Rattaché(e) à la Responsable Technique & Marketing, vous êtes le pilier de l'expertise technique et marketing pour le portefeuille de produits porc.
Vous assurez un double rôle essentiel de support technique aux équipes commerciales et de marketing opérationnel.
Vos Missions Principales : * Support Technique et Expertise - Apporter une expertise technique pointue sur l'espèce porcine, en soutien direct des équipes commerciales et de leurs clients, face aux problématiques de terrain. - Accompagner les commerciaux dans l'organisation de journées techniques clients et la mise en place d'essais terrains (validation des protocoles, suivis, analyses). - Être le/la garant(e) de l'expertise sur cette espèce, assurer une veille et une montée en compétence constante pour l'entreprise. - Rédiger des articles techniques pour le site internet de l'entreprise et la presse spécialisée. - Concevoir et animer les formations techniques des équipes commerciales. - Animer l'interaction et la synergie technique entre les équipes commerciales des différentes zones géographiques. - Représenter l'entreprise lors de salons et congrès scientifiques.
* Marketing Opérationnel - Valoriser les caractéristiques et les performances des produits à travers la création de supports marketing variés (présentations, brochures, dossiers d'expert, livres blancs, etc.), contribuant activement au développement commercial. - Assurer la remontée des besoins marchés et clients en étroite collaboration avec les équipes commerciales. - Élaborer une stratégie d'espèce claire, proposant des solutions aux problématiques actuelles et futures des clients. - Participer à la structuration et à l'adaptation de l'offre de produits en fonction des contextes locaux. - Faire le lien entre les projets d'innovation et les opportunités de marché en interface avec les équipes de développement produit. - Mener une veille technique et concurrentielle sur le marché du porc. - Suivre le lancement commercial et la mise en vente des nouveaux produits.
profil recherché
Formation : Ingénieur(e) en productions animales, passionné(e) par le secteur.
Expérience : Vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience dans des fonctions similaires, avec une solide expertise du domaine porcin.
Langues : Excellente maîtrise de l'anglais.
Déplacements : Disponibilité pour des déplacements à l'étranger (environ une fois par mois, 25% du temps).
Qualités : Force de proposition, rigueur, excellent esprit d'équipe et un très bon relationnel sont essentiels pour réussir sur ce poste.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client CHEF DE PRODUIT – SPÉCIALISATION PORCS.
descriptif du poste
Rattaché(e) à la Responsable Technique & Marketing, vous êtes le pilier de l'expertise technique et marketing pour le portefeuille de produits porc.
Vous assurez un double rôle essentiel de support technique aux équipes commerciales et de marketing opérationnel.
Vos Missions Principales : * Support Technique et Expertise - Apporter une expertise technique pointue sur l'espèce porcine, en soutien direct des équipes commerciales et de leurs clients, face aux problématiques de terrain. - Accompagner les commerciaux dans l'organisation de journées techniques clients et la mise en place d'essais terrains (validation des protocoles, suivis, analyses). - Être le/la garant(e) de l'expertise sur cette espèce, assurer une veille et une montée en compétence constante pour l'entreprise. - Rédiger des articles techniques pour le site internet de l'entreprise et la presse spécialisée. - Concevoir et animer les formations techniques des équipes commerciales. - Animer l'interaction et la synergie technique entre les équipes commerciales des différentes zones géographiques. - Représenter l'entreprise lors de salons et congrès scientifiques.
* Marketing Opérationnel - Valoriser les caractéristiques et les performances des produits à travers la création de supports marketing variés (présentations, brochures, dossiers d'expert, livres blancs, etc.), contribuant activement au développement commercial. - Assurer la remontée des besoins marchés et clients en étroite collaboration avec les équipes commerciales. - Élaborer une stratégie d'espèce claire, proposant des solutions aux problématiques actuelles et futures des clients. - Participer à la structuration et à l'adaptation de l'offre de produits en fonction des contextes locaux. - Faire le lien entre les projets d'innovation et les opportunités de marché en interface avec les équipes de développement produit. - Mener une veille technique et concurrentielle sur le marché du porc. - Suivre le lancement commercial et la mise en vente des nouveaux produits.
profil recherché
Formation : Ingénieur(e) en productions animales, passionné(e) par le secteur.
Expérience : Vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience dans des fonctions similaires, avec une solide expertise du domaine porcin.
Langues : Excellente maîtrise de l'anglais.
Déplacements : Disponibilité pour des déplacements à l'étranger (environ une fois par mois, 25% du temps).
Qualités : Force de proposition, rigueur, excellent esprit d'équipe et un très bon relationnel sont essentiels pour réussir sur ce poste.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client CHEF DE PRODUIT – SPÉCIALISATION PORCS.
qualification
Chef de produit marketing (F/H)
niveau d'expérience
3 année(s)
niveau d'étude
BAC+5
partager cette offre.
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteBasé(e) au siège, vous jouerez un rôle stratégique dans le déploiement de l'offre produits sur les marchés mondiaux.Votre Rôle :Rattaché(e) à la Directrice Marketing & Innovation, vous assurez la direction et la bonne marche du service Marketing, composé de 5 collaborateurs. Votre mission principale est de traduire la stratégie d'entreprise en actions marketing concrètes et de garantir le succès de la mise en marché des gammes de produit
descriptif du posteBasé(e) au siège, vous jouerez un rôle stratégique dans le déploiement de l'offre produits sur les marchés mondiaux.Votre Rôle :Rattaché(e) à la Directrice Marketing & Innovation, vous assurez la direction et la bonne marche du service Marketing, composé de 5 collaborateurs. Votre mission principale est de traduire la stratégie d'entreprise en actions marketing concrètes et de garantir le succès de la mise en marché des gammes de produit
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.