Rattaché(e) au responsable du controlling des opérations, vous rejoindrez une équipe finance où l'amélioration continue et la prise d'initiative sont vivement encouragées. Vous serez l'interlocuteur principal des équipes sourcing et supply chain mais également des chefs de projet et membres du CODIR. Sur votre périmètre, vous serez en charge pour plusieurs projets du suivi des coûts :
- Achats de composants et matières premières - Inflations matières - Frais fixes fournisseurs - Opérations logistique - Transports & frais de douane sur achats
A ce titre, vous : - Analysez et justifiez les écarts réalisé vs prévisionnel par projet en collaboration avec les responsables métiers de votre périmètre (écarts volume, prix d'achat, activité, inflation etc.) - Accompagnez les responsables métiers dans la compréhension et l'interprétation des résultats - Participez à la définition des objectifs, des plans d'actions et à la prise de décision - Identifiez les opportunités de réduction de coût - Identifiez les risques et alertez en cas de dérive - Êtes le garant de l'application des règles de gestion du groupe - Etablissez le budget et les forecasts trimestriels pour votre périmètre - Participez activement à l'amélioration du process de rolling forecast mensuel sur votre périmètre - Animez des meetings réguliers auprès des équipes opérationnelles et de l'équipe finance - Participez ou animez des projets d'amélioration continue à destination des équipes finance et opérationnelles (Digitalisation des outils, stratégie industrielle & sourcing, task force, etc.)
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+5 en finance et avoir idéalement 3 années d'expérience. Vous avez une réelle appétence pour la finance et l'industrie.
Vous maîtrisez l'anglais à un niveau professionnel.
Vous êtes reconnu pour : - votre rigueur et votre organisation - votre capacité d'analyse et de synthèse - votre sens de la communication - votre flexibilité et capacité d'adaptation - vos compétences avancées du pack office (en particulier Excel), des systèmes d'information et base de données. - votre esprit critique et votre inventivité - la connaissance de SAP et Power BI
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client Alstom basé à Valenciennes, un contrôleur de gestion F/H
descriptif du poste
Rattaché(e) au responsable du controlling des opérations, vous rejoindrez une équipe finance où l'amélioration continue et la prise d'initiative sont vivement encouragées. Vous serez l'interlocuteur principal des équipes sourcing et supply chain mais également des chefs de projet et membres du CODIR. Sur votre périmètre, vous serez en charge pour plusieurs projets du suivi des coûts :
- Achats de composants et matières premières - Inflations matières - Frais fixes fournisseurs - Opérations logistique - Transports & frais de douane sur achats
A ce titre, vous : - Analysez et justifiez les écarts réalisé vs prévisionnel par projet en collaboration avec les responsables métiers de votre périmètre (écarts volume, prix d'achat, activité, inflation etc.) - Accompagnez les responsables métiers dans la compréhension et l'interprétation des résultats - Participez à la définition des objectifs, des plans d'actions et à la prise de décision - Identifiez les opportunités de réduction de coût - Identifiez les risques et alertez en cas de dérive - Êtes le garant de l'application des règles de gestion du groupe - Etablissez le budget et les forecasts trimestriels pour votre périmètre - Participez activement à l'amélioration du process de rolling forecast mensuel sur votre périmètre - Animez des meetings réguliers auprès des équipes opérationnelles et de l'équipe finance - Participez ou animez des projets d'amélioration continue à destination des équipes finance et opérationnelles (Digitalisation des outils, stratégie industrielle & sourcing, task force, etc.)
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+5 en finance et avoir idéalement 3 années d'expérience. Vous avez une réelle appétence pour la finance et l'industrie.
Vous maîtrisez l'anglais à un niveau professionnel.
Vous êtes reconnu pour : - votre rigueur et votre organisation - votre capacité d'analyse et de synthèse - votre sens de la communication - votre flexibilité et capacité d'adaptation - vos compétences avancées du pack office (en particulier Excel), des systèmes d'information et base de données. - votre esprit critique et votre inventivité - la connaissance de SAP et Power BI
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client Alstom basé à Valenciennes, un contrôleur de gestion F/H
qualification
Contrôleur de gestion (F/H)
niveau d'expérience
3 année(s)
niveau d'étude
BAC+5
partager cette offre.
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteComment votre expertise en tant que Préparateur de commandes (F/H) pourrait-elle transformer notre logistique ?Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à l'excellence de notre service en exécutant des opérations logistiques précises et efficaces - Effectuer des opérations de tri sur convoyeur incluant la vérification et l'ouverture des cartons pour assurer l'exactitude et la qualité - Gérer le packaging et le réadressage des produi
descriptif du posteComment votre expertise en tant que Préparateur de commandes (F/H) pourrait-elle transformer notre logistique ?Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à l'excellence de notre service en exécutant des opérations logistiques précises et efficaces - Effectuer des opérations de tri sur convoyeur incluant la vérification et l'ouverture des cartons pour assurer l'exactitude et la qualité - Gérer le packaging et le réadressage des produi
descriptif du posteVous êtes responsable de la gestion des approvisionnements de projets d'outillages ou de génie civil, depuis la phase de sourcing jusqu'au commisionning final des fournisseurs :- Coordonner les revues avec les clients internes- Collecter les budgets pour identifier les CAPEX- Veiller au respect des coûts, qualités et délais sur chaque projet- Veiller à la bonne exécution du projet, en lien avec les équipes services généraux et outillages
descriptif du posteVous êtes responsable de la gestion des approvisionnements de projets d'outillages ou de génie civil, depuis la phase de sourcing jusqu'au commisionning final des fournisseurs :- Coordonner les revues avec les clients internes- Collecter les budgets pour identifier les CAPEX- Veiller au respect des coûts, qualités et délais sur chaque projet- Veiller à la bonne exécution du projet, en lien avec les équipes services généraux et outillages
descriptif du posteQu'est-ce qui vous motive à exceller en tant que Cariste (F/H) dans notre secteur ?Rejoignez une équipe dynamique pour assurer le stockage et le picking de marchandises tout en garantissant efficacité et sécurité lors de déplacements internes. - Effectuer le stockage et le picking de cartons jusqu'à 10 mètres de hauteur avec précision - Transporter les cartons à l'aide de cages en respectant les consignes de sécurité - Collaborer efficac
descriptif du posteQu'est-ce qui vous motive à exceller en tant que Cariste (F/H) dans notre secteur ?Rejoignez une équipe dynamique pour assurer le stockage et le picking de marchandises tout en garantissant efficacité et sécurité lors de déplacements internes. - Effectuer le stockage et le picking de cartons jusqu'à 10 mètres de hauteur avec précision - Transporter les cartons à l'aide de cages en respectant les consignes de sécurité - Collaborer efficac
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.