) et de l'agrément DREETS pour le service SST.
Suivre et actualiser les procédures, tableaux de bord et indicateurs.
Mettre en œuvre la cartographie des risques et des processus.
Contribuer aux audits internes/externes, et aux plans d'actions correctifs.
Contribuer à la représentation du service SST dans les instances de pilotage nationales (réunions CCMSA).

Pilotage de l'activité:
Assurer le suivi des indicateurs d'activité SST en interface avec la CCMSA.
Produire des analyses consolidées et des constats à partir des données.
Élaborer des propositions d'actions ou d'ajustements organisationnels.
Contribuer à la production du rapport annuel d'activité du service.

Appui technique & accompagnement des équipes:
Accompagner les managers du service et les pilotes de processus SST.
Valoriser les résultats des projets menés et promouvoir les bonnes pratiques.
Former les nouveaux arrivants aux outils métiers et aux procédures internes.
Être référent technique sur les outils informatiques SST (nationaux et locaux).

profil recherché


Vous êtes doté(e) d'un fort intérêt pour les démarches qualité et la prévention en santé au travail, et vous disposez d'une première expérience dans la gestion de projets, l'analyse de données ou le pilotage d'activité.

Compétences clés :
Solides capacités d'analyse, de synthèse et de gestion de projets transverses.
Connaissance des règles, procédures de travail et de contrôle en vigueur dans le domaine de la SST.
Connaissance ou appétence pour les normes de certification et les démarches qualité.
Maîtrise des outils bureautiques et de traitement des données (Excel, Power BI, etc.).
Capacité à vulgariser des sujets techniques, à travailler en réseau et à mobiliser les acteurs.
Aisance dans la communication écrite et orale.
Qualités relationnelles, sens de l'écoute et goût du travail en équipe pluridisciplinaire.
Rigueur, autonomie, esprit d'initiative, sens de l'organisation.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un chargé d'études SST

descriptif du poste


Missions:

Certification et agrément DREETS:
Participer à l'obtention et au maintien des certifications (AFNOR Spec 2218) et de l'agrément DREETS pour le service SST.
Suivre et actualiser les procédures, tableaux de bord et indicateurs.
Mettre en œuvre la cartographie des risques et des processus.
Contribuer aux audits internes/externes, et aux plans d'actions correctifs.
Contribuer à la représentation du service SST dans les instances de pilotage nationales (réunions CCMSA).

Pilotage de l'activité:
Assurer le suivi des indicateurs d'activité SST en interface avec la CCMSA.
Produire des analyses consolidées et des constats à partir des données.
Élaborer des propositions d'actions ou d'ajustements organisationnels.
Contribuer à la production du rapport annuel d'activité du service.

Appui technique & accompagnement des équipes:
Accompagner les managers du service et les pilotes de processus SST.
Valoriser les résultats des projets menés et promouvoir les bonnes pratiques.
Former les nouveaux arrivants aux outils métiers et aux procédures internes.
Être référent technique sur les outils informatiques SST (nationaux et locaux).

profil recherché


Vous êtes doté(e) d'un fort intérêt pour les démarches qualité et la prévention en santé au travail, et vous disposez d'une première expérience dans la gestion de projets, l'analyse de données ou le pilotage d'activité.

Compétences clés :
Solides capacités d'analyse, de synthèse et de gestion de projets transverses.
Connaissance des règles, procédures de travail et de contrôle en vigueur dans le domaine de la SST.
Connaissance ou appétence pour les normes de certification et les démarches qualité.
Maîtrise des outils bureautiques et de traitement des données (Excel, Power BI, etc.).
Capacité à vulgariser des sujets techniques, à travailler en réseau et à mobiliser les acteurs.
Aisance dans la communication écrite et orale.
Qualités relationnelles, sens de l'écoute et goût du travail en équipe pluridisciplinaire.
Rigueur, autonomie, esprit d'initiative, sens de l'organisation.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un chargé d'études SST

Merci, votre alerte email a bien été créée.