chef de produit – spécialisation porcs (f/h).

description.

résumé

  • saint-malo, ille-et-vilaine
  • 37 000 € - 42 000 € par année
  • cdi
  • BAC+5
  • 3 année(s)
publié le 14 novembre 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    307-U21-R001325_01R
description.

descriptif du poste


Rattaché(e) à la Responsable Technique & Marketing, vous êtes le pilier de l'expertise technique et marketing pour le portefeuille de produits porc.

Vous assurez un double rôle essentiel de support technique aux équipes commerciales et de marketing opérationnel.

Vos Missions Principales :
* Support Technique et Expertise
- Apporter une expertise technique pointue sur l'espèce porcine, en soutien direct des équipes commerciales et de leurs clients, face aux problématiques de terrain.
- Accompagner les commerciaux dans l'organisation de journées techniques clients et la mise en place d'essais terrains (validation des protocoles, suivis, analyses).
- Être le/la garant(e) de l'expertise sur cette espèce, assurer une veille et une montée en compétence constante pour l'entreprise.
- Rédiger des articles techniques pour le site internet de l'entreprise et la presse spécialisée.
- Concevoir et animer les formations techniques des équipes commerciales.
- Animer l'interaction et la synergie technique entre les équipes commerciales des différentes zones géographiques.
- Représenter l'entreprise lors de salons et congrès scientifiques.

* Marketing Opérationnel
- Valoriser les caractéristiques et les performances des produits à travers la création de supports marketing variés (présentations, brochures, dossiers d'expert, livres blancs, etc.), contribuant activement au développement commercial.
- Assurer la remontée des besoins marchés et clients en étroite collaboration avec les équipes commerciales.
- Élaborer une stratégie d'espèce claire, proposant des solutions aux problématiques actuelles et futures des clients.
- Participer à la structuration et à l'adaptation de l'offre de produits en fonction des contextes locaux.
- Faire le lien entre les projets d'innovation et les opportunités de marché en interface avec les équipes de développement produit.
- Mener une veille technique et concurrentielle sur le marché du porc.
- Suivre le lancement commercial et la mise en vente des nouveaux produits.

profil recherché


Formation : Ingénieur(e) en productions animales, passionné(e) par le secteur.

Expérience : Vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience dans des fonctions similaires, avec une solide expertise du domaine porcin.

Langues : Excellente maîtrise de l'anglais.

Déplacements : Disponibilité pour des déplacements à l'étranger (environ une fois par mois, 25% du temps).

Qualités : Force de proposition, rigueur, excellent esprit d'équipe et un très bon relationnel sont essentiels pour réussir sur ce poste.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client CHEF DE PRODUIT – SPÉCIALISATION PORCS.

descriptif du poste


Rattaché(e) à la Responsable Technique & Marketing, vous êtes le pilier de l'expertise technique et marketing pour le portefeuille de produits porc.

Vous assurez un double rôle essentiel de support technique aux équipes commerciales et de marketing opérationnel.

Vos Missions Principales :
* Support Technique et Expertise
- Apporter une expertise technique pointue sur l'espèce porcine, en soutien direct des équipes commerciales et de leurs clients, face aux problématiques de terrain.
- Accompagner les commerciaux dans l'organisation de journées techniques clients et la mise en place d'essais terrains (validation des protocoles, suivis, analyses).
- Être le/la garant(e) de l'expertise sur cette espèce, assurer une veille et une montée en compétence constante pour l'entreprise.
- Rédiger des articles techniques pour le site internet de l'entreprise et la presse spécialisée.
- Concevoir et animer les formations techniques des équipes commerciales.
- Animer l'interaction et la synergie technique entre les équipes commerciales des différentes zones géographiques.
- Représenter l'entreprise lors de salons et congrès scientifiques.

* Marketing Opérationnel
- Valoriser les caractéristiques et les performances des produits à travers la création de supports marketing variés (présentations, brochures, dossiers d'expert, livres blancs, etc.), contribuant activement au développement commercial.
- Assurer la remontée des besoins marchés et clients en étroite collaboration avec les équipes commerciales.
- Élaborer une stratégie d'espèce claire, proposant des solutions aux problématiques actuelles et futures des clients.
- Participer à la structuration et à l'adaptation de l'offre de produits en fonction des contextes locaux.
- Faire le lien entre les projets d'innovation et les opportunités de marché en interface avec les équipes de développement produit.
- Mener une veille technique et concurrentielle sur le marché du porc.
- Suivre le lancement commercial et la mise en vente des nouveaux produits.

profil recherché


Formation : Ingénieur(e) en productions animales, passionné(e) par le secteur.

Expérience : Vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience dans des fonctions similaires, avec une solide expertise du domaine porcin.

Langues : Excellente maîtrise de l'anglais.

Déplacements : Disponibilité pour des déplacements à l'étranger (environ une fois par mois, 25% du temps).

Qualités : Force de proposition, rigueur, excellent esprit d'équipe et un très bon relationnel sont essentiels pour réussir sur ce poste.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client CHEF DE PRODUIT – SPÉCIALISATION PORCS.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.