description.
descriptif du poste
Directement rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous devenez le garant de la santé financière de vos entités. Ce poste "360°" vous offre une vision complète du cycle comptable, de la saisie quotidienne jusqu'aux travaux de clôture.
Vos missions principales :
Gestion de la Trésorerie : Suivi des flux, rapprochements bancaires et pilotage des emprunts.
Cycle Fournisseurs : Gestion moderne via la GED (Zeendoc) et intégration sur l'ERP (Proginov), règlements et révision des comptes.
Cycle Clients : Suivi des balances âgées en lien avec la direction, gestion des règlements et pilotage administratif des dossiers de recouvrement/contentieux.
Fiscalité & Immobilisations : Déclarations de TVA/DES, intégration des mouvements d'actifs et calcul des dotations aux amortissements.
Clôtures Comptables : Participation active aux travaux d'inventaire et revue de comptes annuelle aux côtés de la Direction Financière.
Pourquoi les rejoindre ?
Rémunération : 28k€ à 35k€ (selon profil et expérience).
Outils : Travail sur des outils performants (Zeendoc, Proginov).
Évolution : Un tremplin idéal pour gagner en autonomie au sein d'un groupe qui valorise la montée en compétences.
profil recherché
Que vous soyez un(e) expert(e) aguerri(e) ou un(e) jeune diplômé(e) avec une "soif d'apprendre" débordante, votre candidature nous intéresse !
Formation : Vous êtes titulaire d'un Bac à Bac+2 en Comptabilité (type BTS CG ou équivalent).
Compétences techniques : Vous maîtrisez le Pack Office (Excel est votre allié). La connaissance de Proginov ou de Zeendoc est un véritable atout pour être opérationnel(le) rapidement.
Soft Skills : Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre réactivité. Autonome dans votre travail, vous appréciez néanmoins l'esprit d'équipe et le partage d'informations.
Prêt(e) à faire de cette mission le nouveau moteur de votre carrière ? Postulez dès maintenant, j'ai hâte d'échanger avec vous sur votre projet professionnel !
à propos de notre client
Flavie, Consultante au sein d'Expectra de Lyon, je recrute pour mon client, acteur majeur et leader dans le secteur du Transport Routier et de la Logistique. Intégrer cette structure, c'est rejoindre un groupe solide, dynamique et en pleine croissance, qui place la fiabilité financière au cœur de sa stratégie.
Dans le cadre d'un renforcement d'équipe, nous recherchons un talent capable de piloter la comptabilité de plusieurs entités du groupe. Basé à Meyzieu, ce poste est à pourvoir en intérim pour une durée initiale de 3 mois, avec une réelle perspective de collaboration durable pour celui ou celle qui saura relever le défi !
Horaires - 9H-12H et 13H-17H
descriptif du poste
Directement rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous devenez le garant de la santé financière de vos entités. Ce poste "360°" vous offre une vision complète du cycle comptable, de la saisie quotidienne jusqu'aux travaux de clôture.
Vos missions principales :
Gestion de la Trésorerie : Suivi des flux, rapprochements bancaires et pilotage des emprunts.
Cycle Fournisseurs : Gestion moderne via la GED (Zeendoc) et intégration sur l'ERP (Proginov), règlements et révision des comptes.
Cycle Clients : Suivi des balances âgées en lien avec la direction, gestion des règlements et pilotage administratif des dossiers de recouvrement/contentieux.
Fiscalité & Immobilisations : Déclarations de TVA/DES, intégration des mouvements d'actifs et calcul des dotations aux amortissements.
Clôtures Comptables : Participation active aux travaux d'inventaire et revue de comptes annuelle aux côtés de la Direction Financière.
Pourquoi les rejoindre ?
Rémunération : 28k€ à 35k€ (selon profil et expérience).
Outils : Travail sur des outils performants (Zeendoc, Proginov).
Évolution : Un tremplin idéal pour gagner en autonomie au sein d'un groupe qui valorise la montée en compétences.
profil recherché
Que vous soyez un(e) expert(e) aguerri(e) ou un(e) jeune diplômé(e) avec une "soif d'apprendre" débordante, votre candidature nous intéresse !
Formation : Vous êtes titulaire d'un Bac à Bac+2 en Comptabilité (type BTS CG ou équivalent).
Compétences techniques : Vous maîtrisez le Pack Office (Excel est votre allié). La connaissance de Proginov ou de Zeendoc est un véritable atout pour être opérationnel(le) rapidement.
Soft Skills : Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre réactivité. Autonome dans votre travail, vous appréciez néanmoins l'esprit d'équipe et le partage d'informations.
Prêt(e) à faire de cette mission le nouveau moteur de votre carrière ? Postulez dès maintenant, j'ai hâte d'échanger avec vous sur votre projet professionnel !
à propos de notre client
Flavie, Consultante au sein d'Expectra de Lyon, je recrute pour mon client, acteur majeur et leader dans le secteur du Transport Routier et de la Logistique. Intégrer cette structure, c'est rejoindre un groupe solide, dynamique et en pleine croissance, qui place la fiabilité financière au cœur de sa stratégie.
Dans le cadre d'un renforcement d'équipe, nous recherchons un talent capable de piloter la comptabilité de plusieurs entités du groupe. Basé à Meyzieu, ce poste est à pourvoir en intérim pour une durée initiale de 3 mois, avec une réelle perspective de collaboration durable pour celui ou celle qui saura relever le défi !
Horaires - 9H-12H et 13H-17H