community manager (f/h).

description.

résumé

  • grenoble, isère
  • intérim
  • BAC+5
  • 3 année(s)
publié le 7 mai 2025
description.

descriptif du poste


Au sein du département Digital vous serez en charge :
- Du développement d'une stratégie d'influence et d'acquisition sur les réseaux sociaux
- Participer à la définition de la stratégie marketing digitale de l'entreprise en développant la présence de celle-ci sur les médias sociaux en lien avec la Social Media Manager.
- Mettre en œuvre la stratégie sociale media adaptée à chaque plateforme pour toucher les bonnes communautés et atteindre de nouvelles cibles potentielles.

- De la création des contenus et de l'animation des canaux sociaux:
- Gérer le calendrier éditorial et le développer
- Créer les contenus (posts, visuels, carrousels, Réels, vidéos...)
- Assurer la couverture des salons/événements sur les RS
- Animer, faire croître les communautés via un social média planning adapté à chaque réseau, répondre aux messages sur tous les canaux.
- Déployer la stratégie d'influence (Identifier les influenceurs pertinents, définir l'histoire à leur raconter, identifier comment les engager, animer la communauté d'influenceurs...)

- De la mise en place d'une veille concurrentielle:
- Suivre les dernières tendances de son secteur d'activité
- Observer la concurrence, effectuer des benchmarks
- Assurer une veille sur les communautés influentes
- Du suivi des indicateurs:

- Suivre les résultats en terme d'acquisition, de trafic, de fidélisation clients par segments
- Analyser et optimiser les actions menées
- Gérer le budget
- Mesurer la performance des actions
- Piloter les prestataires

Ce poste, basé à GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 7 mois (premier contrat d'un mois).

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché


De formation Bac+4/5 (université ou école de commerce) dans un parcours orienté digital avec une forte expertise dans l'animation de communautés et l'activation des leviers e-marketing. Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum.

Nous recherchons une personne créative qui pense en dehors du cadre et qui est dotée d'une aisance rédactionnelle et relationnelle.
Vous êtes capable de créer du contenu photo et vidéo en toute autonomie.
Force de proposition, vous êtes est pugnace avec une vision très orientée client et résultats.
Vous êtes passionné par les réseaux sociaux, les nouveaux usages et êtes alerte sur les tendances.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un COMMUNITY MANAGER (F/H).

descriptif du poste


Au sein du département Digital vous serez en charge :
- Du développement d'une stratégie d'influence et d'acquisition sur les réseaux sociaux
- Participer à la définition de la stratégie marketing digitale de l'entreprise en développant la présence de celle-ci sur les médias sociaux en lien avec la Social Media Manager.
- Mettre en œuvre la stratégie sociale media adaptée à chaque plateforme pour toucher les bonnes communautés et atteindre de nouvelles cibles potentielles.

- De la création des contenus et de l'animation des canaux sociaux:
- Gérer le calendrier éditorial et le développer
- Créer les contenus (posts, visuels, carrousels, Réels, vidéos...)
- Assurer la couverture des salons/événements sur les RS
- Animer, faire croître les communautés via un social média planning adapté à chaque réseau, répondre aux messages sur tous les canaux.
- Déployer la stratégie d'influence (Identifier les influenceurs pertinents, définir l'histoire à leur raconter, identifier comment les engager, animer la communauté d'influenceurs...)

- De la mise en place d'une veille concurrentielle:
- Suivre les dernières tendances de son secteur d'activité
- Observer la concurrence, effectuer des benchmarks
- Assurer une veille sur les communautés influentes
- Du suivi des indicateurs:

- Suivre les résultats en terme d'acquisition, de trafic, de fidélisation clients par segments
- Analyser et optimiser les actions menées
- Gérer le budget
- Mesurer la performance des actions
- Piloter les prestataires

Ce poste, basé à GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 7 mois (premier contrat d'un mois).

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché


De formation Bac+4/5 (université ou école de commerce) dans un parcours orienté digital avec une forte expertise dans l'animation de communautés et l'activation des leviers e-marketing. Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum.

Nous recherchons une personne créative qui pense en dehors du cadre et qui est dotée d'une aisance rédactionnelle et relationnelle.
Vous êtes capable de créer du contenu photo et vidéo en toute autonomie.
Force de proposition, vous êtes est pugnace avec une vision très orientée client et résultats.
Vous êtes passionné par les réseaux sociaux, les nouveaux usages et êtes alerte sur les tendances.

à propos de notre client


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