Rattaché(e) au sous-directeur du service comptabilité, vous contribuez à l'activité courante du pôle Comptabilité Assurance au sein d'une équipe de 7 collaborateurs. Dans ce cadre, vos principales missions sont : Prendre en charge les tâches d'enregistrement au titre de la comptabilité technique et de la comptabilité générale ; Réaliser des travaux de vérifications de second niveau ; Réaliser les arrêtés de comptes trimestriels, justifier les écarts, analyser les suspens ; Réaliser les travaux de consolidation des sociétés du Groupe ; Contribuer à l'élaboration et au suivi budgétaire ; Réaliser les travaux spécifiques liés aux arrêtés de comptes trimestriels et à la production d'états règlementaires dans le respect des délais et de la réglementation ; Participer et/ou élaborer le reporting interne ; Etablir et/ou contrôler les déclarations fiscales et régler les taxes, prélèvements et impôts, Assurer les relations avec les partenaires au quotidien ; Communiquer auprès de votre hiérarchie l'avancement des travaux ainsi que leurs résultats ; Définir et mettre en œuvre les plans d'actions pour résoudre les problématiques spécifiques aux dossiers dont vous avez la responsabilité. Apporter un soutien technique aux collaborateurs du service ; Participer aux projets ayant un impact sur la comptabilité assurance ou opérationnelle ; Actualiser les procédures, les modes opératoires et les programmes de travail et être une force de proposition dans leur évolution ; Participer à la veille comptable, juridique, fiscale, et règlementaire ; Effectuer des missions spécifiques à la demande de votre hiérarchie.
profil recherché
De formation Bac +5 en Comptabilité-Finance, vous maîtrisez la comptabilité des sociétés d'assurance (assurance-vie) et les normes comptables. Un esprit d'analyse développé et critique est indispensable à la réussite de vos missions. Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve d'autonomie et êtes animé(e) d'esprit d'équipe. Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez une bonne maîtrise d'Excel (fonctions avancées). Vous possédez un relationnel qui vous permet de travailler de manière transverse et de coordonner les travaux. Vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans dans ces domaines.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur Brive, un(e) comptable assurance F/H
descriptif du poste
Rattaché(e) au sous-directeur du service comptabilité, vous contribuez à l'activité courante du pôle Comptabilité Assurance au sein d'une équipe de 7 collaborateurs. Dans ce cadre, vos principales missions sont : Prendre en charge les tâches d'enregistrement au titre de la comptabilité technique et de la comptabilité générale ; Réaliser des travaux de vérifications de second niveau ; Réaliser les arrêtés de comptes trimestriels, justifier les écarts, analyser les suspens ; Réaliser les travaux de consolidation des sociétés du Groupe ; Contribuer à l'élaboration et au suivi budgétaire ; Réaliser les travaux spécifiques liés aux arrêtés de comptes trimestriels et à la production d'états règlementaires dans le respect des délais et de la réglementation ; Participer et/ou élaborer le reporting interne ; Etablir et/ou contrôler les déclarations fiscales et régler les taxes, prélèvements et impôts, Assurer les relations avec les partenaires au quotidien ; Communiquer auprès de votre hiérarchie l'avancement des travaux ainsi que leurs résultats ; Définir et mettre en œuvre les plans d'actions pour résoudre les problématiques spécifiques aux dossiers dont vous avez la responsabilité. Apporter un soutien technique aux collaborateurs du service ; Participer aux projets ayant un impact sur la comptabilité assurance ou opérationnelle ; Actualiser les procédures, les modes opératoires et les programmes de travail et être une force de proposition dans leur évolution ; Participer à la veille comptable, juridique, fiscale, et règlementaire ; Effectuer des missions spécifiques à la demande de votre hiérarchie.
profil recherché
De formation Bac +5 en Comptabilité-Finance, vous maîtrisez la comptabilité des sociétés d'assurance (assurance-vie) et les normes comptables. Un esprit d'analyse développé et critique est indispensable à la réussite de vos missions. Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve d'autonomie et êtes animé(e) d'esprit d'équipe. Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez une bonne maîtrise d'Excel (fonctions avancées). Vous possédez un relationnel qui vous permet de travailler de manière transverse et de coordonner les travaux. Vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans dans ces domaines.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur Brive, un(e) comptable assurance F/H
qualification
Comptable (F/H)
niveau d'expérience
3 année(s)
niveau d'étude
BAC+2
partager cette offre.
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du postePourquoi rejoindre notre client ?- Un environnement de travail moderne : locaux neufs, spacieux, pensés pour le confort et l'efficacité.- Une activité pérenne et en croissance : le secteur ne connaît pas la crise, et les besoins sont en forte augmentation.- Une mission stratégique : vous jouez un rôle clé dans la bonne gestion des biens immobiliers confiés par les études notariales.Vos missions principales :- Gérer l'enregistrement et l
descriptif du postePourquoi rejoindre notre client ?- Un environnement de travail moderne : locaux neufs, spacieux, pensés pour le confort et l'efficacité.- Une activité pérenne et en croissance : le secteur ne connaît pas la crise, et les besoins sont en forte augmentation.- Une mission stratégique : vous jouez un rôle clé dans la bonne gestion des biens immobiliers confiés par les études notariales.Vos missions principales :- Gérer l'enregistrement et l
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.