description.
descriptif du poste
Notre client, enseigne nationale installée en Pays d'Aix, complète son équipe Marketing.
Rattaché au Responsable Marketing Digital, vous pilotez la performance de nos écosystèmes Web et CRM sur nos marques.
Votre objectif : optimiser l'expérience utilisateur, structurer les parcours relationnels, et générer de la valeur à chaque étape du tunnel.
Vous créez un un impact direct sur l'acquisition et la fidélisation client grâce à des dispositifs digitaux puissants et bien pensés !
Vos missions sur les 4 axes suivants :
- WEB
Gestion de nos différents sites internet, avec un focus sur l'audit et l'optimisation de leur qualité technique, en lien avec la DSI en interne, Gestion de l'expérience utilisateur et du tunnel de conversion,
Gestion de leur référencement naturel (mots clefs, meta datas, balises...) à l'aide de prestataires spécialisés.
- CRM / Marketing Relationnel
Élaboration et pilotage opérationnel du plan d'animation CRM.
Gestion de la base de données sous Emarsys et segmentation clients,
Définition de scénarios de marketing relationnel et de flux automatisés associés
Construction des différents leviers (campagnes emails, SMS et push notifications) et paramétrage opérationnel
- Suivi et Reporting
Suivi, analyse et partage des performances des ctions menées,
Kpis Web : analyse du trafic, de l'engagement, qualité du SEO,
Kpis CRM : taux d'ouverture / clic, de conversion, de churn, de réengagement,
Identification d'opportunités d'amélioration et proposition de plans d'actions associés.
- Collaboration Transverse
Sur ces stratégies Web comme CRM, collaboration avec l'équipe Communication pour la création de contenus (rédactionnels, graphiques, photos, vidéos) cohérents et pertinents, tout en étant force de proposition sur ce qui performe.
La rémunération est complétée de tickets restaurant, d'une prime annuelle et d'autres avantages à découvrir !
profil recherché
De formation supérieure type Licence/ Master Marketing ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une expérience de 4 ans en webmarketing et gestion CRM.
Vous disposez d'une parfaite capacité à piloter des projets transverses, techniques et marketing, et d'une bonne connaissance en connaissance d'un CMS (Wordrpress,Webflow, Drupal...).
Parfaite expertise en SEO et outils associés et bonne familiarité avec un outil CRM (idéalement Emarsys).
Vous maîtrisez les outils d'analyse et de reporting (Google Analytics, Looker Studio, PBI...).
Rigoureux, vous appréciez de gérer plusieurs projets simultanément.
Vous avez un fort esprit analytique et êtes orienté résultats.
Pro-actif, curieux, avec un esprit ”test & learn” !
Autonomie et capacité à travailler en équipe, nous attendons votre candidature !
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Chargé Web et CRM (f/h)
descriptif du poste
Notre client, enseigne nationale installée en Pays d'Aix, complète son équipe Marketing.
Rattaché au Responsable Marketing Digital, vous pilotez la performance de nos écosystèmes Web et CRM sur nos marques.
Votre objectif : optimiser l'expérience utilisateur, structurer les parcours relationnels, et générer de la valeur à chaque étape du tunnel.
Vous créez un un impact direct sur l'acquisition et la fidélisation client grâce à des dispositifs digitaux puissants et bien pensés !
Vos missions sur les 4 axes suivants :
- WEB
Gestion de nos différents sites internet, avec un focus sur l'audit et l'optimisation de leur qualité technique, en lien avec la DSI en interne, Gestion de l'expérience utilisateur et du tunnel de conversion,
Gestion de leur référencement naturel (mots clefs, meta datas, balises...) à l'aide de prestataires spécialisés.
- CRM / Marketing Relationnel
Élaboration et pilotage opérationnel du plan d'animation CRM.
Gestion de la base de données sous Emarsys et segmentation clients,
Définition de scénarios de marketing relationnel et de flux automatisés associés
Construction des différents leviers (campagnes emails, SMS et push notifications) et paramétrage opérationnel
- Suivi et Reporting
Suivi, analyse et partage des performances des ctions menées,
Kpis Web : analyse du trafic, de l'engagement, qualité du SEO,
Kpis CRM : taux d'ouverture / clic, de conversion, de churn, de réengagement,
Identification d'opportunités d'amélioration et proposition de plans d'actions associés.
- Collaboration Transverse
Sur ces stratégies Web comme CRM, collaboration avec l'équipe Communication pour la création de contenus (rédactionnels, graphiques, photos, vidéos) cohérents et pertinents, tout en étant force de proposition sur ce qui performe.
La rémunération est complétée de tickets restaurant, d'une prime annuelle et d'autres avantages à découvrir !
profil recherché
De formation supérieure type Licence/ Master Marketing ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une expérience de 4 ans en webmarketing et gestion CRM.
Vous disposez d'une parfaite capacité à piloter des projets transverses, techniques et marketing, et d'une bonne connaissance en connaissance d'un CMS (Wordrpress,Webflow, Drupal...).
Parfaite expertise en SEO et outils associés et bonne familiarité avec un outil CRM (idéalement Emarsys).
Vous maîtrisez les outils d'analyse et de reporting (Google Analytics, Looker Studio, PBI...).
Rigoureux, vous appréciez de gérer plusieurs projets simultanément.
Vous avez un fort esprit analytique et êtes orienté résultats.
Pro-actif, curieux, avec un esprit ”test & learn” !
Autonomie et capacité à travailler en équipe, nous attendons votre candidature !
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Chargé Web et CRM (f/h)